Les voleurs dans les rêves Rêver de voler ou d'être volé

 Les voleurs dans les rêves Rêver de voler ou d'être volé

Arthur Williams

La simple présence de voleurs dans les rêves, immobiles et accroupis dans l'ombre, est perçue comme une menace et ressentie comme une grande peur. Parfois, le rêveur les voit en action pendant qu'ils volent, ou se rend compte de ce qui a été volé, craint pour sa richesse ou devient lui-même un voleur. Quel est le rôle des voleurs dans les rêves ? Sont-ils liés à d'éventuels vols réels ? Ou bien ces rêves sont-ils liés à des vols réels ?Les voleurs dans les rêves ne sont-ils que l'image d'une partie de soi dépréciée, blessée, offensée, inquiète ?

voleurs en rêve

Voir également: Rêver d'être seul Rêver d'être seul Signification de la solitude dans les rêves

Voleurs de rêves car ils représentent en réalité une intrusion que le système psychologique du rêveur enregistre comme potentiellement nuisible et déstabilisante.

Les voleurs en rêve, tapis derrière une porte ou dans un coin sombre, sont liés à une menace réelle ou redoutée, ou à une frustration, une blessure narcissique, une peur de perdre quelqu'un ou quelque chose.

Voleurs de rêves ils provoquent des sentiments très forts chez le rêveur, ils ont la même charge anxiogène que les cauchemars et les personnages effrayants qui les peuplent : meurtriers, croquemitaines, monstres, violeurs.

Il s'agit de représentations sombres cachées dans l'ombre et qui émergent souvent de l'ombre psychique individuelle comme des aspects du moi qui ont le pouvoir d'engloutir le temps et l'énergie du rêveur, et qui sont donc perçus comme nuisibles et hors-la-loi.

La sensation de la présence de voleurs dans les rêves provoque une telle tension qu'elle conduit souvent à un réveil brutal.

Signification des voleurs dans les rêves

Souvent, la signification de voleurs en rêve est lié au niveau objectif de l'existence, de sorte que le rêveur devra réfléchir aux aspects de sa réalité dans lesquels il s'est senti envahi ou spolié de quelque chose auquel il attache une grande importance : amour, relations, idées, réalisations professionnelles, argent, ou à ses éventuelles peurs et angoisses en rapport avec ce qui précède.

Voleurs de rêves sont le symbole d'une menace sur le territoire intime du rêveur : chaque fois que quelqu'un ou quelque chose entre par effraction, sans y être invité, il ou elle devient un voleur symbolique, chaque fois que quelque chose ou quelqu'un prive le rêveur d'attention, de considération, de sécurité, de pouvoir, d'amour, il ou elle peut devenir un nouveau voleur dans un nouveau rêve.

[bctt tweet="Un voleur dans les rêves représente une effraction dans le système psychologique du rêveur"].

Sur le symbole voleurs en rêve Marie Louise Von Frantz, psychanalyste et élève de Jung, a donné dans une interview des indications précises sur la réflexion et les questions que le rêveur doit se poser :

"Pourquoi quelque chose s'introduit-il dans mon système psychologique ? Il faut aussi se reporter à la veille du rêve et se souvenir de ce qui s'est passé à l'intérieur et à l'extérieur de soi. Il se peut qu'une expérience désagréable se soit produite et que les voleurs représentent alors cette même expérience.

Il peut aussi s'agir d'une pensée négative et destructrice qui a surgi de l'intérieur et qui peut également être usurpée par des voleurs. Voleurs de rêves représentent tout ce qui s'introduit soudainement dans le système d'une personne.

En essayant de vous souvenir de ce qui s'est passé la veille, intérieurement et extérieurement, vous pourrez peut-être trouver un lien significatif. Vous pourrez alors conclure : Ah, cela fait référence à cette pensée qui m'est venue hier, ou à cette expérience, et cela me montre que je me suis comporté de la bonne ou de la mauvaise manière. Le rêve est venu corriger une certaine attitude" (M.L. Von Frantz "Le monde des rêves" Ed Red 2003 p. 43).

Ce titre est une confirmation du fait que la voleurs en rêve peuvent provenir soit de l'extérieur (personnes ou situations quotidiennes), soit de l'intérieur (contenus refoulés catégorisés comme potentiellement dangereux par les moi primaires, émotions déstabilisantes : peur, crainte, colère, mauvaise volonté).

Mais voleurs en rêve Les souvenirs d'enfance et le sentiment d'invasion et d'oppression par le monde adulte, ou les aspects de la sexualité vécus comme une violation ou une agression, peuvent également faire écho.

