Rêver d'une nonne Symbolisme des nonnes dans les rêves

 Rêver d'une nonne Symbolisme des nonnes dans les rêves

Arthur Williams

Que signifie rêver d'une nonne ? S'agit-il d'un symbole lié aux besoins du corps, aux plaisirs que l'on ne peut s'offrir et aux règles strictes à suivre ? Ou la nonne en rêve reflète-t-elle des besoins spirituels et une réelle adhésion à la vocation, au service et à l'aide ? L'article présente un symbole controversé dont les significations peuvent aller dans des directions très différentes.

Voir également: Rêver de la couleur brune Signification de la couleur brune dans les rêves

nonnes en rêve

Rêver d'une nonne attire l'attention sur les aspects de sacrifice, d'obéissance, de renoncement et de fermeture par opposition à la spiritualité, à l'ascétisme et à la générosité.

La religieuse en rêve est une facette de l'archétype féminin dans lequel coexistent la prêtresse et la beghina, la vocation spirituelle et la rigidité la plus bigote.

Ainsi, rêver d'une moniale fera réfléchir sur sa façon d'accepter et de vivre les plaisirs de la vie et du corps (principalement la sensualité et la sexualité) et sur les règles à respecter, mais fera aussi émerger un penchant sincère pour l'aide et le secours, pour la contemplation et la prière.

Rêver d'une nonne Symbolisme

Le symbole de la religieuse dans les rêves est lié à son rôle dans la réalité, à une vie consacrée à l'engagement apostolique et religieux, à la foi professée par la prière et le service dans les couvents, les missions, les écoles et les hôpitaux, partout où son travail pouvait se confondre avec la charité et la transmission des valeurs religieuses.

La religieuse serait "L'épouse du Christ Cela implique un renoncement volontaire au mariage, à la maternité, à la sexualité et à d'autres aspects plus courants de la féminité.

La féminité de la nonne est réprimée et châtiée, cachée et voilée, sacrifiée à une apparence androgyne et neutre qui la protège des désirs des autres, qui l'habille de vêtements sobres qui mortifient ses formes et la "... rapport "en tant que membre d'un ordre religieux et en tant qu'être humain dévoué à Dieu.

Dans la figure de la religieuse, certains reconnaissent l'engagement, la fidélité, le courage d'un choix qui implique conviction et foi, d'autres, au contraire, une adhésion non réfléchie, mais favorisée par les besoins familiaux, le manque de culture et la pauvreté, et ensuite ratifiée par des rituels et des manières d'être vides de sens, conçus pour soutenir un appareil comme une fin en soi.

Rêver d'une nonne Signification

Rêver de nonnes indique souvent la répression de la sensualité et de la joie de vivre innées au profit d'une discipline stricte, de règles intérieures rigides approuvées par le surmoi, ou d'un véritable renoncement à vivre sa sexualité par peur ou par préjugé.

Les significations à attribuer aux nonnes dans les rêves sont liées à :

  • répression sexuelle
  • répression du plaisir
  • rigidité
  • fermeture
  • sacrifice
  • obéissance
  • pénitence
  • normes intérieures et discipline
  • prière
  • sens du service
  • engagement
  • générosité
  • humilité
  • dévotion
  • prière
  • la spiritualité

Rêver d'une nonne apparaît alors comme :

  • l'expression d'une énergie de fermeture à l'égard de tous les aspects de plaisir et de légèreté qui se traduisent par un plaisir corporel
  • énergie opposée à celle de " Aphrodite "comme on l'appelle, dans le Voice Dialogue, l'aspect psychique (souvent désavoué) consacré au plaisir et à sa satisfaction
  • système de répression physique, de fermeture et de rigidité intérieures, de normes extérieures non partagées mais subies
  • les aspects de générosité, le sens du sacrifice et de l'engagement
  • l'expression de sa foi et de sa spiritualité

Rêver d'une nonne 18 images de rêves

1. rêver d'être religieuse

pour l'interprétation populaire indique une passion physique non assouvie et la peur de rester Les "vieilles filles C'est une image qui peut montrer la tendance du rêveur à ne pas s'adonner au plaisir et à rester isolé de l'autre sexe (il est d'usage de dire que "l'autre sexe"). elle est religieuse". de ceux qui n'acceptent aucun contact sexuel).

Mais il peut aussi indiquer une situation vécue avec sacrifice, abnégation, sens du devoir, grande conviction ou grande lourdeur.

Il peut s'agir d'un rêve qui confronte à une réalité inconfortable et aide à retrouver les justes proportions de ce que l'on peut s'autoriser.

Il est rarement lié à la spiritualité, mais dans certains rêves, il peut être lié au besoin de se retirer du monde, à la solitude et à la réflexion, à la récupération des énergies physiques et mentales et à la recherche d'un sens à la vie.

