Rêver d'un nouveau-né Signification des bébés et des enfants dans les rêves

 Rêver d'un nouveau-né Signification des bébés et des enfants dans les rêves

Arthur Williams

Rêver d'un nouveau-né fait remonter à la surface ce qui est présent dans " embryon "Il peut s'agir d'un projet, d'un désir ou d'une partie de soi qui exprime, avec l'image du nouveau-né, à la fois la charge vitale et l'énergie créatrice, la fragilité et l'extrême sensibilité.

bébé en rêve

Rêver d'un nouveau-né, c'est se confronter à quelque chose "nouveau "qui vient de descendre du plan du désir à celui de la manifestation avec un fort potentiel de croissance et d'évolution.

Voir également: Rêver de boire Rêver d'avoir soif Signification

Le nouveau-né dans les rêves représente cette nouveauté et ce potentiel évolutif chez le rêveur, car il est la matérialisation des forces créatives et vitales qui ont été assouvies et réalisées et qui doivent maintenant être ". nourri et protégés.

Le nouveau-né est l'individu in nuce", est l'élan vital, c'est ce qui existe avant toute croissance et tout changement ; il peut être comparé à la première matière alchimique qui doit subir le processus d'affinage pour être transformée en "lapis philosophorum". ( pierre philosophale ) .

Rêver d'un nouveau-né fait allusion au même processus de transformation dans la vie du rêveur.

Rêver d'un nouveau-né Signification

Rêver de nouveau-nés peut attirer l'attention dans différentes directions : sur le monde objectif et subjectif du rêveur, sur celui du désir et de l'accomplissement, sur celui de l'expression naturelle et biologique.

⇒ Rêver d'un nouveau-né comme forme de créativité

indique des situations et des projets qui ont déjà dépassé le stade de l'élaboration préliminaire (incubation, gestation), qui ont été réalisés et qui doivent être suivis et pris en charge (il est d'usage de dire : "les projets sont en cours de réalisation"). un projet qui vient de naître ").

⇒ Rêver d'un nouveau-né comme expression de la parentalité.

est l'image d'un réel désir de maternité ou de paternité et du besoin de transmettre son amour et sa descendance.

Mais rêver d'un nouveau-né peut indiquer des enfants réels (même déjà adultes) que l'inconscient montre comme vulnérables et ayant besoin de protection, ou encore trop dépendants et incapables de se débrouiller seuls, aussi faibles qu'un bébé.

⇒ Rêver d'un nouveau-né comme d'une partie de soi

peut faire référence au monde intérieur d'une personne en indiquant des aspects de sa personne " nouveau-né "c'est-à-dire de nouvelles façons d'être, de nouvelles étapes de la vie, de nouveaux âges qui requièrent de nouvelles habitudes et une nouvelle énergie

⇒ Rêver d'un nouveau-né comme Puer aeternus - l'enfant éternel

le nouveau-né est une facette de l'archétype du Puer Aeternus et incarne tous les aspects de la vitalité qui contrastent avec le "Senex", l'archétype du vieillard.

Le nouveau-né exprime l'énergie de Pan et d'Apollon face à Saturne : il apporte une énergie fraîche, ouverte, vivante, impétueuse, impulsive et toujours en mouvement, à l'opposé de toutes les formes de fermeture, d'introversion, de lourdeur, de morosité et de mélancolie propres à Saturne.

Le nouveau-né de ces rêves présente des caractéristiques précises qui frappent et restent dans la mémoire du rêveur et révèlent son essence et sa charge archétypale : l'enfant éternel possède une beauté rayonnante et une présence iconique rappelant un enfant Jésus aux cheveux blonds bouclés, entouré d'une luminescence dorée.

Le nouveau-né dans les rêves avec sa charge de fragilité et son besoin d'être protégé est un symbole de toutes les situations qui peuvent évoluer et que le rêveur doit " accompagner "projets, idées, travaux, relations, désirs, parties de soi.