[bctt tweet="Dreaming of thieves fait écho à des souvenirs d'enfance et au sentiment d'oppression des adultes,"]

Il est assez rare que le voleurs en rêve sont pris en flagrant délit de vol, leur présence symbolique et ce qui s'ensuit au niveau des sentiments et des émotions est déjà suffisant pour arrêter l'attention, induire une réflexion et des hypothèses, mais il peut arriver que le rêveur voit les voleurs dans le rêve en train de voler et qu'il voit les objets qui ont été volés.

Cela enrichira l'analyse du rêve en lui donnant des directions différentes qui peuvent toucher des domaines plus précis et exclusifs, car le symbolisme de l'objet volé influencera la signification globale du rêve.

Des voleurs en rêve Les images les plus courantes

1) Rêver qu'un voleur se cache dans sa maison

comme expliqué ci-dessus, peut indiquer une invasion. Le comportement du rêveur et du voleur, qui peut rester immobile dans l'obscurité ou attaquer le rêveur, clarifiera mieux l'image et la signification du rêve. Mais l'indication de réfléchir à ce que l'on a vécu et ressenti dans les jours qui ont précédé le rêve reste valable.

2. rêver d'être attaqué par un voleur

dans un environnement public (école, travail, église, train, etc.) peut indiquer que le rêveur s'est senti spolié de quelque chose, ou qu'il a senti son rôle, son pouvoir, remis en question. L'environnement dans lequel cela se produit est indicatif, contextualise le symbole des voleurs dans les rêves et peut donner une trace plus précise.

Rêver de voleurs et d'objets volés

qui n'appartient pas au rêveur peut attirer l'attention sur un aspect de soi qui se sert des autres, qui rassemble". voler La même image peut alerter le rêveur sur un environnement où l'on exploite les compétences des autres sans les reconnaître à leur juste valeur, où l'on se sert des autres.

4. rêver de poursuivre un voleur

Elle peut aussi représenter la confrontation et la reconnaissance d'une partie de soi qui profite des autres, qui vole (le temps, l'attention, les idées), qui empiète.

5. rêver de tuer un voleur

est une évolution de l'image précédente, le rêveur met en œuvre des stratégies qui changent la situation objective, ou une transformation interne est déjà en cours et c'est le rêveur lui-même qui change.

Rêver d'arrêter un voleur Rêver de forcer un voleur à rendre son butin

est liée à un système primaire fort qui réagit promptement même en présence d'aspects extérieurs potentiellement déstabilisants, ou elle peut représenter une situation réelle dans laquelle le rêveur a défendu ses idées et son territoire contre l'interférence d'autres personnes, ce qui a " arrêté quelque chose de menaçant en ramenant une sorte d'" image de marque ". victoire qui est enregistré positivement par l'inconscient.

7) Rêver de devenir voleur

est une image assez courante qui peut coexister avec celles déjà énumérées et qui peut être liée au comportement du rêveur qui n'est pas en accord avec ses propres règles intérieures, comportement qui est donc jugé ". hors-la-loi Les moi primaires du rêveur s'alarment et l'accusent d'être un " homme de la rue ", un " homme de la rue ". voleur".

8) Rêver d'être un voleur

et le vol peut être le reflet d'un besoin, d'un manque négligé au niveau conscient (amour, capacité, ressources) que l'ego du rêve tente de combler par le vol.

9. rêver de voler

peut également se rapporter à l'incapacité d'atteindre les objectifs fixés et au besoin d'accélérer certains événements en fonction de ses propres souhaits. Se comporter comme un voleur en rêve i peut également être une indication d'une faible estime de soi : l'inconscient montre que le rêveur ne peut que réaliser quelque chose " voler On peut y voir soit le jugement d'un moi intérieur critique, soit la culpabilité à l'égard de véritables attitudes phagocytaires ou invasives à l'égard d'autres personnes.

10. rêver d'être accusé de vol

reflète le sentiment de ne pas être accepté, de ne pas être considéré ou "vu "Il peut attirer l'attention sur une réalité dans laquelle on n'est vraiment pas apprécié, ou faire ressortir une certaine victimisation, mais il est surtout destiné à faire réfléchir le rêveur sur sa propre façon d'être au milieu des autres. peut-être parfois trop sûr de lui, trop agressif ou peu désireux de jouer le rôle de médiateur.

