Rêver d'une colombe Signification des pigeons et des colombes dans les rêves

 Rêver d'une colombe Signification des pigeons et des colombes dans les rêves

Arthur Williams

Rêver d'une colombe est associé à la paix, à la sérénité, à la concorde et à une beauté équilibrée et simple. Mais les pigeons dans les rêves ont également des significations favorables, même s'ils sont plus matériels et concrets que la colombe spirituelle. L'article présente le symbolisme de ces oiseaux et diverses images de rêve, ainsi que le lien possible avec la réalité.

rêvant de pigeons

La paix, l'innocence et le caractère sacré sont attribués à cet animal depuis l'antiquité et en font une image positive qui annonce des plaisirs simples et intimes, un bien-être physique et psychique.

Comme d'autres oiseaux dans les rêves, la colombe est un symbole de la sublimation des instincts du niveau spirituel de l'être, des besoins et des attitudes du rêveur qui aspirent à l'esprit, des aspects psychiques plus lumineux et plus éthérés, des valeurs élevées.

Rêver de colombe est une représentation des vertus de l'âme, de l'essence humaine et de l'aspiration, mais cela peut aussi indiquer l'âme jungienne.

Dans d'autres situations oniriques, elle est le symbole d'une jeune fille, de la femme envers laquelle le rêveur éprouve de l'admiration, qu'il idéalise ou pour laquelle il nourrit un sentiment d'amour et de tendresse, d'un enfant, des qualités de naïveté et d'innocence en soi ou chez une personne proche.

Le voir voler est une métaphore de la paix après un conflit, de la loyauté et de l'engagement dans une relation.

Rêver d'une colombe Symbolisme

Le symbolisme de la colombe est lié à l'Ancien Testament et à la fin du déluge universel lorsqu'elle apparaît dans le ciel avec un rameau d'olivier dans son bec pour annoncer la réconciliation entre Dieu et l'homme et comme un message d'espoir et de renaissance.

Dans la Bible et l'Évangile, la colombe représente l'esprit de Dieu planant au-dessus de l'homme et de la nature, l'âme tournée vers le haut, mais en raison de sa beauté et de sa blancheur, elle est également associée à la pureté et à la beauté du féminin, ainsi qu'à une simplicité pudique et réservée.

Dans l'iconographie chrétienne, la colombe est le symbole de l'Esprit Saint et de Pâques, représentant l'esprit de Dieu veillant sur l'homme, la pureté, la simplicité, l'humilité qui sont un exemple pour le croyant et le pardon, l'espoir, la renaissance après chaque mort symbolique.

Généralement associé à la chasteté, il était considéré dans la Grèce antique comme l'oiseau sacré d'Aphrodite et représentait également les joies de l'amour et de la fidélité.

Rêver d'une colombe Signification

La signification de la colombe blanche dans les rêves est toujours positive et encourageante, indiquant des aspects objectifs et donc la réconciliation, la tranquillité et la paix à atteindre dans une relation ou une famille, ou subjectifs et donc des aspects innocents, légers, spirituels de soi-même (ou des autres) qui ont besoin d'être reconnus.

La signification des colombes et des pigeons dans les rêves est liée à :

  • pureté
  • vertus
  • innocence
  • naïveté
  • simplicité
  • humilité
  • loyauté
  • amour platonique
  • l'amour idéal
  • l'amour conjugal
  • bonté d'âme
  • charité, générosité
  • paix intérieure
  • réconciliation
  • sérénité, tranquillité
  • la spiritualité
  • sublimation des instincts (sexualité, agressivité)
  • foi
  • espoir
  • renouvellement renaissance
  • fin d'une phase de transition
  • l'amour idéal
  • douceur, compréhension

Rêver d'une colombe 19 Images de rêve

1) Rêver d'une colombe blanche Rêver d'une colombe en vol

est l'image classique de la pureté, de la bonté et de l'honnêteté, et peut annoncer la paix dans certains domaines.

Rêver de colombe en vol est lié à des intentions sérieuses et honnêtes dans une relation amicale ou amoureuse. Le rêveur aspire à un lien durable et profond.

