Rêve de déchets dans la maison Rêve de Maria

 Rêve de déchets dans la maison Rêve de Maria

Arthur Williams

Rêver d'ordures dans la maison, malgré le caractère désagréable du sujet, est un beau rêve, imaginatif, multiforme et très clair, dans lequel la rêveuse se reflète pleinement et qui l'aide à réfléchir sur elle-même, sur les aspects d'elle-même qu'elle connaît le mieux et sur ceux qu'elle a peut-être besoin de renforcer.

rêvant de poissons dans la maison

Bonjour Marni, que signifie rêver de déchets dans la maison ?

Je suis venue sur cette page précisément pour chercher une interprétation à ce rêve qui m'a frappée.

Je dois vous dire que je rêve beaucoup, presque toutes les nuits, et que je me souviens presque toujours de tout.

Mes rêves sont maintenant des amis fidèles que je connais et reconnais dans leurs manifestations (j'ai même les mêmes endroits où je les retrouve) c'est vous dire qu'ils me déstabilisent, m'intriguent, m'effraient rarement.

Le rêve en question est le suivant : Je suis inquiète parce que je n'arrive pas à ranger et nettoyer la maison (et c'est vrai, je porte cela dans ma réalité quotidienne), mon mari est au travail et notre fils de deux ans est chez sa grand-mère, j'ai peu de temps pour tout régler, je pars découragée parce que je n'en suis pas capable.

J'aime le chaos, Je le limite uniquement à ' les autres (mon mari avant tout), mais quand j'ouvre la porte de ma maison dans le rêve, je trouve une situation catastrophique : il n'y a pas mon chaos rassurant, mes livres en désordre ou les jouets éparpillés de l'enfant, il y a des déchets partout, des sacs noirs, des débris.

Je suis très découragée et je me sens coupable, J'ouvre la pièce ' étude de mon partenaire (qui est généralement le plus désordonné de tous) et je le trouve au contraire propre et bien rangé.

Je ne peux pas agir tout de suite, j'ai besoin de réfléchir à ce que je dois faire, alors je sors marcher, j'organise mentalement les pas que je dois faire, je prends d'autres sacs, je passe le balai, etc. Je me sens si coupable et si sale et je pense que les autres ont raison de mal juger mon monde chaotique, ce que je défends avec acharnement.

Je me sens sale et j'ai l'impression d'avoir mis en danger la vie d'autrui. mon fils en lui apprenant à être libre comme moi de certaines impositions.

Lorsque j'ouvre à nouveau la porte d'entrée et que tous les déchets sont devenus dans une forme de vie, je pense immédiatement "Oh mon Dieu, je l'ai trop négligé et maintenant, qui sait, ça va craindre encore plus. "Au lieu de cela, je vois de grands réservoirs remplis d'eau dans lesquels nagent des poissons blancs et gris.

Ils me paraissent magnifiques et je pense "Vous voyez que j'ai raison d'être comme je suis, que de mon petit monde désordonné je peux créer et donner naissance à quelque chose de beau et de vital. ".

Le rêve s'arrête là et me laisse heureux.

Je ne comprends pas à quel autre aspect de ma vie vous faites référence, c'est-à-dire que je comprends bien le lien avec ma capacité réelle et inepte à ranger et à nettoyer, mais je pense que cela représente plus, un autre aspect de moi et je n'arrive pas à savoir lequel. Merci de votre réponse.

Un accueil chaleureux Maria

Réponse à Rêver de déchets dans la maison

Bonjour Maria, merci d'avoir si bien écrit le rêve et d'avoir décrit si précisément ce que tu vis. C'est un beau rêve et je vois que tu es capable de trouver le lien avec ce que tu vis et avec toutes les pensées et situations de ta réalité.

Le rêve montre deux parties de vous en conflit : une partie primaire qui est celle à laquelle vous vous identifiez : chaotique et créative, vivant l'ordre comme une imposition et un manque de liberté (et plutôt rigide dans ses jugements), l'autre peut-être plus cachée ou reniée qui se manifeste comme une critique du désordre, de la saleté.

Il y a ensuite la partie qui accepte à contrecœur de faire des choses pour les autres ou pour son mari.

Voir également: La guerre dans les rêves Ce que signifie rêver de guerre et de batailles

Cependant, comme vous le savez peut-être, l'un des objectifs de notre chemin d'individuation est la croissance et l'évolution, ainsi que la recherche d'un équilibre entre les forces que nous ressentons en nous.

Dans ce cas, je pense que votre rêve vous montre que OUI, tout est vrai, dans votre chaos vous êtes bien etc., mais entre l'ordre et le désordre il y a différentes nuances et il n'est pas nécessaire d'être l'un ou l'autre.

Il est possible de trouver un juste milieu... ne pensez-vous pas ?

Vous pouvez trouver un équilibre qui satisfasse votre côté adolescent chaotique et votre côté adulte responsable.

