Rêver de se TUER Signification du SUICIDE dans les rêves

 Rêver de se TUER Signification du SUICIDE dans les rêves

Arthur Williams

Rêver de se suicider est une image dramatique, douloureuse et inhabituelle. Quel pourrait être le message de ce rêve ? Dans cet article, nous tentons d'étudier la pulsion inconsciente qui crée ces situations de rêve sans espoir qui transcendent les limites humaines et le tabou du suicide.

le suicide en rêve

Rêver de se TUER ou de se SUICIDER en rêve n'est pas si courant, mais lorsqu'elle apparaît de manière dramatique, elle est source d'inquiétude et de PEUR, et il est difficile de la relier à l'expérience réelle vécue par le rêveur.

Et plus les situations de suicide dans les rêves sont terribles, plus elles sont confuses, pleines de doutes ou même "d'inquiétude". prédestiné "affligé par la VIOLENCE qu'il s'inflige à lui-même.

Le suicide dans les rêves met en évidence le thème de la MORT, qui dans les rêves a souvent une valence évolutive liée au changement et au renouveau ; on peut donc se demander si ces rêves font également allusion à la nécessité de changer ou s'ils renvoient à autre chose.

Mais se suicider en rêve, c'est aussi NE PAS avoir la patience et le courage d'attendre le bon moment pour cette transformation, ou être l'artisan d'une transformation pour laquelle on n'est pas encore prêt ou que l'on poursuit sans précaution.

Quel est le rapport entre le rêve de se suicider et la réalité ?

  • Rêver de suicide révèle souvent un problème de manque d'estime de soi, une forme de dépression et de stagnation intérieure qui n'est pas envisagée au niveau de la conscience, mais qui peut aussi être liée à la faiblesse, à l'incapacité de préparer ses propres défenses face à un événement inattendu qui effraie le rêveur.
  • Rêver de se suicider peut être un signe de ce que le rêveur est en train de vivre " se faire du mal ", un dommage qu'il ne peut ou ne veut pas éviter ou un danger qu'il court consciemment ou inconsciemment.
  • Rêver de se tuer peut indiquer la limite de l'endurance, quelque chose que le rêveur ne peut plus supporter et la nécessité d'y mettre fin immédiatement. Par conséquent, la mort violente, provoquée par le rêveur lui-même, représente une sorte de page tournée, l'élimination de la vie de ce qui est devenu un problème pour lui. trop ".
  • Rêver de se tuer est une violence envers le corps qui peut cacher de la colère Le rêve est un conflit intérieur entre l'ego du rêve (la conscience, un Moi primaire) et une autre partie du moi, mais il révèle beaucoup plus souvent la présence de CRITIQUES intérieures. Tueur "dont les jugements violents, agressifs et destructeurs finissent par anéantir toute lueur d'espoir ou de confiance en soi.
  • Le suicide en rêve révèle une fin abrupte (souhaité par le rêveur) d'une phase de sa vie.

Rêver de se tuer Signification

  • conflit intérieur
  • rage
  • Le critique intérieur meurtrier
  • incapacité à gérer une situation
  • dépression
  • faible estime de soi
  • honte
  • faiblesse
  • manque d'espoir
  • fin d'une phase ou d'une relation
  • impulsivité

3 Rêves - Exemple de suicide

Ces trois rêves sont un exemple de la manière dont le suicide peut se présenter en rêve et du crescendo de peur et de pathos directement proportionnel à l'ampleur du problème qui afflige le rêveur à ce moment-là.

L'acte de se tuer ou de voir les autres se tuer, qui représente objectivement un renoncement à la vie et à ses possibilités, reflète également l'incapacité à faire face, la fuite par peur, la faiblesse, le manque de confiance dans ses propres possibilités.

1er rêve

La nuit dernière, j'ai fait deux ou trois rêves très similaires, dans lesquels je voyais une personne différente monter un escalier menant à un ravin ou à une route et, une fois arrivée en haut, se jeter à terre et mourir sur place. (A.- Turin)

Ce premier rêve peut être lié à des idées et des projets que le rêveur aimerait réaliser, mais qu'il abandonne face aux difficultés ou à l'insécurité, ce qui les rend " mourir subitement ", ou à des tentatives de changement, au besoin d'être différent et de changer des aspects de soi en utilisant la volonté, en s'imposant des règles très strictes.

2ème rêve

Dans ce rêve, je n'ai fait que courir et fuir, terrifiée, mais à la fin un groupe d'étrangers a réussi à m'attraper... Je savais qu'ils voulaient me torturer pendant longtemps et j'étais désespérée, alors j'ai décidé de mourir rapidement et je me suis jetée du haut d'une falaise, me réveillant immédiatement... ( L.- Empoli)

Un aspect positif peut être discerné dans ce deuxième rêve, car le saut dans le vide rappelle l'énergie vitale et propulsive des arcanes majeurs du Tarot : "...". Le fou "qui, un pied suspendu dans le vide, fait le premier pas vers l'inconnu.