2) Rêver d'une colombe blanche dans la maison Rêver d'une colombe blanche entrant dans la maison

Il peut indiquer l'influence positive d'une personne qui sait apporter le calme et apaiser les âmes ou être le symbole d'une partie primaire de la personnalité qui désire la conciliation, l'entente, la charité, la compassion.

3. rêver de posséder des colombes ou des pigeons

c'est profiter des plaisirs et de l'intimité de la famille, c'est être conscient de l'importance de ces liens.

4) Rêver d'une colombe blanche blessée

fait souvent allusion à une vulnérabilité blessée, à de bonnes intentions qui n'ont pas été comprises, à une sensibilité innocente et parfois un peu enfantine.

Il peut s'agir d'une personne proche qui a peut-être été offensée par une attitude du rêveur ou, à l'inverse, d'une partie de soi tout aussi naïve et indulgente qui a été blessée par d'autres.

C'est une métaphore de la paix brisée.

Rêver d'une colombe morte

reflète une situation de crise et de désaccord ou fait allusion à la partie du moi qui n'a plus d'illusions ni d'espoirs.

6) Rêver de tuer une colombe

une telle image met en évidence les responsabilités du rêveur dans un conflit ou représente la répression d'impulsions spirituelles ou sentimentales.

Tuer une colombe en rêve peut également être lié au fait d'essayer de "tuer "émotions de tendresse et d'amour à l'intérieur

7) Rêver de lâcher une colombe blanche

c'est laisser s'exprimer les émotions enfermées à l'intérieur.

La colombe blanche dans les rêves est souvent associée à la bonté d'esprit, à la sérénité et à la nécessité de les exprimer activement dans sa vie.

8) Rêver d'une colombe qui roucoule

appelle le rêveur à une façon plus claire et plus sereine d'aborder les événements ou à un sentiment qui se fait jour, à l'amour et à la douceur dans une relation.

9. rêver d'une colombe dans son lit

fait allusion à un manque d'intimité sexuelle et de chasteté de la part du rêveur ou de la rêveuse, mais aussi à la nécessité de trouver un accord dans le couple et une juste harmonie dans les moments de solitude et d'intimité.

10) Rêver d'une colombe grise Rêver de colombes grises

peut indiquer une personne " grisonnement "et désillusionné, sans plus d'espoirs ni d'idéaux.

Voir également: Signification du sexe dans les rêves La libido dans les rêves

Les pigeons gris dans les rêves représentent des pensées mélancoliques et quelque peu tristes qui affectent le plaisir et le bien-être du rêveur.

11. rêver d'une colombe noire

peut concerner une personne qui influence négativement le rêveur, reflète un manque d'idéal et la peur de perdre sa tranquillité d'esprit.

12. rêver de colombes blanches volant dans le ciel

est une image positive et encourageante liée à des pensées de paix. Il peut s'agir d'un rêve de confirmation d'un résultat obtenu, d'un accord conclu, d'une affection et d'un amour exprimés.

13) Rêver de la colombe de Pâques

et symbolise le rite de passage associé à Pâques, l'éclosion du printemps et la renaissance qui s'opère, pour le rêveur, dans la sérénité et la douceur et dans l'affection familiale.

14) Rêver de deux colombes Rêver de deux pigeons

fait presque toujours référence au couple, à l'amour, au mariage. On pense à l'expression "deux tourtereaux " o " deux pigeons". indiquant les amoureux et leur besoin de proximité.

De ce point de vue, deux pigeons en rêve peuvent représenter l'harmonie des opposés, l'union du mâle et de la femelle, le yin et le yang.

Comme la colombe, rêver du pigeon est positif et indique des sentiments d'affection et d'amitié, de loyauté et de fertilité.

Les pigeons ou les tourtereaux dans les rêves peuvent symboliser les enfants ou les amis du rêveur.

15. rêver de pigeons qui mangent

est liée à la nécessité de mettre l'accent sur ( "nourrir") les aspects de soi qui suivent un idéal, qui sont "fidèles" à une idée ou à une personne.

Rêver de pigeons picorant ici et là est lié à des personnes qui profitent du rêveur ou de la rêveuse et qui sont ennuyeuses et envahissantes.