Exemples de rêves avec des voleurs

Les pistes suivantes avec le voleurs en rêve sont un exemple de ce qui est écrit ci-dessus et peuvent aider les lecteurs à relier ce symbole à leur propre réalité et à mieux le comprendre. Je présente d'abord deux rêves très courts et courants, puis d'autres plus articulés et complexes. Dans les deux derniers rêves, le rêveur lui-même est transformé en voleur.

Bonjour Marni c'est déjà la troisième fois que je rêve que je dois combattre des cambrioleurs qui se sont introduits dans ma maison. qu'est-ce que cela signifie ? (Monica- Rovigo)

Voir également: Les plumes dans les rêves Rêver de plumes La signification

J'ai rêvé que j'étais dans une maison dans l'obscurité (mais ce n'était pas ma maison) et que je sentais un danger derrière la fenêtre : un voleur. Je décide donc de l'affronter, mais il n'y a pas d'affrontement parce que je sens la présence du voleur, mais je ne le vois pas. (Antonella-Roma)

Dans ces deux histoires voleurs en rêve peuvent représenter des situations extérieures qui ont causé des difficultés et de l'inconfort, et les deux rêveurs doivent réfléchir à leur vie en général en pensant à ce qu'ils considèrent comme dérangeant et intrusif. Ces voleurs dans les rêves peuvent également être une représentation d'une peur réelle ou d'un sentiment d'insécurité.

  • Besoins non satisfaits
  • S'estimer indigne
  • Penser qu'on ne l'aime pas

Voici un autre rêve très original dans lequel voleurs en rêve n'apparaissent pas, mais sont mentionnés comme des produits possibles et désagréables d'un système défectueux. Un rêve dans lequel un jugement à l'égard des institutions est sous-entendu :

La nuit dernière, j'ai rêvé que j'étais à l'intérieur de l'université, il y avait beaucoup de gens, mais tout ce qu'ils faisaient, c'était des figures de gymnastique artistique bizarres, comme monter une échelle sans poser les pieds sur les marches, mais sur les rampes, etc... Le but de tous ces exercices était, à mon avis, de former des maîtres voleurs. ( D.- Genoa)

Le rêveur, qui est très attentif aux questions sociales, pense peut-être que tout ce qui est fait dans le cadre du programme d'études ne l'est pas de manière logique et souhaitable, mais de manière absurde et irrationnelle, et que tout cela produit " maîtres voleurs", c'est-à-dire que ce système conduit à des résultats prévisibles pour lui : malhonnêteté, thésaurisation, vol des ressources d'autrui.

Un autre rêve plus dramatique dans lequel voleurs en rêve ils ont volé quelque chose :

Nouveau rêve cette nuit qui m'a laissé un goût amer : je suis chez mes parents, tout est flou jusqu'à ce que je me rende compte que des voleurs ont vidé la maison.

Ils ont pratiquement tout emporté, je m'aperçois que les ampoules des projecteurs ont été enlevées, il n'y a plus rien, les tiroirs sont vides, l'armoire ressemble à un squelette, l'ordinateur de la télévision, je ne trouve rien à part quelques radios-réveils laissés sur la table de chevet.

Je cours vers mon bureau, un sentiment de profonde tristesse me saisit lorsque je réalise qu'il a été "violé", mes souvenirs, quelques lettres, toutes mes affaires en l'air, et je ne comprends pas s'ils ont aussi volé quelque chose parmi mes papiers. (Stefano- Forlì)

Dans ce rêve, l'invasion causée par le voleurs en rêve laisse des traces évidentes, semble se dérouler au sein de la vie familiale et touche à la relation avec les parents et à l'espace privé, intime. Tout ce qui a été vidé est symboliquement lié à l'histoire du rêveur (armoire, tiroirs, bureau).

Seul objet qui n'est pas volé : les radios-réveils sur la table de chevet laissent entrevoir une personnalité précise, ordonnée, droite... Dans ce cas, la réflexion devrait peut-être se porter sur le temps qui passe et le passé du rêveur.

Bonjour, ces derniers temps, j'ai beaucoup rêvé d'être un voleur : qu'est-ce que cela signifie ? (Roberto-Forlì)

Bonjour, j'ai fait un rêve très étrange la nuit dernière.

Deux cambrioleurs se trouvent dans une maison (pas la mienne), soudain la sirène de la police se fait entendre et l'un d'eux s'échappe par la fenêtre, tandis que l'autre reste.

Soudain, le voleur qui s'est échappé JE SUIS. Je sors de quelque part et je me rends compte que c'est plein de policiers qui font des contrôles.

