Rêver de pleurs. Les larmes dans les rêves. Signification

 Rêver de pleurs. Les larmes dans les rêves. Signification

Arthur Williams

Que signifie rêver de pleurs ? S'agit-il d'un signe négatif, comme le craignent certains rêveurs, ou d'une bonne nouvelle, comme le prétend la tradition populaire ? Dans cet article, nous examinerons la signification des pleurs et des larmes dans les rêves et les émotions qui y sont liées, afin de découvrir comment ces symboles touchent les vulnérabilités du rêveur et comment ils sont liés à des émotions et à des situations.de la réalité vécue.

Rêver de pleurer

Rêver de pleurer indique le besoin d'évacuer les tensions et les émotions non exprimées accumulées au cours de la journée.

La douleur, la tristesse, le désespoir, le désir, les pulsions sexuelles qui, dans la vie quotidienne, ne sont pas écoutées ou sont réprimées, peuvent apparaître dans les rêves sous la forme de pleurs, de larmes, de sanglots et de lamentations.

Le rêve devient alors l'espace d'expression de ces sentiments souvent considérés comme "... désagréable, douloureux et incommode "qui sont exploités, reniés ou sublimés par la nourriture ou le sexe.

Que signifie rêver de pleurer ?

Rêver de pleurer a pour fonction de montrer au rêveur SA souffrance et de permettre l'expression d'une partie de la personnalité ignorée pendant la journée.

Il s'agit d'une métaphore qui consiste à enlever le masque et à affronter ce qui se passe à l'intérieur, une forme d'abréaction onirique qui décharge la tension et rétablit un équilibre autrement compromis par le déni des sentiments.

Des sentiments qui, refoulés et comprimés dans l'inconscient, parviennent néanmoins à se manifester : vers l'extérieur avec des formes d'agression et de violence ou vers l'intérieur avec des malaises psychosomatiques.

Rêver de larmes - Symbolisme des pleurs et des larmes dans les rêves

Rêver de pleurer et le des larmes dans les rêves Elles partagent le symbolisme de l'eau et de la pluie : les émotions et la tristesse, le désespoir, la joie. Comme l'eau torrentielle ou la pluie, elles finissent par franchir les berges et déborder, balayant le blocage émotionnel ou le contrôle qui a empêché les sentiments de se manifester.

Rêver de pleurer n'est pas toujours un symptôme de chagrin ou de tristesse, elle peut aussi être l'expression d'une émotion intense, telle que "nettoyage "L'objectif est d'assurer la continuité et le renouvellement dans une phase de transition et de transformation, en réponse à des images oniriques d'une grande beauté, à des sentiments de plénitude, à des impulsions spirituelles.

Voir également: Rêver d'or Symboles et signification de l'or dans les rêves

Rêver de pleurer sera alors un signe de soulagement, de bien-être et de contact intime avec sa propre vulnérabilité, ou un symptôme de participation émotionnelle, d'identification aux sentiments d'autrui, de compréhension et d'empathie.

Rêver de pleurer dans la tradition populaire

La tradition populaire s'appuie sur des théories de l'Antiquité selon lesquelles les images dramatiques ou difficiles des rêves (par exemple, la mort, les pleurs, le chagrin) ont une signification symbolique opposée à celle qui leur est attribuée dans la vie quotidienne.

Ainsi, en rêvant de pleurer, les larmes versées en rêve On dit que : ''la joie et la bonne fortune'', combinées à des sentiments de tristesse, sont annonciatrices de joie et de bonne fortune. si le rire annonce le deuil, les larmes apportent la joie". et, s'il est versé par le rêveur, sera un symbole d'encouragement et de succès dans une activité.

Rêver de pleurer Les images les plus courantes

Rêver de pleurer Nous ne considérerons que quelques images décrites dans les rêves qui m'ont été envoyés par des lecteurs.

Sans jamais oublier que ce que j'écris sur ces images n'est qu'une indication à prendre comme point de départ d'une réflexion personnelle, car chaque rêve évolue en fonction des autres symboles qui y figurent et des tensions émotionnelles, psychiques ou physiques que vit le rêveur.