Les significations du nouveau-né dans les rêves sont liées à :

  • fragilité
  • sensibilité
  • vulnérabilité
  • innocence
  • la spiritualité
  • empathie
  • la créativité
  • l'enthousiasme
  • nouvelles
  • planification
  • de "nouveaux" aspects de soi
  • aspects régressifs
  • aspects enfantins
  • immaturité
  • irresponsabilité
  • enfant intérieur
  • début d'une grossesse

Rêver d'un nouveau-né Symbolisme

Le symbolisme du nouveau-né dans les rêves est étroitement lié aux sentiments que l'on éprouve à l'égard de tous les chiots : tendresse et sentiment de protection.

Mais elle est également liée à des émotions d'émerveillement devant sa beauté et sa perfection, ainsi qu'à un sentiment de responsabilité et de peur face à sa vulnérabilité et sa dépendance.

C'est peut-être en raison de ce sens exagéré de la responsabilité dans l'Antiquité que les bébés dans les rêves étaient généralement des présences maléfiques dont le symbolisme était conditionné par leur apparence : un beau bébé en bonne santé (éventuellement de sexe masculin) garantissait de bonnes choses, tandis qu'un bébé de sexe féminin apportait des soucis et des ennuis.

Tradition folklorique jusqu'à aujourd'hui reprend en partie cette vision positive du nouveau-né beau et en bonne santé, mais y voit aussi un désir ou une annonce de maternité ou de paternité.

Pour Freud, l'enfant dans les rêves n'est rien d'autre qu'une représentation des organes génitaux et de la pulsion sexuelle, la toucher, la caresser, jouer avec elle peut faire allusion à la masturbation.

Jung considère le nourrisson l'expression la plus pure et la plus archétypale de la l'enfant intérieur, de la partie du moi ancrée dans le monde de l'enfance, d'aspects du moi qui restent à définir ou de la représentation d'éléments régressifs et ouvertement enfantins chez le rêveur.

Rêver d'un nouveau-né Images de rêve

Tout ce qui concerne l'enfant dans le rêve : son apparence, son état d'esprit, le contexte dans lequel il apparaît, les émotions qu'il suscite seront des éléments utiles pour comprendre la direction que prend le rêve et pour le relier à la réalité.

Rêver d'être un nouveau-né

signifie se sentir fragile et avoir besoin de soins, d'attention, de protection, ou avoir le sentiment d'être entre les mains d'autrui, de devoir compter sur les autres parce qu'on n'est pas en mesure de subvenir à ses propres besoins et de gagner sa vie.

Avec cette image, l'inconscient présente une situation d'immaturité dramatique qui doit amener le rêveur à réfléchir sur sa propre vie, son immaturité réelle et ses défauts.

Il peut aussi s'agir d'un moment de régression, de la nostalgie et du souvenir d'une période vierge et heureuse de l'existence, une sorte d'âge d'or où l'on était totalement irresponsable, mais aussi totalement innocent et aimé.

Il peut aussi indiquer que l'on se sent comme un nouveau-né : étonné, émerveillé par la nouveauté à laquelle on est confronté, mais prêt à grandir et à apprendre, ou que l'on se sent "... renaître "Le fait de ressentir le besoin d'un renouveau complet et d'un épanouissement en prenant de nouvelles directions.

Rêver du nouveau-né de quelqu'un d'autre Rêver d'un nouveau-né qui appartient à quelqu'un d'autre

Avec cette image, l'inconscient met en évidence la vulnérabilité des autres, leur sensibilité mais aussi leurs aspects d'innocence et de bonne foi.

Pour l'interprétation populaire, il représente les soucis, les difficultés, la fatigue, les responsabilités non désirées et non acceptées.

3. rêver d'un enfant mâle

fait allusion à la précision et à la détermination avec lesquelles on poursuit un projet que l'on vient de commencer, un projet que l'on a bien en tête et qui peut aussi se réaliser dans un avenir immédiat. Comme tous les bébés dans les rêves, il peut symboliser la découverte du enfant éternel à l'intérieur d'elle-même.

4. rêver d'un enfant de sexe féminin

est lié aux pensées, idées, fantasmes qui accompagnent la germination d'un projet qui reste encore au stade de l'élaboration. rêve et qui n'est pas encore bien défini, mais qui, précisément pour cette raison, a une ampleur et une fascination particulières. Comme ci-dessus, il peut indiquer la partie du moi liée au l'enfant intérieur.

