Rêver d'un cercueil Signification des cercueils dans les rêves

Table des matières
Rêver d'un cercueil perturbe les rêveurs encore plus que les images d'un enterrement ou d'un cimetière, peut-être parce qu'il est plus courant d'en rêver, peut-être parce qu'il est facile de se reconnaître ou de reconnaître des proches à l'intérieur du cercueil ou de le voir découvert comme prêt à recevoir un corps. L'article présente le symbolisme du cercueil dans la culture occidentale et la signification des imagesdes rêves plus fréquents.

rêvant d'un cercueil blanc
Rêver d'un cercueil est lié à la symbolique de la mort et à toutes les images symboliques du rituel et de la tradition : funérailles, cimetière, tombes et, comme tous ces symboles, fait allusion à la fin de quelque chose, à une fermeture et à un détachement de ce qui est désormais inutile, nuisible et irrécupérable.
Le cercueil abrite le corps humain après la mort. Il s'agit d'un contenant exigu et sombre, principalement associé à la peur de la séparation, à la solitude et à l'angoisse d'être enterré et enfermé dans un cercueil alors que l'on est encore en vie.
Une angoisse qui se nourrit d'histoires et de films, mais qui semble avoir sa place privilégiée parmi les peurs inscrites dans l'ADN humain.
Le cercueil en rêve, de par sa forme de contenant, présente de nombreuses analogies avec l'énergie réceptive de la terre, le berceau, l'utérus de la mère, le lit, le bateau et tout autre espace qui a pour tâche d'accueillir le corps humain dans ses moments de fragilité, de fatigue, de changement et, dans le cas présent, d'anxiété et d'anxiété. fine". de la vie physique qui, dans les rêves, correspond toujours à la fin d'un cycle.
Ainsi, rêver d'un cercueil fait allusion à la fin d'une situation, la fin d'un sentiment, la clôture d'une phase qui doit devenir "passé "au besoin d'oublier et de donner ". un enterrement digne Le terme de "vie" désigne les aspects de l'existence qui n'ont plus de raison d'être, qui sont obsolètes.
Mais rêver d'un cercueil représente souvent le manque de cette " un enterrement digne". et le besoin de traiter les souvenirs et les expériences qui sont maintenant terminés afin de pouvoir enfin " fermer et enterrer le cercueil "qui correspond à enterrer le passé c'est-à-dire la laisser derrière soi et l'empêcher d'influencer le présent.
Rêver de cercueil signifie aborder le thème de la séparation d'avec ce qui a déjà été vécu et vidé de son sens évolutif, et l'objectif de ces rêves peut être lié à la nécessité de.. :
- Enterrer et laisser aller le passé
- Reconnaître et examiner équitablement ce qui a contribué au présent
- la prise de conscience d'un état de faiblesse physique et mentale
- "exclure "les aspects plus actifs et sociaux de la vie
- recherche du repos, de l'immobilité, de la réflexion, de la méditation
Le but de ces rêves est de s'éveiller à une nouvelle force vitale et propulsive qui permet d'affronter l'avenir et dont l'énergie devient disponible pour le rêveur avec l'archétype mort-naissance.
Rêver d'un cercueil signifie
La signification du cercueil dans les rêves rappelle l'image d'un Entrepôt intérieur "dans lequel reposent toutes les choses qui ont fait partie de la vie, qui ont contribué à la croissance et à la construction de la personnalité, mais qui sont désormais obsolètes et dont l'inconscient, en les montrant à l'intérieur du cercueil, offre une image éloquente et sans équivoque.
La signification du cercueil dans les rêves est liée :
- traitement du passé
- Mémoires
- besoin d'oublier
- fermeture
- fin de quelque chose (sentiments, situations)
- les aspects inutiles et obsolètes du moi à surmonter
- tristesse, mélancolie, regret
- transformation, évolution, mort - renaissance
- la douleur et le désespoir
- faiblesse, manque de vitalité
- besoin de repos
Rêver d'un cercueil 20 images de rêves
1) Rêver d'un cercueil fermé
indique quelque chose de lointain qui doit être découvert, mais qui est encore inaccessible à la conscience ; il peut s'agir de contenus du passé qui ont été éliminés de la mémoire parce qu'ils sont trop douloureux ou traumatisants, ou de situations qui ont été mises de côté et qui n'ont jamais été prises en compte. digéré .