Rêver de pleurer, comme mentionné ci-dessus, attirera l'attention sur les blocages émotionnels et physiques : répression diurne des émotions et des sentiments, blocage de la vitalité physique et des fluides corporels.

  • Des larmes dans les rêves d'un homme peut symboliser l'explosion de l'éjaculation.
  • Des larmes dans les rêves d'une femme peut mettre en évidence la rétention d'eau, la charge lymphatique et circulatoire.

1. rêver de pleurer devant tout le monde

peut indiquer un désir inconscient d'ouvrir son chagrin, de pouvoir le partager sans en avoir honte.

Mais si ce qui est ressenti dans le rêve est un sentiment d'infériorité, de honte, d'humiliation, le rêve peut mettre en évidence un système primaire très rigide qui ne permet pas de déroger à l'image de force et de courage que le rêveur ". doit "Le don de soi.

Le rêveur devra alors travailler sur ces parties de la personnalité qui pénalisent sa vulnérabilité et ne lui permettent pas d'exprimer sainement ce qu'il ressent.

2. rêver de morts qui pleurent

Elle provoque une grande anxiété chez les rêveurs qui interprètent cette image comme un tourment et un manque de paix chez leur conjoint.

Dans la réalité, ce qui apparaît, c'est l'absence de paix, le chagrin et le sentiment de détachement de la réalité, une phase de deuil (lorsque le deuil est récent) et, dans la plupart des rêves, la projection de ses propres sentiments et qualités sur la personne décédée en deuil.

C'est le cas dans le rêve suivant d'un homme qui traverse une période difficile en raison de la séparation d'avec sa femme et qui a rêvé de son père, décédé depuis de nombreuses années :

Bonjour Marni, cette fois-ci je t'envoie un rêve qui m'a beaucoup bouleversée : j'ai rêvé de mon père (décédé depuis 15 ans) qui pleurait. Dans le rêve il ne disait pas un mot, seulement je voyais son visage gris avec une expression triste et des larmes qui coulaient le long de ses joues.

Voir également: Rêver d'un lac Signification des lacs et des étendues d'eau dans les rêves

Que signifie un tel rêve ? Je n'ai jamais rêvé de mon père aussi mal ! D'habitude, je le vois en rêve comme s'il était encore vivant, faisant les choses qu'il a toujours faites. Peut-être cela signifie-t-il qu'il n'est pas en paix ? (Luigi - Chivasso)

Rêver de larmes sur le visage de quelqu'un d'autre

porte attention à la personne qui pleure : si cette personne existe réellement dans la réalité du rêveur, celui-ci devra porter attention et réfléchir à la douleur éventuelle d'un de ses proches.

Mais la personne connue ou inconnue qui pleure dans le rêve peut aussi être le symbole d'une partie de soi qui souffre, ou représenter un aspect bloqué ou douloureux qui s'exprime à travers l'explosion des pleurs.

4. rêver d'un bébé qui pleure

attire l'attention sur le Puer aeternus, l'enfant intérieur peut-être dans une condition de soumission aux adultes et aux personnes responsables. C'est une image importante parce qu'elle montre la possibilité de créer un lien avec cette partie, d'apprendre à la connaître et d'en prendre soin.

5. rêver que votre enfant pleure

Cette image, comme ci-dessus, peut faire référence au moi intérieur de l'enfant qui, dans les rêves, est visualisé sous la forme de l'un de ses enfants (généralement le plus jeune).

6. rêver d'un bébé qui pleure

peut indiquer que des projets, des idées ou des activités " nouveau-né "Les nouveaux arrivants sont pénalisés et il faut faire face à une situation de déception, de souffrance et d'incertitude.