Au lieu de cela, j'ai été intrigué par la chambre de votre partenaire, que vous trouvez étonnamment bien rangée. Je pense qu'il y a là un message pour vous et pour vous. Cela pourrait indiquer.. :

  • Peut-être que votre partenaire est très différent de vous (évident).
  • Peut-être éprouve-t-il du ressentiment à l'égard du désordre ?
  • Peut-être votre relation a-t-elle besoin d'un peu d'ordre ?

Réfléchissez-y car cela me semble important.

Au contraire, les gros poissons qui nagent dans les bassins que vous trouvez beaux peuvent représenter ce qui doit émerger du plus profond de vous, ce qui doit se transformer.

Voir également: Rêver de perdre du sang dans les parties intimes

Bien sûr, ce que vous ressentez dans le rêve est vrai : votre chaos est créatif et peut donner naissance à quelque chose de beau et de vital, mais il n'y a pas que cette signification.

Les poissons font remonter quelque chose de l'inconscient Il se peut que cette tension entre l'ordre et le désordre soit le point de départ de votre croissance, d'une nouvelle phase de votre vie. Meilleures salutations Marni.

Réponse de Maria

Merci beaucoup pour votre réponse, je suis curieuse et excitée par cette nouvelle partie de moi qui va naître.

Une petite coïncidence ironique : Hier, après avoir bien rangé la maison, je suis sortie avec mon fils pour acheter des stikers pour décorer les murs.

L'enfant courait avec enthousiasme de-ci de-là et j'achetais ce qui me semblait être des fleurs à la volée.

Une fois rentrée à la maison et en ouvrant le paquet, j'ai réalisé que j'avais acheté de magnifiques nénuphars avec de beaux poissons qui décorent maintenant mon salon 😀.

Merci encore Maria

2ème réponse à Rêver de trouver des déchets dans la maison

Bonjour Maria, merci de m'écrire, c'est vraiment très curieux et très beau ce qui vous est arrivé.

Les poissons sont évidemment un symbole Les images que vous voyez sur les murs vous aideront à réfléchir à nouveau à ces questions et à vous orienter vers la croissance.

Meilleures salutations et bonne chance pour la suite, Marni

Marzia Mazzavillani Copyright © Reproduction de texte interdite

Avant de nous quitter

Avez-vous aussi rêvé de trouver des déchets dans la maison ou de les voir à l'extérieur ? Écrivez-moi.

N'oubliez pas que vous pouvez poster votre rêve ici, dans les commentaires de l'article, si vous souhaitez être guidé gratuitement, ou m'écrire pour une consultation privée si vous souhaitez en savoir plus.

Si vous aimez ce travail

PARTAGER L'ARTICLE

Arthur Williams

Jeremy Cruz est un écrivain expérimenté, un analyste de rêves et un passionné de rêves autoproclamé. Avec une profonde passion pour l'exploration du monde mystérieux des rêves, Jeremy a consacré sa carrière à démêler les significations complexes et le symbolisme caché dans nos esprits endormis. Né et élevé dans une petite ville, il a développé une fascination précoce pour la nature bizarre et énigmatique des rêves, ce qui l'a finalement conduit à poursuivre un baccalauréat en psychologie avec une spécialisation en analyse des rêves.Tout au long de son parcours universitaire, Jeremy s'est plongé dans diverses théories et interprétations des rêves, étudiant les travaux de psychologues renommés tels que Sigmund Freud et Carl Jung. Combinant ses connaissances en psychologie avec une curiosité innée, il a cherché à combler le fossé entre la science et la spiritualité, comprenant les rêves comme de puissants outils de découverte de soi et de croissance personnelle.Le blog de Jeremy, Interprétation et signification des rêves, organisé sous le pseudonyme d'Arthur Williams, est sa façon de partager son expertise et ses idées avec un public plus large. À travers des articles méticuleusement rédigés, il fournit aux lecteurs une analyse et des explications complètes des différents symboles et archétypes du rêve, dans le but de faire la lumière sur les messages subconscients que nos rêves véhiculent.Reconnaissant que les rêves peuvent être une porte d'entrée pour comprendre nos peurs, nos désirs et nos émotions non résolues, Jeremy encourageses lecteurs à embrasser le monde riche du rêve et à explorer leur propre psyché à travers l'interprétation des rêves. En offrant des conseils et des techniques pratiques, il guide les individus sur la façon de tenir un journal des rêves, d'améliorer le rappel des rêves et de démêler les messages cachés derrière leurs voyages nocturnes.Jeremy Cruz, ou plutôt Arthur Williams, s'efforce de rendre l'analyse des rêves accessible à tous, en mettant l'accent sur le pouvoir de transformation qui réside dans nos rêves. Que vous recherchiez des conseils, de l'inspiration ou simplement un aperçu du domaine énigmatique du subconscient, les articles stimulants de Jeremy sur son blog vous permettront sans aucun doute de mieux comprendre vos rêves et vous-même.