Rêver de rire - Que signifie le rire dans les rêves ?

Table des matières
Que signifie rêver de rire ? S'agit-il d'un signe positif, aussi positif que l'amusement auquel il est associé dans la réalité ? Ou bien rêver de rire a-t-il des significations plus complexes ? Cet article examine les interprétations possibles de cette image onirique.

rire en rêve
Rêver de rire Il fait référence au plaisir, à l'évacuation, au déblocage d'une situation et à la redéfinition de la réalité dans un sens positif.
Mais rêver de rire peut aussi être l'expression d'une partie reniée de la personnalité.
Lorsque le rêveur est une personne trop sérieuse et contrôlée, uniquement préoccupée par son travail et ses responsabilités, le rire en rêve est le seul moyen d'équilibrer une tension interne qui devient insupportable et néfaste.
Rêver de rire devient alors un s ompensation qui, chez les personnalités très sombres et dévouées, met en évidence ce qui manque et permet aux parties plus légères et insouciantes du moi (non connues et non mises en œuvre par le rêveur) de s'exprimer. en direct au moins dans l'onirique et, peut-être, être intégré au niveau de la conscience.
Rêver de rire Symbolique
Rêver de rire car il s'agit en réalité d'un geste naturel auquel le corps s'abandonne à la suite d'une situation plaisante, comique, ridicule.
Le rire libère une charge énergétique interne qui a la capacité d'améliorer l'humeur et, selon les dernières recherches, la santé. Le rire est bon pour la santé et modifie positivement la perception de la réalité.
Il est bien établi que la comédie et l'humour ont des aspects guérisseurs et stimulent la récupération des forces psychophysiques, même dans les moments de douleur et de difficulté.
Le rire est un signal important chez les êtres humains, il est lié au bien-être et à la joie, à la relaxation, à la gaieté, mais il a aussi une valeur sociale.
Le rire et le sourire apaisent les tensions, favorisent les relations et constituent un excellent moyen de se faire aimer et accepter.
La socialisation par le rire indique l'ouverture aux autres, une bonne disposition, des sentiments de compréhension et d'empathie.
Mais le rire peut aussi se présenter comme une défense et une échappatoire à une situation lourde et trop sérieuse, comme l'aboutissement d'une agitation incontrôlable, comme une crise de nerfs.
On peut rire par sarcasme ou pour se moquer de la maladresse des autres, on peut aussi rire de la malchance ou des petits accidents des autres.
Le riz peut être méchant et cruel.
On se compare, on se sent différent et supérieur : "Je ne suis pas tombé dans ce travers stupide... Je ne dirais jamais une chose pareille....Je ne me suis jamais mis dans une telle situation etc."
Et le rire éclate pour sceller la scène, et avec le rire disparaissent la colère et la lourdeur, la réserve, l'austérité.
Ou, au contraire, un rire cruel dépourvu de compassion et de gaieté approfondit la division, crée une barrière et maintient chacun enfermé dans sa peur et sa solitude.
Voir également: Le scorpion dans les rêves Que signifie rêver de scorpions ?Que signifie rêver de rire ?
1. rêver de rire
peut procurer des sensations très fortes et agréables, peut être apaisante et résoudre certaines des difficultés que présente le monde des rêves, et peut se refléter dans le bien-être psycho-physique du rêveur.
Voir également: Rêver de poux Signification des parasites, des puces et des tiques dans les rêvesIl s'agit d'une catharsis, de la libération d'une tension qui peut avoir des résultats similaires dans la réalité.
Il sera important de se demander si, derrière cette tension si agréablement libérée, il y a ou il y avait vraiment un problème, ou si le rire dans les rêves a une empreinte moqueuse qui couvre le ressentiment ou la malveillance à l'égard de quelqu'un.
Rêver de grands rires Rêver de gens qui rient
peut être le reflet d'une situation positive ou en voie de résolution favorable qui laissera une trace de détente et de bien-être même au réveil, influençant positivement l'état d'esprit du rêveur.
3. rêver de rire ou de sourire
Le fait d'être joyeux et d'avoir confiance en soi lorsque l'on vit une situation dans le rêve est un signe très important car il indique une attitude positive, une disposition d'esprit que le rêveur a également dans la réalité, qu'il en soit conscient ou non.
Il s'agit de rêves dont il est bon de souligner la qualité évolutive et transformatrice de la réalité, tout comme il est bon pour le rêveur de ressentir la force et les possibilités qui découlent de cette joie de rêver.
4) Rêver de rire aux éclats Rêver de rire aux éclats
Le fait même d'entendre le son de son propre rire est un exemple de ce qui a été dit au début de l'article et peut indiquer le besoin d'un exutoire : peut-être que l'on est confronté à des problèmes et que la tension interne est élevée ; en même temps, le rêve montre une alternative pour désamorcer la situation en en riant.
5. rêver que quelqu'un se moque de nous
met en évidence la fragilité et le sentiment d'insécurité.
6) Rêver de rires moqueurs
est le symbole d'un jugement intérieur qui n'a rien de joyeux ou de comique : le rêveur se sent ridiculisé, méprisé, moqué et devra faire face aux parties critiques et pénalisantes de lui-même, ou réfléchir à son environnement et aux personnes dont il craint les jugements critiques.
Rêver de rire en écoutant une blague Rêver de raconter des blagues Rêver d'être un clown
Il apporte de la gaieté et de l'amusement et a une valence positive : le rêveur ou la rêveuse fait ressortir un côté histrionique, plaisant et léger de lui-même ou d'elle-même, ce qui peut alléger les situations.
Mais le rêve lui-même peut indiquer une tendance à endosser ce rôle pour détourner l'attention des parties les plus fragiles et peu sûres de soi, la peur d'être vu pour ce que l'on est vraiment, le besoin de rester à la surface des choses par peur et par manque d'estime de soi, le recours à la comédie pour éviter la réflexion et l'auto-analyse.
Marzia Mazzavillani Copyright © Reproduction de texte interdite