Le suicide, dans ce cas, devient le refus de se soumettre à l'autorité de l'État. torture (impositions, violences, agressions d'autrui, souvenirs, situations mal tolérées) en accomplissant un acte de volonté.

Mais la même scène peut aussi être lue comme une faiblesse, comme une peur d'affronter les querelles et les difficultés dont on se sent responsable. Poursuivi et le suicide par le saut dans le vide devient alors un désengagement, une irresponsabilité, une insouciance et une incapacité à affronter la réalité.

3ème rêve

J'ai rêvé que j'étais perdue dans un labyrinthe de couloirs dans un endroit que je ne connaissais pas et que je cherchais la sortie, mais je me suis retrouvée face à une sorte de prêtre qui avait d'étranges objets pointus dans les mains. Il m'a souri d'une manière terrible et m'a dit : "Je vais te mettre en pièces"... à ces mots, j'ai ressenti une peur intolérable en pensant que ma mort serait longue et douloureuse, alors...J'ai pris l'une de ses armes dans ma main et je l'ai plongée dans mon cœur. J'ai ressenti une grande douleur physique et j'ai fini par me réveiller, heureusement. ( D.-Ravenna)

Ce rêve semble refléter une réalité plus dramatique, car le prêtre maléfique peut se rapporter à un aspect psychique très actif et destructeur : le critique intérieur.

Alors que la phrase disait : Je vais te déchirer Il met l'accent sur les tourments constants et les jugements tranchants de ce Moi lucide, qui peuvent blesser et miner l'estime de soi de l'individu.

Dans cette situation onirique, le suicide apparaît comme le SEUL MOYEN d'échapper à la critique interne, mais en réalité c'est une façon de ne pas regarder la réalité en face et donc de ne pas avoir la possibilité de discerner le germe de vérité qu'elle peut contenir.

La même scène dramatique, dans un sens positif, peut être le symbole d'un changement soudain, douloureux mais nécessaire.

Rêver de se tuer 10 images de rêve

1. rêver de se suicider

rêver de se suicider

indique l'incapacité à faire face à une situation trop lourde et difficile, elle indique le besoin de changer ce que l'on vit en sortant rapidement d'une situation douloureuse.

Équivalent à". tourner la page et surmonter une phase, pour "tuer" (détacher, transformer) le moi qui accomplit des actions ou éprouve des sentiments qui ne sont plus conformes à ce que veut la conscience ou à ce qui est exigé du rêveur pour être à la hauteur du contexte social dans lequel il vit.

2. rêver de se tuer par amour

fait ressurgir des sentiments qui sont peut-être à l'origine d'une véritable souffrance, ou montre la nécessité de vivre intensément (et dramatiquement) un sentiment non partagé.

Il peut refléter une idée d'amour romantique et passionné et ". maudit "C'est toujours un symbole de dépression et de manque d'estime de soi : le rêveur ne perçoit plus sa propre individualité et sa valeur en tant qu'être humain.

3) Rêver d'un suicide

Elle représente la fin brutale d'une partie de soi qui n'a plus d'espace ou d'opportunité pour s'exprimer, elle indique l'impossibilité de gérer la souffrance et d'en assumer les conséquences.

4. rêver du suicide d'un proche ou d'une connaissance

la partie du moi attachée à cette personne ressent le besoin de se détacher, de changer le ton de la relation, mais la même image peut avoir un niveau objectif et indiquer la souffrance et les difficultés perçues (dans la réalité) chez la personne suicidaire dans le rêve.

5. rêver de se tuer avec un pistolet ou un fusil

rêver de se tirer dessus

C'est un geste d'une grande violence et à connotation nettement masculine (le fusil et le pistolet dans les rêves sont des symboles phalliques) qui indique un mépris de soi et une volonté d'interrompre une situation ou de la changer au gré de ses impulsions incontrôlables.

6. rêver de se pendre

signifie étouffer les désirs et les impulsions qui, pour le rêveur ou la rêveuse, sont devenus ingérables et source de douleur. Sur le plan symbolique, cela peut indiquer une tendance à " se pendre c'est-à-dire se mettre dans des situations qui n'offrent pas d'issue et ne sont que source de difficultés.

Rêver de sauter dans une rivière et de se noyer Rêver de se suicider dans l'eau

représente la volonté d'être submergé par des sentiments et des émotions dans lesquels l'individualité et les désirs sont annihilés.