2) Rêver d'une religieuse en prière

peut donner un sentiment de paix et, comme ci-dessus, indiquer le besoin de recueillement et d'introspection ainsi que le besoin de s'appuyer réellement sur quelque chose de plus élevé, d'avoir la foi, d'avoir l'espoir, d'être ouvert à ce que la vie peut apporter.

3) Rêver d'une religieuse infirmière

La signification de cette image est très liée aux expériences du rêveur et aux relations qu'il a pu avoir dans le passé avec des religieuses qui, dans certains cas, peuvent représenter une autorité subie et la répression de toute volonté et de tout plaisir.

La nonne infirmière peut être considérée comme charitable, bienveillante et accueillante ou comme encombrante, malveillante, autoritaire et dépourvue de pouvoir de consolation.

Cependant, le pouvoir de " guérison "Le rêve d'une religieuse à l'hôpital peut donc faire allusion à la possibilité de guérir de vieilles blessures avec le soutien de cette énergie charitable, mais active et forte.

4. rêver d'une religieuse qui vous parle

indique un contact, un message et même une influence qui peut venir de cette partie du moi. C'est la façon dont l'inconscient fait remonter l'énergie de la nonne jusqu'alors submergée et la présente au rêveur ou à la rêveuse.

5. rêver d'une religieuse qui vous embrasse

Il reflète la nécessité d'intégrer des aspects liés au symbolisme de la nonne, qu'il s'agisse de la volonté d'aider et d'assister ou de l'acceptation d'un sens du sacrifice et de la responsabilité ou, encore, de la prière et de la recherche spirituelle, mais il peut aussi évoquer des aspects de répression physique et sexuelle.

6) Rêver d'une religieuse enceinte

Il peut s'agir d'un rêve valorisant qui montre les possibilités de transformation de l'énergie de la nonne, un changement qui peut venir précisément du recueillement et de la méditation, mais il peut aussi mettre en évidence le pouvoir de la féminité et de la créativité qui l'emporte sur la répression de l'éros.

7) Rêver d'une religieuse en pleurs

Il évoque la tristesse et l'insatisfaction à l'égard de tout ce qui, dans la vie du rêveur, manque de joie, de plaisir, de contacts physiques et interpersonnels, de liberté, ou, à l'inverse, il peut indiquer des besoins spirituels et un besoin d'isolement qui ne sont pas satisfaits.

8) Rêver d'une nonne noire

peut faire référence à des personnes reniées qui se rapprochent de la conscience, à des aspects peut-être liés à la spiritualité ou à un sens du service, mais ce sont les émotions ressenties et le contexte du rêve qui donneront une orientation.

9. rêver d'une nonne maléfique

peut refléter les expériences et les préjugés du rêveur et se rattacher à son passé, à des expériences négatives, à un sens de l'autorité répressif, agressif, rigide et dépourvu de chaleur et de joie.

La nonne maléfique dans les rêves peut également indiquer une personne proche qui possède ces caractéristiques ou des aspects d'elle-même qui oppriment et répriment les autres par leur rigidité et leur besoin de contrôle.

10. rêver d'une nonne possédée

exprime le pôle opposé à la spiritualité et à l'abnégation de la nonne, c'est-à-dire une énergie renégate qui est continuellement réprimée et comprimée et qui se manifeste dans ses aspects les plus sombres et les plus malveillants.

La nonne possédée dans les rêves peut être liée à une même répression stricte de l'instinct et de la féminité mais, tout aussi bien, faire allusion à la répression des instincts spirituels et ascétiques et à la nécessité de "...". divinités ".

11) Rêver d'une religieuse morte

indique le dépassement d'une phase d'isolement, de sacrifice, de répression de l'éros.

12. rêver de tuer une religieuse

indique le conflit intérieur entre des règles et des normes très rigides qui répriment la sexualité, le jeu, le plaisir et le besoin d'explorer de nouvelles possibilités, de sortir des habitudes et des contraintes qui ont été imposées au rêveur.

Voir également: La famille dans les rêves : que signifie rêver de sa famille et de ses proches ?

13. rêver de nonnes et de moines

indique les domaines de la vie consacrés au renoncement, aux règles, au sens du service Les sœurs et les frères dans les rêves peuvent indiquer le besoin d'un soutien de la part de la société. lenteur et la réflexion, la méditation et la prière en période de stress et d'activisme débridé ou, comme pour d'autres images, rappelant le contrôle et la répression de la libido.

14. rêver d'une nonne avec un prêtre

reflète la polarité homme-femme et le besoin d'équilibre et de plénitude, même dans une situation de renoncement.