16) Rêver de pigeons agressifs Rêver qu'un pigeon vous attaque

est lié à ce qui précède, car les pigeons qui picorent dans les rêves reflètent facilement des voisins irritables, offensifs et agressifs (il peut s'agir d'amis ou de membres de la famille).

Mais un pigeon qui picore en rêve peut aussi être une image du rêveur lui-même et de sa colère qu'il reporte sur les autres.

17) Rêver que des pigeons font caca sur votre tête Rêver qu'un pigeon fait caca sur vous

représente l'événement désagréable et inattendu auquel le rêveur est confronté, mais l'image peut aussi faire allusion à un dépit, un accident, un ragot malveillant, quelque chose qui ne peut être prévu mais dont on subit les effets.

Cela signifie souffrir des effets de la trahison, de la calomnie, des commérages.

18. rêver de manger du pigeon

peut indiquer la nécessité d'intégrer les qualités positives du pigeon : fidélité, fécondité, amitié, amour.

19. rêver d'un pigeon voyageur

car la culture populaire est porteuse d'actualité et de nouveauté, mais elle représente aussi un sens du devoir, de la responsabilité et de la loyauté à l'égard de son travail.

Marzia Mazzavillani Copyright © Reproduction de texte interdite

  • Si vous souhaitez bénéficier de mes conseils en privé, veuillez vous connecter à Dream Directory.
  • Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'information du guide - 1500 personnes l'ont déjà fait ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT

Avant de nous quitter

Cher lecteur, j'espère qu'il vous est arrivé de rêver de colombes car c'est un symbole vraiment beau et lié à la recherche de la paix et de l'harmonie. Si vous n'avez pas trouvé celle que vous cherchiez parmi les images proposées, rappelez-vous que vous pouvez poster votre rêve dans les commentaires et vous recevrez ma réponse. Mais je vous remercie si vous me rendez maintenant la pareille avec une petite courtoisie :

Voir également: Le chat dans les rêves - Que signifie rêver d'un chat Symbolisme du chat

PARTAGEZ L'ARTICLE et LIKEZ-LE

Arthur Williams

Jeremy Cruz est un écrivain expérimenté, un analyste de rêves et un passionné de rêves autoproclamé. Avec une profonde passion pour l'exploration du monde mystérieux des rêves, Jeremy a consacré sa carrière à démêler les significations complexes et le symbolisme caché dans nos esprits endormis. Né et élevé dans une petite ville, il a développé une fascination précoce pour la nature bizarre et énigmatique des rêves, ce qui l'a finalement conduit à poursuivre un baccalauréat en psychologie avec une spécialisation en analyse des rêves.Tout au long de son parcours universitaire, Jeremy s'est plongé dans diverses théories et interprétations des rêves, étudiant les travaux de psychologues renommés tels que Sigmund Freud et Carl Jung. Combinant ses connaissances en psychologie avec une curiosité innée, il a cherché à combler le fossé entre la science et la spiritualité, comprenant les rêves comme de puissants outils de découverte de soi et de croissance personnelle.Le blog de Jeremy, Interprétation et signification des rêves, organisé sous le pseudonyme d'Arthur Williams, est sa façon de partager son expertise et ses idées avec un public plus large. À travers des articles méticuleusement rédigés, il fournit aux lecteurs une analyse et des explications complètes des différents symboles et archétypes du rêve, dans le but de faire la lumière sur les messages subconscients que nos rêves véhiculent.Reconnaissant que les rêves peuvent être une porte d'entrée pour comprendre nos peurs, nos désirs et nos émotions non résolues, Jeremy encourageses lecteurs à embrasser le monde riche du rêve et à explorer leur propre psyché à travers l'interprétation des rêves. En offrant des conseils et des techniques pratiques, il guide les individus sur la façon de tenir un journal des rêves, d'améliorer le rappel des rêves et de démêler les messages cachés derrière leurs voyages nocturnes.Jeremy Cruz, ou plutôt Arthur Williams, s'efforce de rendre l'analyse des rêves accessible à tous, en mettant l'accent sur le pouvoir de transformation qui réside dans nos rêves. Que vous recherchiez des conseils, de l'inspiration ou simplement un aperçu du domaine énigmatique du subconscient, les articles stimulants de Jeremy sur son blog vous permettront sans aucun doute de mieux comprendre vos rêves et vous-même.