Rêver d'embrasser Embrasser en rêve Signification

 Rêver d'embrasser Embrasser en rêve Signification

Arthur Williams

Table des matières

Que signifie rêver d'un baiser ? Un baiser en rêve est-il une démonstration d'amour et d'affection ou a-t-il d'autres significations moins évidentes ? Cet article présente l'un des gestes les plus courants dans les relations interpersonnelles et explore son symbolisme et son lien avec les sentiments, les lacunes, le sentiment de perte ou le besoin d'intégration et de transformation du rêveur.

baiser en rêve

Rêver de baiser met l'accent sur les émotions que le rêveur ressent intensément ou qu'il refoule, mais peut aussi représenter des situations qui n'ont pas été comprises ou qui ne se sont pas encore manifestées au niveau de la conscience.

Le baiser en rêve et scelle en réalité la relation entre deux personnes avec une palette de sentiments et de situations déclinés à différents degrés et intensités : amour, passion, affection, amitié, union, réconciliation, entente, respect, ambiguïté, trahison.

Embrasser revient à désirer l'autre, à vouloir en faire partie, à s'ouvrir à l'autre, à le reconnaître comme un être aimé, à reconnaître son pouvoir, à reconnaître ses intentions, à intégrer ses qualités.

Voir également: Rêver de Dieu Ce que signifie voir Dieu en rêve

Rêver de baiser Symbolisme du baiser

Le baiser est un mouvement instinctif, une expression de proximité et de sentiment vivant.

Approcher la bouche d'une autre bouche est l'un des gestes les plus intimes et les plus significatifs, car la bouche est la porte sacrée du corps, l'air entre par la bouche, le souffle se déplace, le pneuma, le souffle de l'univers et de l'âme de l'homme se manifeste.

Souffle divin qui donne de la noblesse à la matière et qui, partagé dans le baiser, scelle un pacte, une alliance, un amour.

"Qu'il m'embrasse avec les baisers de sa bouche." Il est récité dans le Cantique des Cantiques, symbole de l'amour entre l'homme et la femme qui se réalise dans le corps et l'esprit, archétype du désir d'unité qui anime l'être humain.

Rêver de baiser Significations

  • amitié
  • amour
  • connexion
  • désir
  • syndicat
  • réconciliation
  • sceller un pacte
  • sceller une promesse
  • intégration des qualités des autres
  • trahison

La signification d'un baiser dans les rêves et dans l'imaginaire de l'homme moderne, elle conserve des héritages anciens et profonds, mais elle est surtout liée à l'amour, au sexe et aux sentiments de passion ou de tendresse.

La dimension sexuelle du baiser, l'excitation qui s'ensuit sont l'expression d'un désir de possession et d'assimilation qui a des liens profonds avec l'action de manger, de se nourrir, de s'empiffrer, on pense aux expressions verbales : "...". Je te mangerais avec des baisers "qui réalisent pleinement leur signification fusionnelle.

Ainsi, en rêvant d'embrasser En fonction des situations dans lesquelles il apparaît et des émotions qu'il suscite, il exprime aussi le besoin de "l'intégration "de qualités qui appartiennent à l'objet auquel le don du baiser est réservé.

Par exemple : rêver d'embrasser une personne âgée pour lequel on ne ressent aucune attirance, peut indiquer le besoin d'entrer en contact avec la sagesse et la maturité, avec le calme et l'expérience dont le vieil homme du rêve est le symbole.

Ou rêver d'embrasser quelqu'un que l'on déteste ou qui provoque en réalité de la répulsion peut mettre en évidence le besoin du rêveur d'intégrer les qualités que la personne incarne à ses yeux, qualités dont il a peut-être besoin pour grandir et mûrir ou pour faire face à un moment de difficulté.

Rêver de baiser, c'est reconnaître les qualités des autres. et le rend fonctionnel pour représenter le respect, l'honneur, la complicité, la fraternité.

Pensez au baiser du mafioso, au baiser sur l'anneau du pape et de l'évêque, au baiser sur les images ou les reliques des saints, ou encore au baiser échangé lors d'un rituel.

Sans oublier le baiser de Judas à Jésus-Christ qui symbolise " désaveu "de trahison et de tromperie.