7. rêver d'allaiter un bébé qui pleure

est lié à ce qui précède et consiste à prendre en charge un problème, à s'occuper d'une partie de soi qui veut quelque chose et qui a été frustrée, qui a besoin d'être soutenue et qui a besoin d'être aidée. nourri". Voir le rêve suivant d'un jeune homme et ma réponse :

Dans mon rêve, il y avait une femme avec un bébé qui pleurait. J'étais aussi une femme, c'est-à-dire que je vivais à la première personne et que je m'identifiais comme une femme. Un homme me préparait à l'allaitement en me tétant le sein. Une fois que j'étais prête, la femme me donnait le bébé, je l'allaitais et il s'arrêtait de pleurer. Qu'est-ce que cela signifie ? ( Antonio-Bisceglie)

Le bébé qui pleure se connecte à des projets qui ne sont pas "cultivé Les projets de l'Union européenne ne sont pas seulement des projets d'avenir, mais aussi des pensées et des rêves à réviser et à élaborer.

Dans le rêve, vous vous identifiez à une femme qui allaite le nourrisson en pleurs, il s'agit d'une image très forte liée au besoin d'expérimenter le féminin intérieur (âme jungienne), d'expérimenter les aspects de la sensibilité et de l'intuition, plus... doux à la réalité, un contact différent avec sa vulnérabilité et ses émotions.

Mais pour se préparer à l'allaitement (c'est-à-dire pour prendre soin de soi et de ses projets), venez " préparation Une image tout aussi forte qui montre le "mâle intérieur" en action.

Le masculin et ses qualités de force, de détermination et de rationalité sont ici au service du féminin et cela conduit à un équilibre qui se traduit dans l'alimentation des nourrissons : la possibilité de prendre soin, de nourrir, de "...". se développer". et vos objectifs réels et apprendre à prendre soin de la partie la plus vulnérable de votre personne.

8) Rêver d'une mère qui pleure

attire l'attention sur le niveau objectif : une tristesse et une douleur réelles de la mère qui doivent être reconnues et traitées de manière plus décisive, ainsi qu'un éventuel sentiment de culpabilité à son égard.

Il se peut que la rêveuse ait fait des choses contraires aux enseignements maternels, des choses qu'elle craint de lui déplaire, ou que son archétype de mère capable d'abnégation, d'oblation, de sens du sacrifice, d'amour inconditionnel ait été pénalisé et frustré dans la réalité.

9. rêver d'un groupe de personnes qui pleurent

indique une situation de détresse généralisée, de tension et de contrôle de l'environnement, un besoin de clarifier les dynamiques et les relations réelles, la dépression.

10. rêver de pleurer avec des sanglots

Comme dans les lamentations et les invocations des rêves, il s'agit d'une demande d'attention et de l'expression d'un besoin sous-estimé dans la réalité quotidienne. En ajoutant des sanglots aux pleurs, le rêve crée une scène plus dramatique et plus facile à mémoriser afin d'amener le problème à la conscience.

11. rêver de pleurer des larmes de sang

accentue le niveau de souffrance et l'urgence de ce qui arrive au rêveur. On pense à l'expression "pleurer des larmes de sang "qui indique une grande fatigue, un tourment intérieur, une souffrance morale ou une culpabilité.

12. rêver de pleurer des larmes amères

(le rêveur boit ses propres larmes ou celles d'autrui, et en ressent le goût amer) reflète une autre expression couramment utilisée qui, comme ci-dessus, indique dans les rêves l'accentuation de la souffrance, l'amertume des situations que l'on vit, la vision " amer " (désenchanté et déçu) de la réalité.

13. rêver d'avaler des larmes

Ici aussi, les images figuratives créées par les expressions verbales orientent le sens des images du rêve : avaler des larmes amères, avaler des larmes de sel, avaler des larmes de sang font tous référence à l'obligation d'endurer, à la résignation, à la présence d'une douleur exacerbée et cachée.

14. rêver de larmes claires et transparentes

Le rêve de l'eau qui coule sur les joues est lié à des sentiments positifs, à la sensibilité du rêveur qui est ému par quelque chose qui le frappe. C'est un rêve qui indique une grande sensibilité et une partie tendre et vulnérable que le rêveur garde peut-être cachée aux autres.