Rêver d'un bébé noir

peut représenter les aspects moins explorés et moins compris d'une idée ou d'un projet, ou les inconnues qui n'ont pas été évaluées. Il peut également se référer à des aspects intérieurs qui sont totalement " ". plusieurs "Lorsque les sentiments sont de l'ordre de la gêne et de l'inconfort, ce rêve indique un rejet.

Le bébé noir dans les rêves devrait également être considéré comme le exotisme qui conduit au sens de l'aventure et au courage qui animent le rêveur et le poussent à dépasser les habitudes et les sécurités pour s'épanouir.

6) Rêver d'un bébé dans son berceau

est un symbole positif et encourageant, il représente le contexte idéal pour tout projet, car le berceau protège et accueille, ce qui signifie que toute nouveauté, idée ou aspect du moi nouvellement né aura la chance d'être défendu et de se développer de la meilleure façon possible.

7. rêver d'un bébé qui dort paisiblement

Il représente les moments d'élaboration qui précèdent la manifestation et la croissance de quelque chose. C'est une image liée à l'acquisition de la force et de l'énergie nécessaires à la réalisation d'un projet ou à la mise en valeur d'un nouvel aspect de soi. Dans certains rêves, il peut indiquer le calme et la sérénité, mais aussi le détachement des situations et le renoncement aux responsabilités.

8. rêver d'un bébé qui rit

est un symbole positif de réussite, d'évolution facile et heureuse de soi et de ses objectifs, d'acceptation de la partie la plus fragile de soi-même.

9. rêver d'un bébé qui pleure

Elle a des significations opposées à la précédente : il y a des aspects plus vulnérables de soi-même qui ne sont pas acceptés, ou une immaturité sous-jacente qui influence la façon d'être et ne permet pas la réactivité et le changement. Mais elle peut aussi indiquer un projet... "malheureux" qui ne trouve pas les conditions nécessaires pour se développer et se réaliser.

10) Rêver d'un nouveau-né qui fait caca Rêver d'un nouveau-né qui fait pipi

est le symbole des conséquences (vitales et nécessaires) d'une nouveauté à laquelle on est confronté ou d'un désir ou d'un rêve que l'on veut réaliser. Il équivaut à réfléchir, élaborer, faire un choix, maintenir ou éliminer, être capable de discerner ce qui est nécessaire de ce qui ne l'est plus.

Le caca de bébé en rêve ou le pipi peuvent également indiquer des influences du passé qui atteignent le présent, le conditionnement des aspects les plus immatures et fragiles du moi qui s'expriment dans la réalité du rêveur par un comportement inadapté, désagréable, inapproprié (comme faire caca et pipi en public).

Dans la tradition populaire, il s'agit de rêves " chanceux "On dit encore que le fait qu'un bébé (mâle) pulvérise son urine sur la personne qui le change porte chance.

11. rêver d'un nouveau-né qui vomit rêver d'un nouveau-né qui régurgite

Les vomissements indiquent l'expression d'émotions et de sentiments longtemps refoulés, représentant dans ce cas toutes les vulnérabilités et les faiblesses non acceptées, et peut-être jugées par les parties primaires de la personnalité, qui se manifestent par un malaise et un débordement soudain.

Ce sont des rêves qui mettent en évidence la nécessité de donner un autre espace à ces aspects de soi, la nécessité de "... nourrir de manière appropriée leur Puer, en trouvant un équilibre avec les parties qui gèrent la réalité.

12) Rêver de jumeaux nouveau-nés Rêver de jumeaux nouveau-nés mâle et femelle

Dans le cas des jumeaux masculins et féminins, l'inconscient fait émerger un contraste, quelque chose de totalement opposé, à l'intérieur ou à l'extérieur de soi, dont il faut prendre conscience.

13. rêver de 3 jumeaux nouveau-nés

comme ci-dessus, avec un élément supplémentaire de choix ou comme une nouvelle possibilité à suivre. Il peut également indiquer l'émergence de trois aspects intérieurs différents, trois nouveaux besoins différents. Le chiffre trois dans les rêves est un symbole d'action et de nouvelles possibilités, et donc les triplés dans les rêves attireront également l'attention sur une phase de nouvelle créativité.