Rêver d'un baiser 38 Images de rêve

Les images de rêve dans lesquelles apparaît le baiser sont innombrables, innombrables et différentes sont les personnes connues ou inconnues qui embrassent ou sont embrassées, innombrables sont les sentiments et les contextes dans lesquels on embrasse, c'est pourquoi il est impossible d'analyser toutes les images qui peuvent apparaître dans les rêves et de donner des réponses précises.

Alors qu'il est conseillé de poser des questions sur la structure et les personnages impliqués dans le rêve :

  • La personne que j'embrasse ou qui m'embrasse est-elle connue ou inconnue ?
  • J'aime ou je n'aime pas ?
  • Est-ce que je l'aime ou est-ce que je l'apprécie seulement ?
  • Que représente-t-il pour moi ?
  • Qu'est-ce que je pense d'elle ?
  • Comment la décrire ?
  • Que ressens-je à l'idée d'être embrassé ou d'embrasser ?
  • Sentiment agréable ? Excitation ? Amour ? Agacement ? Dégoût ?

Ensuite, on peut consulter et intégrer les réponses qui ont émergé avec les explications des images de rêve énumérées ci-dessous pour trouver l'indication la plus centrée et poursuivre la réflexion sur son rêve.

Rêver d'embrasser une personne aimée Rêver d'embrasser une personne aimée

est le symbole de l'émotion, du sentiment et du besoin de l'exprimer, il peut indiquer des moments d'éloignement ou un sentiment non partagé et le désir physique du rêveur qui se manifeste par les images d'un baiser.

En revanche, lorsque l'amour est réciproque, le fait d'embrasser l'être aimé en rêve peut être lié au besoin d'une plus grande proximité physique et émotionnelle, au besoin d'une plus grande intimité.

2. rêver d'embrasser quelqu'un que vous connaissez

fait ressortir la dynamique relationnelle, une bonne entente, le désir de cette personne, ou un besoin inconscient de qualités qui lui appartiennent.

Il peut être un symbole de réconciliation lorsqu'il y a eu un éloignement ou une querelle et représenter ainsi le désir de la partie de soi qui veut "... inventer "qui souffre de l'éloignement de cette personne.

Dans certains rêves, cela peut indiquer un sentiment de culpabilité par rapport à la façon dont la relation a été gérée, représenter le ". trahison à l'égard de la relation.

3. rêver d'embrasser un inconnu

La personne inconnue embrassée dans le rêve peut être un symbole de l'âme ou de l'animus du rêveur ou de la rêveuse avec lequel ou laquelle le rêveur ou la rêveuse doit entrer en contact, dont il ou elle doit être conscient(e).

Le baiser donné à un inconnu en rêve peut indiquer un besoin de développer une caractéristique propre à cette personne

4. rêver d'être fiancé et d'embrasser quelqu'un d'autre

peut être un signe d'insatisfaction et de manque dans la relation actuelle, soulignant des besoins qui ne sont pas satisfaits.

Si la personne embrassée est connue, le rêve peut refléter une réelle attirance sentimentale ou sexuelle ou le besoin inconscient d'intégrer certains aspects du caractère.

Embrasser en rêve quelqu'un que l'on n'aime PAS Rêver d'embrasser quelqu'un que l'on déteste

l'inconscient met en évidence les aspects reniés de la personne qui l'incarne et l'importance d'approcher et de comprendre plutôt que de refouler et de repousser.

Embrasser une personne détestée en rêve peut aussi être un message de réconciliation, de paix, de pardon.

6) Rêver de s'embrasser soi-même

dans le miroir ou sur une photo signifie la recherche d'un point de contact et de connexion, elle indique le besoin de s'aimer, de se réconcilier avec soi-même, de connaître et d'accepter ses besoins et ses limites, de les accueillir avec générosité et attention.

Lorsque des sentiments ambigus, contradictoires et désagréables apparaissent, cette image peut indiquer une trahison de soi (trahison de ses idéaux, de ses rêves, de ses besoins).

Être un homme et rêver d'embrasser un autre homme Rêver d'embrasser une femme quand on est une femme

En réalité, ces images attirent l'attention sur la nécessité d'un accommodement affectueux avec les parties de la personnalité liées au masculin ou au féminin intérieur.