15. rêver de ne pas pouvoir pleurer

alors que le désir est lié à quelque chose de bloqué : des sentiments et des émotions qui, même dans le rêve, ne peuvent pas être exprimés.

16. rêver d'essuyer des larmes

est une image positive qui, comme dans la réalité, peut signaler la fin d'une phase de souffrance et le rétablissement d'un équilibre.

17. rêver de larmes qui inondent la maison

montre que les émotions, bien que maîtrisées dans la réalité, peuvent affecter tous les aspects du rêveur, mais qu'elles peuvent aussi attirer l'attention sur la situation inverse : un "excès" d'émotions. se vautrer dans les émotions.

1 8. rêver de pleurer tout en ressentant de la joie et du bonheur

représente l'expression des émotions liées à un succès, à un objectif atteint, à une situation d'épanouissement et ' bon Le rêve compense le manque d'attention du rêveur et met en avant l'émotion, l'accent et la célébration de son expression la plus complète.

19. rêver de pleurer de rire

est plutôt inhabituelle, mais liée aux mécanismes mis en évidence jusqu'à présent : suppression des émotions, émotions ressenties comme faibles, incontrôlables et menaçantes.

Marzia Mazzavillani Copyright © Reproduction de texte interdite

Avant de nous quitter

Cher lecteur, je voudrais terminer ce long article en sollicitant votre collaboration : avez-vous des suggestions ou des demandes d'images concernant ce symbole ?

Votre avis est le bienvenu.

Vous pouvez m'écrire dans les commentaires et, si vous le souhaitez, raconter un rêve dans lequel il vous est arrivé de pleurer.

Si vous avez trouvé cet article utile et intéressant, je vous demande de me rendre la pareille par une petite courtoisie :

PARTAGER L'ARTICLE

Arthur Williams

Jeremy Cruz est un écrivain expérimenté, un analyste de rêves et un passionné de rêves autoproclamé. Avec une profonde passion pour l'exploration du monde mystérieux des rêves, Jeremy a consacré sa carrière à démêler les significations complexes et le symbolisme caché dans nos esprits endormis. Né et élevé dans une petite ville, il a développé une fascination précoce pour la nature bizarre et énigmatique des rêves, ce qui l'a finalement conduit à poursuivre un baccalauréat en psychologie avec une spécialisation en analyse des rêves.Tout au long de son parcours universitaire, Jeremy s'est plongé dans diverses théories et interprétations des rêves, étudiant les travaux de psychologues renommés tels que Sigmund Freud et Carl Jung. Combinant ses connaissances en psychologie avec une curiosité innée, il a cherché à combler le fossé entre la science et la spiritualité, comprenant les rêves comme de puissants outils de découverte de soi et de croissance personnelle.Le blog de Jeremy, Interprétation et signification des rêves, organisé sous le pseudonyme d'Arthur Williams, est sa façon de partager son expertise et ses idées avec un public plus large. À travers des articles méticuleusement rédigés, il fournit aux lecteurs une analyse et des explications complètes des différents symboles et archétypes du rêve, dans le but de faire la lumière sur les messages subconscients que nos rêves véhiculent.Reconnaissant que les rêves peuvent être une porte d'entrée pour comprendre nos peurs, nos désirs et nos émotions non résolues, Jeremy encourageses lecteurs à embrasser le monde riche du rêve et à explorer leur propre psyché à travers l'interprétation des rêves. En offrant des conseils et des techniques pratiques, il guide les individus sur la façon de tenir un journal des rêves, d'améliorer le rappel des rêves et de démêler les messages cachés derrière leurs voyages nocturnes.Jeremy Cruz, ou plutôt Arthur Williams, s'efforce de rendre l'analyse des rêves accessible à tous, en mettant l'accent sur le pouvoir de transformation qui réside dans nos rêves. Que vous recherchiez des conseils, de l'inspiration ou simplement un aperçu du domaine énigmatique du subconscient, les articles stimulants de Jeremy sur son blog vous permettront sans aucun doute de mieux comprendre vos rêves et vous-même.