14. rêver de bébés qui parlent

montre l'évolution rapide et inattendue d'un projet, qui se manifeste clairement et parvient à exprimer pleinement la volonté et l'âme du créateur (le rêveur).

Voir également: Rêves récurrents Ce qu'ils sont Ce à quoi ils servent

Sur le plan subjectif, le rêve lui-même renvoie aux parties les plus sensibles et les plus délicates du moi qui ont l'espace pour s'exprimer et se faire entendre dans leur propre dynamique psychique. Ce sont alors les sentiments éprouvés, le sentiment de plaisir, de contrariété ou de confusion provoqué par ce discours, qui vont approfondir le sens du rêve.

15. rêver d'un nouveau-né avec des dents

cette image peut aussi indiquer l'évolution précoce d'un projet, d'une idée, d'une partie de soi, mais aussi une certaine aptitude à " s'attaquer à la réalité". c'est-à-dire être réactif, se confronter à la réalité, savoir y faire face.

Rêver d'un bébé malade

représente un aspect de soi ou un projet qui ne reçoit pas assez d'énergie, quelque chose qui n'a pas assez de force pour se réaliser et s'enraciner, mais aussi quelque chose qui ne reçoit pas assez de temps, d'attention, de considération.

17) Rêver de bébés difformes Rêver d'un bébé difforme

sont des images dramatiques et frappantes, souvent liées à la violence répressive interne, à l'incapacité d'accepter la partie la plus fragile et la plus nécessiteuse de soi-même, à la ressentir comme un défaut, une maladie ou un handicap. Dépréciation .

D'un point de vue subjectif, ils indiquent quelques projets ". mal née "qui ne dispose pas des ressources et des qualités nécessaires pour se réaliser.

18. rêve d'un bébé mort rêve d'un bébé mort

Il peut s'agir d'un début qui a été tué dans l'œuf, ou d'idées de renouveau qui ont échoué face à la peur et à la méfiance. Il peut aussi s'agir de la fin d'un problème et d'une responsabilité.

Souvent, l'inconscient présente à travers cette image son propre enfant intérieur, négligé et non reconnu.

19. rêver d'un enfant noyé rêver d'un enfant mort étouffé

"étouffé dans l'œuf "C'est une expression verbale très explicite et claire qui indique ce qui n'a pas eu l'occasion de se manifester et de mûrir. Une expression qui nous aide à comprendre ces rêves liés à la répression.

Il peut s'agir de choses matérielles (projets, relations, entretiens, confidences) ou d'aspects du moi que la conscience a repoussés dans les profondeurs de l'inconscient.

20. rêve d'un enfant mort qui se réveille rêve d'un enfant mort qui se réveille

est peut-être l'image la plus fréquemment associée à ce symbole et représente la vitalité et la force qui se cachent derrière une apparente vulnérabilité.

C'est le symbole de la présence et de la résistance de l'enfant intérieur dans la dynamique psychique du rêveur, de l'impossibilité d'éliminer cette partie de soi.

Pour de nombreux rêveurs, il représente le premier moment de prise de conscience et de découverte de l'existence de cet aspect psychique, un moment où ils ressentent de la compassion et le désir d'en prendre soin, un moment de révélation et d'acceptation.

21. rêver de tuer un enfant

indique la fin de l'innocence et de la culpabilité résultant d'une action accomplie qui a " offensée". C'est la répression de la vulnérabilité et de la fragilité intérieure, une expression de force qui pénalise toute nouveauté et tout aspect de soi qui sort des habitudes et des valeurs acquises. C'est l'énergie du Senex qui gonfle et envahit l'esprit.

Sur le plan subjectif, il représente l'abandon d'idées nouvelles : freiner toute velléité de changement, interrompre un projet.

22. rêver d'un enfant dans les bras

Chaque sensation, chaque évolution de cette image, par exemple le nouveau-né heureux dans les bras qui rit, ou le nouveau-né rêvant qui pleure et se tortille, montrera la facilité ou la difficulté avec laquelle ce contact s'établit.

Ce sont des rêves qui anticipent toujours un changement et une évolution chez le rêveur et qui, en général, apportent une meilleure connaissance de soi.