Par exemple : un homme qui embrasse un inconnu peut avoir un plus grand besoin d'exprimer sa masculinité.

Lorsque l'homme (ou la femme) est connu(e), il faut réfléchir aux qualités de cette personne : quelles sont ses caractéristiques telles qu'elles sont perçues par le rêveur ou la rêveuse ?

Et que serait-ce pour lui de posséder, au moins en partie, ces caractéristiques ?

Bien entendu, ce rêve peut refléter une réelle attirance homosexuelle envers une personne spécifique.

8) Rêver d'embrasser un bébé Rêver d'embrasser des bébés

indique l'espoir et la confiance en l'avenir, le désir de nouveauté, l'acceptation du changement et, dans certains rêves, un réel désir de maternité.

Embrasser les enfants en rêve fait également apparaître le véritable amour pour ces personnes (s'il s'agit de ses propres enfants ou d'enfants connus) et le besoin de les avoir près de soi, de créer un lien profond, de les protéger.

Lorsque les baisers sont réciproques, il s'agit d'un symbole positif de tendresse et de connexion avec son Puer Aeternus, la partie de soi qui porte l'énergie de l'enfant intérieur.

9. rêver d'embrasser un vieil homme (ou une vieille femme)

comme écrit ci-dessus indique la nécessité de renforcer les qualités du Senex : sagesse et maturité, expérience, capacité de médiation.

Quand le vieil homme embrassait en rêve est une personne connue, un parent ou un père, il faut enquêter sur la relation réelle avec lui, car le rêve peut indiquer un besoin inconscient de conciliation, d'accord, d'une plus grande proximité.

Rêver d'embrasser le psychologue Embrasser le médecin en rêve Rêver d'embrasser le prêtre

sont des rôles qui ont un grand pouvoir sur l'imaginaire collectif, parce qu'ils sont liés au bien-être et à l'esprit " guérison " (physique, mental, spirituel) sont par conséquent des symboles très présents dans les rêves de l'homme occidental.

Rêver d'embrasser ces personnages signifie l'émergence d'une réelle attirance (qui peut être un signe de transfert), un désir d'être "... visas "Elle peut aussi mettre l'accent sur la relation thérapeutique ou spirituelle, sur la nécessité d'y participer activement ou sur une forme de reconnaissance de ce qui se passe, de compréhension et de gratitude pour l'aide reçue.

Dans certains rêves, le psychologue, le médecin ou le prêtre n'apparaissent que comme des êtres humains connus avec certaines caractéristiques, et les embrasser ne peut qu'indiquer un besoin de développer certaines de ces caractéristiques en soi.

11) Rêver d'embrasser un collègue de travail

peuvent témoigner d'une réelle attirance et d'un désir de relation romantique ou plus étroite.

Il témoigne d'un désir de réconciliation après un conflit, mais si le baiser est donné sur la joue, il peut s'agir d'un signe de vigilance, de méfiance vis-à-vis de l'ambiguïté.

12) Rêver d'embrasser un acteur Embrasser une personne célèbre en rêve

est souvent liée à une réelle admiration pour la personne célèbre qui, dans le rêve, devient le symbole à la fois d'un idéal masculin ou féminin inaccessible et, peut-être pour cette raison, d'autant plus fascinant et précieux, et de qualités spécifiques dont le rêveur a besoin.

13. rêver d'embrasser un vampire

Il s'agit généralement d'une image liée aux nouvelles tendances des histoires fantastiques (par exemple Twilight) dans lesquelles les vampires beaux et fascinants deviennent des objets de désir dans les fantasmes collectifs des adolescents.

Ces rêves sont liés à une conception de l'amour romantique enfantin et fantasmé, ainsi qu'à l'émergence du désir sexuel.

14. rêver d'embrasser un chien (un chat ou un autre animal)

lorsque le chien ou le chat appartient au rêveur, le rêve souligne une réelle affection, mais plus souvent ces rêves montrent la nécessité d'intégrer les qualités symboliques qui appartiennent à cet animal.

Par exemple : le chat peut représenter l'indépendance, la sensualité, la satisfaction des besoins, le chien la fidélité, l'acceptation inconditionnelle, le sacrifice... Chacun est à apprécier dans son contexte.