Rêver d'une nonne et d'un prêtre proches l'un de l'autre ou en intimité reflète des fantasmes et des rumeurs de relations secrètes et d'excès entre deux personnages qui devraient être voués à la chasteté. La signification de ces images peut refléter les préjugés du rêveur ou indiquer le besoin d'une force spirituelle. "complet "dans lequel coexistent la tendresse et l'attention du féminin et la force et la conviction du masculin.

15. rêver d'une religieuse avec des enfants

peut rappeler des souvenirs agréables ou désagréables du passé à traiter lorsque le rêveur a été confié aux soins de religieuses à l'école ou au pensionnat, sinon elle fait ressortir les nouvelles possibilités qui peuvent naître des moments de prière et de service aux autres.

16. rêver d'une religieuse vêtue de noir

est peut-être la couleur la plus commune pour une nonne, mais lorsque la robe noire attire l'attention, le symbolisme de la couleur noire accentue les aspects de rigidité, d'extrémisme et peut-être d'agitation du symbole, aspects qui se reflètent peut-être dans une certaine sphère de la vie du rêveur ou de la rêveuse.

17. rêver d'une religieuse vêtue de blanc

La couleur blanche, en revanche, allège les caractéristiques symboliques de la nonne et fait allusion à une spiritualité sincère et choisie, à des aspects sacerdotaux et virginaux, à une pureté d'intentions et d'actions qui doivent peut-être trouver un moyen de s'exprimer dans une vocation précise, qui ne doit pas trouver de place dans la vie du rêveur ou de la rêveuse.

18. rêver d'une religieuse vêtue de rouge

suggère la coexistence de deux pulsions opposées : d'une part la discipline, la répression et la rigidité de la religieuse, d'autre part la passion, l'ardeur et la vitalité de la couleur rouge, ce qui peut se traduire par un conflit interne entre le devoir et le désir, entre le sens de la responsabilité et la transgression.

Marzia Mazzavillani Copyright © Reproduction de texte interdite

  • Si vous souhaitez bénéficier de mes conseils en privé, veuillez vous connecter à Dream Directory.
  • Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'information du guide - 1500 personnes l'ont déjà fait ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT

Avant de nous quitter

Cher lecteur, j'espère que le symbole de la nonne vous a intéressé, n'oubliez pas que vous pouvez m'écrire si vous avez rêvé d'une image qui n'apparaît pas ici et j'essaierai de vous donner une réponse. Merci si vous me rendez la pareille avec une petite courtoisie :

PARTAGEZ L'ARTICLE et LIKEZ-LE

Arthur Williams

Jeremy Cruz est un écrivain expérimenté, un analyste de rêves et un passionné de rêves autoproclamé. Avec une profonde passion pour l'exploration du monde mystérieux des rêves, Jeremy a consacré sa carrière à démêler les significations complexes et le symbolisme caché dans nos esprits endormis. Né et élevé dans une petite ville, il a développé une fascination précoce pour la nature bizarre et énigmatique des rêves, ce qui l'a finalement conduit à poursuivre un baccalauréat en psychologie avec une spécialisation en analyse des rêves.Tout au long de son parcours universitaire, Jeremy s'est plongé dans diverses théories et interprétations des rêves, étudiant les travaux de psychologues renommés tels que Sigmund Freud et Carl Jung. Combinant ses connaissances en psychologie avec une curiosité innée, il a cherché à combler le fossé entre la science et la spiritualité, comprenant les rêves comme de puissants outils de découverte de soi et de croissance personnelle.Le blog de Jeremy, Interprétation et signification des rêves, organisé sous le pseudonyme d'Arthur Williams, est sa façon de partager son expertise et ses idées avec un public plus large. À travers des articles méticuleusement rédigés, il fournit aux lecteurs une analyse et des explications complètes des différents symboles et archétypes du rêve, dans le but de faire la lumière sur les messages subconscients que nos rêves véhiculent.Reconnaissant que les rêves peuvent être une porte d'entrée pour comprendre nos peurs, nos désirs et nos émotions non résolues, Jeremy encourageses lecteurs à embrasser le monde riche du rêve et à explorer leur propre psyché à travers l'interprétation des rêves. En offrant des conseils et des techniques pratiques, il guide les individus sur la façon de tenir un journal des rêves, d'améliorer le rappel des rêves et de démêler les messages cachés derrière leurs voyages nocturnes.Jeremy Cruz, ou plutôt Arthur Williams, s'efforce de rendre l'analyse des rêves accessible à tous, en mettant l'accent sur le pouvoir de transformation qui réside dans nos rêves. Que vous recherchiez des conseils, de l'inspiration ou simplement un aperçu du domaine énigmatique du subconscient, les articles stimulants de Jeremy sur son blog vous permettront sans aucun doute de mieux comprendre vos rêves et vous-même.