Le lait dans les rêves Que signifie rêver de lait ?

Table des matières
Le symbole du lait dans les rêves évoque les besoins du corps et de l'esprit qui doivent être satisfaits. Les éléments impliqués sont liés à l'alimentation, c'est-à-dire à la satisfaction des besoins, et aux aspects enfantins qui demandent des soins et de l'attention.

le lait en rêve
En tant que premier aliment absorbé par le nourrisson, le lait en rêve est lié à l'alimentation et aux soins maternels, à la chaleur, à la faim satisfaite.
Le lait est une substance naturelle produite par les glandes mammaires féminines dans le but de nourrir les petits, et cette fonction, inchangée depuis l'aube de l'histoire de l'humanité, en fait un aliment complet et naturel, nourrissant et régénérant.
Voir également: Rêver de mon vieux visage Rêve de SiryaSymbolisme du lait dans les rêves
Le symbole de la le lait en rêve est liée aux significations positives de l'archétype du féminin et de la Grande Mère : la figure maternelle dans la vie de l'être humain est une référence fondamentale et autoritaire qui nourrit et soigne, dont les paroles et les gestes, surtout dans la première phase de la vie, sont accueillis et interprétés comme des expressions de bonté, de vérité, d'abnégation.
Le lait dans les rêves La même couleur blanche du lait suggère des qualités liées à l'innocence primordiale, à la vérité de l'essence, à la pureté inaltérée de chaque naissance, à la satisfaction de chaque besoin.
Ce qui fait que le le lait en rêve un symbole riche en implications matérielles et spirituelles, à associer à la plénitude et à la bonté de Dieu, à la nourriture de ses paroles et à l'immortalité de la vie éternelle, mais aussi lié aux dons que l'on acquiert... ". lait de succion", c'est-à-dire les qualités qui sont transmises, héritées et qui enrichissent le destinataire (nourrissent, grandissent, fortifient, rendent unique).
Pensez à la figure mythologique d'Hercule qui a sucé l'immortalité avec le lait d'Héra, ou à l'expression utilisée aujourd'hui : "Il a téter..... avec le lait de sa mère "c'est-à-dire qu'il a reçu en cadeau une qualité ou un défaut spécifique.
La signification du lait dans les rêves
Le lait en rêve est un symbole positif associé à la richesse (intérieure), à la satisfaction personnelle, à la fertilité, à l'affectivité exprimée, à la santé et à la sérénité.
Le lait dans les rêves des femmes
peut être lié au besoin de se sentir utile, de donner, d'avoir les qualités (maternelles, mais pas seulement) de nourrir, de soutenir, d'accueillir, de faire grandir. Une éducation et un soutien de qualité sont des éléments essentiels de la vie quotidienne. donner Le besoin de s'occuper d'un aspect de soi, de savoir comment subvenir à ses besoins, de grandir, peut également se manifester.
Mais ce n'est pas toujours le cas. donner est une source de satisfaction, et pas toujours le symbole du lait dans les rêves Voir le fragment suivant d'un rêve d'une jeune femme :
. ...j'ai senti de l'humidité sur mon ventre, j'ai soulevé ma chemise et mes seins... Elles produisaient du lait. Pour être sûre, j'ai senti le liquide, la sensation que j'ai ressentie n'était pas agréable. Je n'ai pas été impressionnée ou étonnée, mais j'ai été choquée par ce lait...' (Miriam)
Rêve montrant une perte de force, d'énergie, d'attention, une perte de temps. donner automatiquement La rêveuse doit se demander dans quel domaine de sa vie elle se sent obligée de faire des choix qui ne sont pas le résultat d'un choix conscient. "donner "sans réserve, mais sans plaisir.
Le lait dans les rêves des hommes
au contraire, il est plus souvent lié au besoin d'attention, d'affection, d'amour, mais peut révéler une fatigue et un épuisement du corps qui nécessite de l'attention et des soins, et qui est symbolisé par le lait dans les rêves.
Cette division, utile pour comprendre les différences entre les besoins des hommes et des femmes par rapport à ce symbole, ne doit pas être considérée comme une règle à appliquer automatiquement, mais comme une possibilité de réfléchir à l'unicité du rêve ; comme toujours, chaque rêve et chaque symbole doivent être évalués individuellement et en relation avec les émotions ressenties par le rêveur ou la rêveuse.
Images de rêves avec du lait dans les rêves
La signification du lait dans les rêves est également liée au développement psychophysique et à la croissance.
Rêver de lait
est également lié au monde de l'enfance, à la sécurité, au sentiment de chaleur, au fait de se sentir accepté et aimé, et peut indiquer une tendance à se réfugier dans le passé pour fuir le présent ou, à l'inverse, le besoin de revisiter le passé pour en traiter certains aspects.
2. rêver de boire du lait
peut indiquer le besoin de retrouver la force et l'énergie perdues, afin de faire face à de nouvelles expériences, à des situations problématiques ou à une nouvelle phase de la vie
Rêver de verser du lait Rêver d'offrir du lait à quelqu'un
sont des images symboliques à comprendre comme une suggestion émergeant des profondeurs inconscientes : il y a des besoins à combler, il est nécessaire de trouver en soi ou à l'extérieur de soi un soutien physique, intellectuel ou spirituel qui semble indispensable, à ce moment-là, pour la croissance et l'évolution.
4. rêver d'aspirer du lait au sein
de la mère ou d'une autre figure du rêve, montre le rêveur dans une situation de subordination dans laquelle le besoin de recevoir L'un voit l'autre comme le dispensateur d'une vérité ou de biens qui semblent nécessaires, mais la même image peut révéler une faiblesse physique et psychologique non reconnue dans la réalité, qui trouve la nuit une forme de réconfort et de soin. Un rêve de compensation où, en tétant du lait, se configure la satisfaction et la gratification que la réalité refuse.
Rêver de lait renversé Rêver de lait tourné
L'interprétation populaire exprime des significations négatives liées à la perte de richesse et de sécurité, ce qui reflète les interprétations anciennes de l'Oniricritica d'Artémidore de Daldi, où le lait est un symbole de fertilité et d'abondance.
La même image, au présent, doit faire réfléchir le rêveur sur la dispersion de ses énergies, sur les aspects d'épuisement physique et de fatigue, sur les soins excessifs ou inadaptés prodigués à quelqu'un.
Le lait dans les rêves pour Freud et Jung
Dans certains domaines oniriques le lait en rêve peut représenter le liquide séminal ; Freud considère qu'il symbolise l'émission de sperme, et donc l'assouvissement de l'instinct sexuel, ou qu'il symbolise l'argent.
Jung y voit sa matrice maternelle et oblative et l'appel à une fécondité physique, mentale ou spirituelle qui doit être reconnue par le rêveur.
Voir également: Rêver d'une tombe Signification des tombes et des pierres tombales dans les rêves Marzia Mazzavillani Copyright © Reproduction de texte interdite