15. rêver d'embrasser le sol

est un geste de gratitude et d'appartenance, indique le besoin de se sentir en sécurité et attire l'attention sur l'importance des racines.

Rêver d'embrasser le corps

16. rêver d'un baiser sur la bouche

est lié au besoin d'union ou d'intégration, au désir de possession ou encore à la pulsion sexuelle. Il est le symbole de l'amour et du désir.

17. rêver d'un baiser sur le front

met l'accent sur le désir de protéger et d'assumer des responsabilités dans une relation, sur le respect que l'on éprouve pour une autre personne, sur la tendresse.

Elle peut avoir une valeur spirituelle, représentant la reconnaissance de l'altérité et une sorte de bénédiction.

18. rêver d'un baiser sur la joue

est l'expression à la fois d'un lien d'affection et d'amitié et de l'adhésion à un idéal représenté par l'autre, mais elle peut aussi indiquer une incapacité à montrer ce que l'on ressent vraiment.

C'est le signe le plus classique de la trahison, du mensonge, de la tromperie.

19. rêver d'un baiser dans le cou

symbole d'attirance, de désir sexuel, de désir de possession, de pouvoir et d'influence sur la personne.

20. rêver d'embrasser les mains de quelqu'un

indique le respect et la bravoure, la reconnaissance du pouvoir des autres, mais aussi la soumission.

On pense à l'expression sicilienne : "B salissons-nous les mains". une obséquiosité formelle qui indique l'acceptation de sa propre infériorité, la soumission à une hiérarchie (en l'occurrence mafieuse).

En embrassant les mains du pape, de l'évêque, du prêtre en rêve, on met en évidence le respect pour le rôle qu'ils incarnent, et peut-être aussi le besoin de se remettre entre leurs mains, de faire confiance, d'avoir foi en ce qu'ils représentent.

Rêver d'embrasser des amis

21. rêver d'embrasser une amie rêver d'embrasser ma meilleure amie

peut se rapporter au besoin de réconciliation après un conflit, au besoin d'intégrer les qualités de l'ami, au besoin d'une plus grande proximité et d'une plus grande connexion, mais elle peut aussi faire ressortir une attirance cachée et non révélée, un sentiment d'amour confondu avec de l'amitié.

Lorsque le baiser est donné sur la joue, il peut représenter l'ambiguïté des sentiments, la culpabilité ou la trahison.

22. rêver d'embrasser l'ami de votre petit ami

Ce rêve peut aussi évoquer une attirance réelle et la partie du moi qui se rebelle contre une situation établie dans la relation officielle, qui veut sortir du moule, qui veut transgresser.

Rêver d'embrasser des membres de la famille

sont des images très courantes dans lesquelles peuvent apparaître tous les membres de la famille (plus ou moins proches) : parents, frères et sœurs, grands-parents, cousins, beaux-frères, et qu'il convient d'analyser une à une car elles sont liées au contexte familial et à la relation avec le membre de la famille rêvée.

Ils peuvent être le symbole d'une affection réelle, d'une proximité, d'un désir d'intimité, d'un désir et d'une attirance (dans certains cas), d'une culpabilité.

23. rêver d'embrasser mon père/ma mère sur la bouche

Sa signification est liée au besoin de se connecter aux aspects psychiques maternels, de les reconnaître dans la vraie mère, mais aussi de les trouver et de les développer en soi-même.

24. rêver d'embrasser le beau-frère/la belle-sœur

un rêve souvent lié à des conflits réels qui peuvent tourmenter le rêveur et déstabiliser les relations familiales.

Embrasser le beau-frère en rêve signifie rechercher une solution pour la paix, être diplomate, résoudre, faire la paix.

Dans d'autres rêves, il peut indiquer la méfiance à l'égard du beau-frère et, lorsque c'est le beau-frère qui embrasse sur la joue, des choses peu claires, l'hypocrisie.

Bien sûr, ce rêve peut aussi faire ressortir une véritable attirance et un désir sexuel, ce sont les sentiments ressentis dans le rêve qui serviront d'espion pour des sentiments plus profonds.