L'un d'eux m'arrête sans me reconnaître et me pose quelques questions, je fais semblant d'être un retardé mental et il me laisse partir. Je sens la liberté et l'odeur d'avoir échappé à un danger, je revois ce type (qui une minute auparavant était moi) sur une moto avec un autre partenaire, sur ses épaules il a une sorte de sac à dos et semble prêt à faire un autre vol.

Dans le rêve il y a ce dédoublement, d'abord lui puis moi, mais dans la réalité nous sommes la même personne. Peux-tu m'aider à comprendre cela Marni ? Merci (Mary- Foggia).

Le premier exemple, dans lequel le rêveur fait des rêves récurrents dans lesquels il est un voleur, peut être lié à un manque d'estime de soi, au sentiment de ne pas mériter et de ne pas avoir la capacité d'obtenir ce que l'on veut.

Dans le second rêve, plus compliqué et plus varié, voleurs en rêve sont deux, et l'un d'eux se transforme en rêveur qui est conscient de ce dédoublement.

Ce voleur-rêveur apparaît comme une partie de la personnalité rebelle, une tentative de sortir d'une situation qui, trop ordonnée et régulière, devient étriquée et douloureuse.

Les policiers dans les rêves représentent des parties de la personnalité qui incarnent les règles intérieures auxquelles le rêveur ne cherche qu'à se soustraire.

Elle devra réfléchir à sa vie quotidienne, aux devoirs et responsabilités qu'elle assume et qui pèsent lourdement sur elle (sac à dos sur les épaules du voleur prêt à commettre un nouveau vol), mais aussi aux pulsions imaginatives, anticonformistes et hors-la-loi qu'elle réprime probablement et qui se transforment, la nuit, en des voleurs en rêve.

Marzia Mazzavillani Copyright © Reproduction de texte interdite

  • Si vous souhaitez bénéficier de mes conseils en privé, veuillez vous connecter à Dream Directory.
  • Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'information du guide - 1400 personnes l'ont déjà fait ABONNEZ-VOUS MAINTENANT

Avant de nous quitter

Cher lecteur, si vous êtes arrivé jusqu'ici, c'est que cet article vous a intéressé et que vous avez peut-être fait un rêve avec ce symbole.

Vous pouvez l'écrire dans les commentaires et je vous répondrai dès que possible.

Je vous demande seulement de me rendre la pareille en faisant preuve d'une petite courtoisie :

PARTAGEZ L'ARTICLE et LIKEZ-LE

Arthur Williams

Jeremy Cruz est un écrivain expérimenté, un analyste de rêves et un passionné de rêves autoproclamé. Avec une profonde passion pour l'exploration du monde mystérieux des rêves, Jeremy a consacré sa carrière à démêler les significations complexes et le symbolisme caché dans nos esprits endormis. Né et élevé dans une petite ville, il a développé une fascination précoce pour la nature bizarre et énigmatique des rêves, ce qui l'a finalement conduit à poursuivre un baccalauréat en psychologie avec une spécialisation en analyse des rêves.Tout au long de son parcours universitaire, Jeremy s'est plongé dans diverses théories et interprétations des rêves, étudiant les travaux de psychologues renommés tels que Sigmund Freud et Carl Jung. Combinant ses connaissances en psychologie avec une curiosité innée, il a cherché à combler le fossé entre la science et la spiritualité, comprenant les rêves comme de puissants outils de découverte de soi et de croissance personnelle.Le blog de Jeremy, Interprétation et signification des rêves, organisé sous le pseudonyme d'Arthur Williams, est sa façon de partager son expertise et ses idées avec un public plus large. À travers des articles méticuleusement rédigés, il fournit aux lecteurs une analyse et des explications complètes des différents symboles et archétypes du rêve, dans le but de faire la lumière sur les messages subconscients que nos rêves véhiculent.Reconnaissant que les rêves peuvent être une porte d'entrée pour comprendre nos peurs, nos désirs et nos émotions non résolues, Jeremy encourageses lecteurs à embrasser le monde riche du rêve et à explorer leur propre psyché à travers l'interprétation des rêves. En offrant des conseils et des techniques pratiques, il guide les individus sur la façon de tenir un journal des rêves, d'améliorer le rappel des rêves et de démêler les messages cachés derrière leurs voyages nocturnes.Jeremy Cruz, ou plutôt Arthur Williams, s'efforce de rendre l'analyse des rêves accessible à tous, en mettant l'accent sur le pouvoir de transformation qui réside dans nos rêves. Que vous recherchiez des conseils, de l'inspiration ou simplement un aperçu du domaine énigmatique du subconscient, les articles stimulants de Jeremy sur son blog vous permettront sans aucun doute de mieux comprendre vos rêves et vous-même.