Il s'agit de Les vieilles choses et obsolètes (souvenirs, sentiments, aspects du caractère) qui empêchent la nouveauté dans la vie du rêveur, et aux tendances conservatrices qui contrecarrent tout projet et s'opposent à l'envie innée d'aller de l'avant sur son propre chemin.
Avec cette image, l'inconscient montre la nécessité de s'approcher progressivement d'un noyau de significations à réviser et à transformer.
Le cercueil fermé dans les rêves est également un symbole des rituels de mort et peut faire remonter à la surface les peurs du rêveur face au passage final : peur pour soi et ses proches, prise de conscience des limites humaines.
Dans l'interprétation populaire, le cercueil fermé assure une longue vie.
2. rêver d'un cercueil ouvert
est une indication claire de la nécessité de traiter ce qui se trouve dans le cercueil, qu'il s'agisse d'épisodes passés, d'aspects obsolètes ou de relations terminées, apparaissent " sans sépulture "et ont toujours une influence sur le rêveur.
Voir également: Rêver d'enfants Symbolisme et signification des enfants dans les rêvesLe cercueil ouvert dans les rêves est une invitation à la connaissance de soi, à la compréhension des expériences déjà vécues et à un changement nécessaire qui apporte nouveauté et croissance dans la vie.
Rêver d'un cercueil vide
est le symbole d'un vide à combler, de tout ce qui dans la réalité du rêveur est en plus, de ce qui le fait souffrir et ne l'aide pas à grandir.
Dans certains rêves, il reflète l'épuisement, la fatigue, le manque d'énergie et de vitalité.
Rêver d'être dans un cercueil Rêver d'être vivant dans un cercueil
indique des tendances et des désirs qui sont épuisés, qui ne suscitent plus l'enthousiasme du rêveur, qui n'ont plus de raison d'être. La même image reflète une partie du moi qui doit " mourir "L'Europe a besoin d'une nouvelle génération d'hommes et de femmes, de changements et de tous les doutes et angoisses qui l'accompagnent.
Il peut être considéré comme un symbole positif de transformation.
5. rêver d'un cercueil avec un défunt connu
indique généralement la fin de la relation avec cette personne ou la fin d'un sentiment à son égard. Il annonce une rupture.
6. rêver d'un cercueil avec un mort inconnu
peut se référer à une partie de soi qui a besoin d'être enterrée ou se référer de manière générique à tout ce qui doit être abandonné de manière rituelle, en donnant de la dignité et de l'importance à ce qui a été et en étant conscient du rôle qu'il a joué.
7. rêver d'un cercueil avec un mort qui parle
Ce qui est dit par le mort dans le cercueil est un message de l'inconscient et reflète des demandes qui peuvent faciliter un moment de transition et de transformation.
8) Rêver du cercueil d'un père décédé
signifie se confronter aux valeurs familiales, à l'autorité paternelle et à son héritage qui a été intégré et fait partie de soi.
Elle peut refléter la nécessité d'abandonner les aspects lourds, limitatifs et dogmatiques de l'énergie paternelle afin de se permettre d'expérimenter de nouvelles opportunités et de ne pas craindre la nouveauté de la vie.
Bien entendu, le cercueil du père dans les rêves peut également attirer l'attention sur des épisodes du passé ou des craintes concernant sa mort.
Voir également: Rêver d'un chien qui mord Signification des chiens dans les rêves9) Rêver du cercueil de sa mère
Comme précédemment, le cercueil de la mère dans les rêves est une invitation à se défaire de l'énergie maternelle en soi, énergie qui peut pénaliser le rêveur lorsqu'elle l'enferme et ne lui permet pas de s'épanouir en dehors de la famille.
10. rêver du cercueil de sa grand-mère
représente souvent le besoin de se souvenir des aspects protecteurs des racines familiales qui continuent d'agir sur le rêveur malgré le fait que les grands-parents et les ancêtres sont maintenant morts et enterrés.