25. rêver d'embrasser son frère/sa sœur

Il est nécessaire de se rappeler que le frère ou la sœur dans les rêves apparaissent souvent comme un symbole de la personne aimée, dans ce cas le baiser peut être plus intense et passionné et indiquer la relation avec le partenaire.

Embrasser les EX

Il s'agit également d'une image très courante, car les ex occupent une grande place dans les souvenirs, la dynamique psychique et les rêves.

26. rêver d'un ex-mari, d'une ex-femme, d'un ex-petit ami, d'un ex-amant

sont des rêves qui re-proposent des relations rompues, mais pas émotionnellement fermées, des désirs qui couvent sous les cendres aiguisées par la distance, la douleur ou la colère de la séparation.

Ils apparaissent parfois sous forme de rêves de compensation lorsque la rupture a été particulièrement douloureuse, qu'il n'y a pas eu de deuil et qu'une partie du rêveur est encore amoureuse de son ex.

Voir également: Rêver d'une porte Symbolisme et signification des portes dans les rêves

Dans certains rêves, embrasser son ex-petit ami peut apparaître comme un message de l'inconscient visant à la réconciliation ou à un désir de paix qui permettrait de tourner la page.

Dans d'autres rêves encore, l'ex peut être un symbole du partenaire actuel et rêver de l'embrasser peut attirer l'attention sur l'intimité avec le partenaire actuel.

Les sensations du baiser

Comme toujours, les sentiments ressentis par le rêveur doivent être pris en compte, car ils peuvent modifier radicalement le sens du rêve ou donner des nuances différentes à des images très similaires.

27. rêver d'un doux baiser

fait naître des sentiments de tendresse, d'affection, d'amitié, d'amour.

28. rêver d'un baiser passionné

Les sensations sont liées à l'éros, à la passion, au désir sexuel et au besoin d'accomplissement. Elles reflètent généralement la réalité.

29. rêver d'embrasser et d'être rejeté

est lié à un désir réel, mais aussi à ses propres insécurités et à la peur de ne pas être réciproque, mais peut aussi annoncer un conflit, une infidélité ou une trahison.

30. rêve d'embrasser et de ressentir du dégoût rêve d'embrasser et de vomir

fait remonter à la surface un problème dans la relation qui n'est peut-être pas abordé, mais qui provoque un conflit interne ; le dégoût que l'on éprouve en s'embrassant est un signe de rejet de la personne ou de ce qu'elle représente.

Tandis que baisers et vomissements en rêve met l'accent sur la répression des sentiments ressentis comme désagréables et inconvenants, sentiments qui aboutissent à la ". intoxiquer le rêveur qui a besoin de les exprimer et de se libérer.

31. rêver d'embrasser et de pleurer

peut être un symbole de joie, d'émotion ou de tristesse et de déception, le contexte du rêve en guidera la signification.

Rêver d'embrasser des morts

selon l'interprétation populaire, il est un signe de chance, de résolution des conflits et de longévité.

En réalité, l'analyse de ces rêves met toujours en évidence la relation qui existait entre le rêveur et le défunt.

Rêver d'embrasser des grands-parents décédés Rêver d'embrasser des parents décédés Rêver d'enfants décédés

est un moyen de soulager la douleur de la perte ou de combler un vide encore perçu.

Il s'agit de rêves liés au besoin d'union et de connexion avec les êtres chers qui ne sont plus là : qu'il s'agisse de grands-parents, de parents, d'enfants ou de proches, les embrasser en rêve indique un désir de contact qui reflète le désir réel de les avoir encore dans la dimension terrestre pour exprimer son amour, pour réparer et résoudre un tort, pour "...". guérir "Il ne s'agit pas d'une question de culpabilité ou de malentendus.

33. rêver d'embrasser un inconnu mort

Le baiser indique l'acceptation de la mort symbolique, la conscience de sa nécessité dans la vie.

Le baiser dans les rêves et la religion

34. rêver d'embrasser le crucifix

En plus d'être un signe de respect et de foi, il peut indiquer une insécurité chez le rêveur, un besoin de protection, une dépendance à l'égard d'une force ou d'un pouvoir supérieur.