Lorsque le nourrisson que l'on tient dans ses bras en rêve est l'enfant d'une personne que l'on connaît, le rêve peut indiquer une tendance à s'occuper de cette personne : voir et prendre soin de son côté le plus fragile et le plus nécessiteux.

23. rêver d'allaiter un nouveau-né

moyens "nourrir un projet ou une idée, en faisant ce qui est nécessaire pour sa réalisation sans perdre confiance et espoir, mais elle représente aussi le contact affectueux et attentif avec sa partie la plus vulnérable et la découverte de ses " enfant intérieur ".

24. rêver d'un fœtus rêver d'un nouveau-né dans le liquide amniotique

indique un potentiel intérieur, quelque chose qui peut se développer et se concrétiser, mais qui doit encore être développé. incubé", Quelque chose qui est encore trop incomplet et faible et dont la réalisation est risquée, parce qu'il n'a pas la structure et la force adéquates pour résister à l'adversité et à l'impact de la réalité.

25. rêver de l'âge du nouveau-né

est une indication importante lorsque l'âge du nourrisson est connu dans le rêve, car l'inconscient montre ainsi le début de quelque chose, le commencement d'un projet ou l'origine d'une émotion qui a conduit à quelque chose de nouveau.

Marzia Mazzavillani Copyright © Reproduction de texte interdite

  • Si vous souhaitez bénéficier de mes conseils en privé, veuillez vous connecter à Dream Directory.
  • Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'information du guide - 1400 personnes l'ont déjà fait ABONNEZ-VOUS MAINTENANT

Avant de nous quitter

Cher lecteur, voici un long article qui m'a demandé beaucoup de travail, mais que j'ai volontiers écrit en pensant aux innombrables bébés qui apparaissent dans les rêves. J'espère qu'il vous a plu.

Si vous l'avez trouvé utile et intéressant, je vous demande de me rendre la pareille par une petite courtoisie :

PARTAGEZ L'ARTICLE et LIKEZ-LE

Arthur Williams

Jeremy Cruz est un écrivain expérimenté, un analyste de rêves et un passionné de rêves autoproclamé. Avec une profonde passion pour l'exploration du monde mystérieux des rêves, Jeremy a consacré sa carrière à démêler les significations complexes et le symbolisme caché dans nos esprits endormis. Né et élevé dans une petite ville, il a développé une fascination précoce pour la nature bizarre et énigmatique des rêves, ce qui l'a finalement conduit à poursuivre un baccalauréat en psychologie avec une spécialisation en analyse des rêves.Tout au long de son parcours universitaire, Jeremy s'est plongé dans diverses théories et interprétations des rêves, étudiant les travaux de psychologues renommés tels que Sigmund Freud et Carl Jung. Combinant ses connaissances en psychologie avec une curiosité innée, il a cherché à combler le fossé entre la science et la spiritualité, comprenant les rêves comme de puissants outils de découverte de soi et de croissance personnelle.Le blog de Jeremy, Interprétation et signification des rêves, organisé sous le pseudonyme d'Arthur Williams, est sa façon de partager son expertise et ses idées avec un public plus large. À travers des articles méticuleusement rédigés, il fournit aux lecteurs une analyse et des explications complètes des différents symboles et archétypes du rêve, dans le but de faire la lumière sur les messages subconscients que nos rêves véhiculent.Reconnaissant que les rêves peuvent être une porte d'entrée pour comprendre nos peurs, nos désirs et nos émotions non résolues, Jeremy encourageses lecteurs à embrasser le monde riche du rêve et à explorer leur propre psyché à travers l'interprétation des rêves. En offrant des conseils et des techniques pratiques, il guide les individus sur la façon de tenir un journal des rêves, d'améliorer le rappel des rêves et de démêler les messages cachés derrière leurs voyages nocturnes.Jeremy Cruz, ou plutôt Arthur Williams, s'efforce de rendre l'analyse des rêves accessible à tous, en mettant l'accent sur le pouvoir de transformation qui réside dans nos rêves. Que vous recherchiez des conseils, de l'inspiration ou simplement un aperçu du domaine énigmatique du subconscient, les articles stimulants de Jeremy sur son blog vous permettront sans aucun doute de mieux comprendre vos rêves et vous-même.