Elle correspond à la nécessité de se débarrasser de vieilles choses, de querelles, de conflits et de secrets.
11. rêver de cercueils avec des personnes vivantes
fait référence à des règles obsolètes et limitatives qui continuent d'opérer dans la réalité du rêveur, à des situations et des relations qui ont pris fin mais qui sont toujours présentes dans les pensées et les actes, à des personnes dont on s'est détaché mais qui exercent toujours une forte influence.
12. rêver de cercueils avec des fleurs
reflète une situation de changement et de révision du passé, une transformation et un changement qui s'opèrent consciemment et avec le désir d'honorer ce qui a été.
13. rêver de nombreux cercueils
peut représenter tout ce qui, dans le passé, remonte à la surface et que l'on ne peut éviter de revoir et de traiter. Il reflète un moment de la vie constitué d'une série d'événements et d'événements. mort". que le rêveur doit affronter sur différents fronts (relations, travail, transitions)
14. rêver de petits cercueils blancs rêver d'un petit cercueil
Ils rappellent les cercueils d'enfants et peuvent indiquer en rêve tous les projets ratés, les désirs inassouvis, les rêves non réalisés et donc une situation de résignation, de tristesse ou de manque de perspectives et d'enthousiasme.
Le petit cercueil dans les rêves peut également représenter l'incapacité du rêveur ou de la rêveuse à se défaire du passé et des choses qui ont été. grosse " (important) et continuent d'avoir une influence dont le pouvoir est plus grand que le besoin d'oublier.
15. rêver d'un cercueil blanc avec des fleurs blanches
reflète un projet spécifique qui a été mis de côté par le rêveur ou la rêveuse. Il peut également s'agir d'un amour innocent, d'un amour d'adolescent ou d'un aspect immature de soi qui doit être surmonté.
16. rêver d'un cercueil en carton
indique quelque chose qui s'est terminé, mais qui n'a pas eu de ". enterrement approprié "Il n'a pas été honoré ou respecté.
Mais elle met aussi en évidence la volonté et la hâte d'oublier le plus vite possible.
Il est facile de faire référence à une relation amoureuse, quelque chose qui concerne les émotions et qui conditionne encore la vie intime du rêveur au point de devenir un problème pour les parties psychiques qui veulent aller vers le "nouveau "vers l'avenir.
17. rêver d'un cercueil dans la maison
est une image claire d'un aspect de soi qui doit être abandonné et dont l'influence doit être bloquée.
Il peut également indiquer des craintes et des changements dans les équilibres familiaux.
18. rêver d'un cercueil dans une église
représente le besoin d'honorer et de ritualiser le passé et les changements dans le parcours de la vie.
Rêver de cercueils au cimetière
Si les cercueils du cimetière sont au bon endroit pour être enterrés, ce rêve indique le bon moment pour enterrer et transformer ce qui est devenu inutile. C'est une image qui montre la volonté d'aller de l'avant sans avoir peur de se débarrasser d'un passé inutile.
20. rêver d'un cercueil dans la mer
reflète un contenu du passé qui a peut-être besoin d'être exploré, révisé, traité avant d'être définitivement enterré.
Le cercueil dans la mer en rêve peut indiquer la puissance de l'inconscient qui fait remonter à la surface ce qui doit être vu : des aspects du passé qui n'ont pas reçu de sépulture appropriée et qui, peut-être, s'éloignent, se perdant dans les émotions du présent.
Marzia Mazzavillani Copyright © Reproduction de texte interdite
- Si vous souhaitez bénéficier de mes conseils en privé, veuillez vous connecter à Dream Directory.
- Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'information du guide - 1500 personnes l'ont déjà fait ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT
Avant de nous quitter
Cher lecteur, si vous avez vous aussi rêvé d'un cercueil, j'espère que cet article vous a aidé à trouver des liens avec ce que vous vivez (et laissez derrière vous).
Si vous n'avez pas trouvé celui de votre rêve parmi les images de rêve proposées, écrivez-moi dans l'espace des commentaires et vous recevrez une réponse. Maintenant, cependant, je vous demande de me rendre la pareille avec une petite courtoisie :