Rêver d'embrasser les pieds du Pape Rêver d'embrasser le Pape Rêver d'embrasser la bague du Pape

Ici aussi, outre l'aspect de la dévotion religieuse, du respect, de l'admiration et de la confiance, apparaît un besoin de réconfort, d'aide, de protection et d'espoir.

36. rêver d'embrasser Padre Pio

comme ci-dessus, mais le rêve peut faire ressortir un sentiment de lien spirituel profond avec le saint et ce qu'il représente pour ses fidèles : illumination, miracle, besoin d'accéder à travers sa sainteté à un pouvoir surnaturel qui illumine la banalité de l'existence et confirme la présence du divin.

37. rêver d'embrasser la Madone

fait remonter à la surface l'aspect spirituel de l'archétype féminin : une dimension plus maternelle et accessible de la grande mère et de ses dons. Le rêveur a peut-être besoin de réconfort et de consolation, de s'appuyer sur une figure parentale accueillante et compréhensive.

Ce rêve peut également indiquer un lien avec l'aspect éthéré et asexué du féminin (moins dérangeant et moins menaçant que le sexuel) et un contact avec une timidité, une réserve et une peur excessives.

38. rêver d'embrasser le diable

Il fait référence à un désir inconscient de transgression et de rejet des valeurs qui guident (et contrôlent) la vie du rêveur. C'est un symbole lié au chaos qui vise à détruire l'ordre et les limites que le rêveur s'est imposés.

Le diable peut être le symbole d'une personne de pouvoir, d'une personne rusée qui sort des sentiers battus ou qui exerce une attirance érotique irrésistible sur le rêveur (attirance "diabolique ").

Avant de nous quitter

Cher lecteur, j'espère que ce long article vous a été utile et intéressant et je vous invite à laisser votre avis (ou un petit rêve sur ce sujet) dans les commentaires.

N'oubliez pas que vous pouvez répondre à mon engagement par une courtoisie :

PARTAGER L'ARTICLE

Arthur Williams

Jeremy Cruz est un écrivain expérimenté, un analyste de rêves et un passionné de rêves autoproclamé. Avec une profonde passion pour l'exploration du monde mystérieux des rêves, Jeremy a consacré sa carrière à démêler les significations complexes et le symbolisme caché dans nos esprits endormis. Né et élevé dans une petite ville, il a développé une fascination précoce pour la nature bizarre et énigmatique des rêves, ce qui l'a finalement conduit à poursuivre un baccalauréat en psychologie avec une spécialisation en analyse des rêves.Tout au long de son parcours universitaire, Jeremy s'est plongé dans diverses théories et interprétations des rêves, étudiant les travaux de psychologues renommés tels que Sigmund Freud et Carl Jung. Combinant ses connaissances en psychologie avec une curiosité innée, il a cherché à combler le fossé entre la science et la spiritualité, comprenant les rêves comme de puissants outils de découverte de soi et de croissance personnelle.Le blog de Jeremy, Interprétation et signification des rêves, organisé sous le pseudonyme d'Arthur Williams, est sa façon de partager son expertise et ses idées avec un public plus large. À travers des articles méticuleusement rédigés, il fournit aux lecteurs une analyse et des explications complètes des différents symboles et archétypes du rêve, dans le but de faire la lumière sur les messages subconscients que nos rêves véhiculent.Reconnaissant que les rêves peuvent être une porte d'entrée pour comprendre nos peurs, nos désirs et nos émotions non résolues, Jeremy encourageses lecteurs à embrasser le monde riche du rêve et à explorer leur propre psyché à travers l'interprétation des rêves. En offrant des conseils et des techniques pratiques, il guide les individus sur la façon de tenir un journal des rêves, d'améliorer le rappel des rêves et de démêler les messages cachés derrière leurs voyages nocturnes.Jeremy Cruz, ou plutôt Arthur Williams, s'efforce de rendre l'analyse des rêves accessible à tous, en mettant l'accent sur le pouvoir de transformation qui réside dans nos rêves. Que vous recherchiez des conseils, de l'inspiration ou simplement un aperçu du domaine énigmatique du subconscient, les articles stimulants de Jeremy sur son blog vous permettront sans aucun doute de mieux comprendre vos rêves et vous-même.