La couleur blanche dans les rêves Que signifie rêver de la couleur blanche ?

 La couleur blanche dans les rêves Que signifie rêver de la couleur blanche ?

Arthur Williams

Dans l'imaginaire collectif des cultures occidentales, la signification de la couleur blanche dans les rêves est liée à des besoins conscients et inconscients de pureté et de transformation qui signalent souvent de nouvelles phases dans la vie du rêveur.

couleur blanche dans les rêves

La couleur blanche dans les rêves est un symbole de pureté, d'innocence, de virginité, de propreté, de clarté, de transparence, de spiritualité, de renouveau et est lié aux désirs ou aux besoins du rêveur ou à des situations dans lesquelles ces qualités apparaissent.

La couleur blanche dans les rêves et la réalité contient en elle-même toutes les autres couleurs dont les tons se fondent et se subliment en une seule note claire, le symbolisme de cette couleur blanche s'exprime donc dans la totalité de l'être, dans la transformation et l'évolution et signale les phases et les rites de passage dans la vie de l'homme.

On pense à la robe de mariée portée pour le mariage ou aux vêtements funéraires blancs des cultures orientales.

La couleur blanche dans les rêves Symbolisme

Le blanc est la couleur liée à l'archétype mort-naissance, au sacré, à la résurrection et à l'esprit, à l'initiation, au noviciat et célèbre un nouveau départ ou une fin qui mène à un niveau d'expérience supérieur.

Chaque manifestation du pouvoir divin sur terre est enveloppée de lumière blanche, chaque vêtement, vêtement sacré, animal destiné au sacrifice, symbole religieux, utilise le blanc comme symbole de pureté et de transformation.

Les exemples sont innombrables, on pense au Christ ou à la Vierge enveloppés d'une lumière blanche, aux robes des anges et à la colombe blanche du Saint-Esprit, au manteau blanc des animaux destinés au sacrifice, etc.

Le symbolisme de la couleur blanc en rêve est lié à tout ce qui est immatériel et sans poids, qui renvoie à d'autres mondes ou à d'autres états d'être : dans l'imaginaire commun, les fantômes et les esprits sont blancs et laiteux, la couleur du 7e chackra, le centre d'énergie qui s'ouvre au sommet de la tête, est blanc argenté et est représenté comme un fil de lumière qui relie l'homme à son Moi supérieur et au divin.

Voir également: Rêver de PARFUM Signification des odeurs et de la puanteur dans les rêves

Tandis que la constellation lumière blanche-conscience-pensée s'exprime dans l'archétype du Soi : le centre, le noyau et le but de l'individuation humaine, la tension du devenir dans l'existence. C'est ainsi que revient le concept de changement, de passage d'un état à un autre, de transmutation.

La couleur blanche dans les rêves Signification

Artémidore de Daldi, dans l'Onirocritica, considérait la couleur blanche dans les rêves comme un symbole de malheur, une croyance justifiée par l'utilisation de linceuls funéraires blancs à l'époque.

Voir également: Rêver de son mari Que signifie rêver de son mari ? Le symbole du mari dans les rêves

Dans la culture moderne, la signification de la couleur blanche dans les rêves est influencée par des siècles d'histoire et d'habitudes acquises et est liée à l'évolution personnelle et à la recherche de la perfection.

La couleur blanche dans les rêves L'œuf en tant que mandala blanc est le symbole et la promesse d'une nouvelle vie, d'un changement d'état, de l'éclosion de la nouveauté.

Rêver de la couleur blanche peut souligner les étapes de transition, de changement, d'innocence et de simplicité innée du rêveur ou de la rêveuse. Voir le rêve suivant :

"J'ai rêvé que j'assistais aux funérailles d'un jeune garçon dans une vieille maison. domicile Le garçon du rêve avait 17 ans, mais ce qui est étrange, c'est qu'à son enterrement, ils étaient tous vêtus de blanc et très joyeux, en fait, ils chantaient tous des chœurs de gospel avec beaucoup d'énergie.

Le jeune garçon de ce rêve est le symbole d'un moi psychique appartenant au rêveur et encore lié à l'adolescence, au besoin de s'amuser, à l'absence de responsabilités ; sa mort, c'est-à-dire le changement et le dépassement de cette manière d'être, est représentée, honorée et accueillie avec joie par des funérailles joyeuses (rite de passage) où tout le monde est vêtu de blanc.

La couleur blanche dans les rêves 6 Images de rêves

1. rêver de porter du blanc

fait remonter à la surface un désir inconscient de pureté de rédemption, il est possible que l'inconscient signale par cette image le besoin de se purifier de ce qui est d'un côté considéré comme un péché ou qu'il montre, au contraire, un nettoyage, une purification, un nouveau départ.