C'est une image qui a aussi une valeur archétypale, le rêveur ressent l'impulsion de retourner à son essence prénatale, aux eaux qui sont comme un liquide amniotique consolateur, à l'élément primordial qui peut l'accueillir et bercer sa douleur ou son désespoir.

8. rêver de se jeter dans le vide

rêvant de sauter dans le vide

est peut-être l'une des images les plus courantes dans les rêves et est souvent dépourvue de connotations dramatiques parce qu'elle représente le courage d'aller vers l'inconnu et de prendre des risques pour quelque chose en quoi l'on croit.

Il est également très fréquent dans les rêves lucides où il met à l'épreuve le rêveur qui sait qu'il peut faire ce qu'il veut et s'aventure dans les actions les plus dangereuses en comptant sur sa capacité à se sauver en reprenant de l'altitude et en s'envolant.

Mais parfois ce rêve se termine de manière dramatique : le rêveur plonge et a la sensation réelle de la chute et de la mort. Ici le rêve nous ramène au thème du changement soudain auquel le rêveur aspire, mais qui est configuré comme excessif, violent et sans possibilité de récession (et peut-être pas très bien pensé).

9. rêver de se tuer avec un katana

reflète des suggestions d'origine orientale (mangas, films et histoires de samouraïs et de la culture japonaise) dans lesquelles le suicide avec cette arme visait à laver le déshonneur en mettant fin à une vie qui, après l'erreur, devenait inconcevable.

Un tel rêve (rare) peut indiquer un sentiment de culpabilité qui donne à réfléchir et la nécessité de se racheter.

10) Rêver de suicide rituel

est une image de rêve d'un rite de passage qui montre que le rêveur est conscient et attentif à ce qui se passe.

Marzia Mazzavillani Copyright © Reproduction de texte interdite

Voir également: Rêver d'une nonne Symbolisme des nonnes dans les rêves

Avant de nous quitter

Cher rêveur, si vous avez vous aussi fait ce terrible rêve, j'espère que cet article vous a intéressé et rassuré.

N'oubliez pas que si vous faites un rêve particulier avec ce symbole, vous pouvez le poster ici dans les commentaires de l'article et je vous répondrai.

Vous pouvez également m'écrire si vous souhaitez approfondir la question dans le cadre d'une consultation privée.

Merci de m'aider à diffuser mon travail.

Voir également: Rêver de faire l'amour Que signifie faire l'amour en rêve ?

PARTAGEZ L'ARTICLE et LIKEZ-LE

Arthur Williams

Jeremy Cruz est un écrivain expérimenté, un analyste de rêves et un passionné de rêves autoproclamé. Avec une profonde passion pour l'exploration du monde mystérieux des rêves, Jeremy a consacré sa carrière à démêler les significations complexes et le symbolisme caché dans nos esprits endormis. Né et élevé dans une petite ville, il a développé une fascination précoce pour la nature bizarre et énigmatique des rêves, ce qui l'a finalement conduit à poursuivre un baccalauréat en psychologie avec une spécialisation en analyse des rêves.Tout au long de son parcours universitaire, Jeremy s'est plongé dans diverses théories et interprétations des rêves, étudiant les travaux de psychologues renommés tels que Sigmund Freud et Carl Jung. Combinant ses connaissances en psychologie avec une curiosité innée, il a cherché à combler le fossé entre la science et la spiritualité, comprenant les rêves comme de puissants outils de découverte de soi et de croissance personnelle.Le blog de Jeremy, Interprétation et signification des rêves, organisé sous le pseudonyme d'Arthur Williams, est sa façon de partager son expertise et ses idées avec un public plus large. À travers des articles méticuleusement rédigés, il fournit aux lecteurs une analyse et des explications complètes des différents symboles et archétypes du rêve, dans le but de faire la lumière sur les messages subconscients que nos rêves véhiculent.Reconnaissant que les rêves peuvent être une porte d'entrée pour comprendre nos peurs, nos désirs et nos émotions non résolues, Jeremy encourageses lecteurs à embrasser le monde riche du rêve et à explorer leur propre psyché à travers l'interprétation des rêves. En offrant des conseils et des techniques pratiques, il guide les individus sur la façon de tenir un journal des rêves, d'améliorer le rappel des rêves et de démêler les messages cachés derrière leurs voyages nocturnes.Jeremy Cruz, ou plutôt Arthur Williams, s'efforce de rendre l'analyse des rêves accessible à tous, en mettant l'accent sur le pouvoir de transformation qui réside dans nos rêves. Que vous recherchiez des conseils, de l'inspiration ou simplement un aperçu du domaine énigmatique du subconscient, les articles stimulants de Jeremy sur son blog vous permettront sans aucun doute de mieux comprendre vos rêves et vous-même.