2. rêver d'animaux blancs

L'étude de l'environnement, par exemple des chiens et des chats, fait ressortir la nécessité de contenir les instincts, de les purger de leur charge agressive et de voir leurs aspects les plus idylliques et les plus naturels ; rêvant d'un poisson blanc se réfère à des contenus inconscients refoulés qui indiquent un chemin de renouvellement ou de transformation, tandis que rêvant d'oiseaux blancs comme la mouette , ou la colombe évoque des pensées et des idéaux de liberté et d'expansion, de pureté et d'innocence, de simplicité, de bienveillance.

Rêver de fleurs blanches

peut faire référence à une situation harmonieuse, à des aspirations et des désirs de beauté et de paix, à l'innocence et à la simplicité enfantines ; rêvant d'une rose blanche Il peut indiquer l'harmonie et l'amitié dans une relation, mais aussi l'absence d'éros.

Rêver de nourriture blanche

par exemple le lait, le pain, le fromage, le riz, est liée à un retour instinctif à la simplicité et à la naturalité : le lait est le premier aliment qui nourrit un nouveau-né, le pain est l'aliment le plus simple et le plus ancien, le fromage est fabriqué à partir du lait, le riz comme le pain est un aliment nutritif simple et essentiel.régime "lumière "et simple, basée sur l'utilisation de produits naturels.

Rêver de peindre avec de la peinture blanche

(repeindre un mur, peindre un tableau) est lié au besoin de purifier, de nettoyer, d'éliminer des obstacles ou des souvenirs, de libérer le nouveau qui émerge chez le rêveur, de rechercher l'harmonie, la tranquillité, la douceur ; il peut aussi signaler la facilité avec laquelle certaines choses peuvent se dérouler et la liberté d'action (pensez à l'expression : ''). ont carte blanche ").

6. rêver de se peindre le corps en blanc

Cette image symbolique peut être considérée comme un véritable rituel de rêve qui signale le dépassement d'une phase de la vie, une initiation, un noviciat symbolique désormais achevé.

Pour sa teinte claire et chatoyante qui reflète la lumière et la renvoie, la couleur blanc dans les rêves est également liée à la symbolique des diamants et des perles, et peut attirer l'attention du rêveur sur tout ce qui est précieux, rare, unique, dans une personne, une situation, un changement.

La signification de la couleur blanche dans les rêves est liée à des phases de transition dans la vie du rêveur et témoigne d'un changement nécessaire et positif qui peut apporter une énergie vivifiante et de la maturité.

Marzia Mazzavillani Copyright © Reproduction de texte interdite

Arthur Williams

Jeremy Cruz est un écrivain expérimenté, un analyste de rêves et un passionné de rêves autoproclamé. Avec une profonde passion pour l'exploration du monde mystérieux des rêves, Jeremy a consacré sa carrière à démêler les significations complexes et le symbolisme caché dans nos esprits endormis. Né et élevé dans une petite ville, il a développé une fascination précoce pour la nature bizarre et énigmatique des rêves, ce qui l'a finalement conduit à poursuivre un baccalauréat en psychologie avec une spécialisation en analyse des rêves.Tout au long de son parcours universitaire, Jeremy s'est plongé dans diverses théories et interprétations des rêves, étudiant les travaux de psychologues renommés tels que Sigmund Freud et Carl Jung. Combinant ses connaissances en psychologie avec une curiosité innée, il a cherché à combler le fossé entre la science et la spiritualité, comprenant les rêves comme de puissants outils de découverte de soi et de croissance personnelle.Le blog de Jeremy, Interprétation et signification des rêves, organisé sous le pseudonyme d'Arthur Williams, est sa façon de partager son expertise et ses idées avec un public plus large. À travers des articles méticuleusement rédigés, il fournit aux lecteurs une analyse et des explications complètes des différents symboles et archétypes du rêve, dans le but de faire la lumière sur les messages subconscients que nos rêves véhiculent.Reconnaissant que les rêves peuvent être une porte d'entrée pour comprendre nos peurs, nos désirs et nos émotions non résolues, Jeremy encourageses lecteurs à embrasser le monde riche du rêve et à explorer leur propre psyché à travers l'interprétation des rêves. En offrant des conseils et des techniques pratiques, il guide les individus sur la façon de tenir un journal des rêves, d'améliorer le rappel des rêves et de démêler les messages cachés derrière leurs voyages nocturnes.Jeremy Cruz, ou plutôt Arthur Williams, s'efforce de rendre l'analyse des rêves accessible à tous, en mettant l'accent sur le pouvoir de transformation qui réside dans nos rêves. Que vous recherchiez des conseils, de l'inspiration ou simplement un aperçu du domaine énigmatique du subconscient, les articles stimulants de Jeremy sur son blog vous permettront sans aucun doute de mieux comprendre vos rêves et vous-même.