Rêver d'un meurtrier Signification du meurtre dans les rêves

 Rêver d'un meurtrier Signification du meurtre dans les rêves

Arthur Williams

Rêver d'un meurtrier, c'est se confronter aux aspects sombres de la psyché, à ce qui est le plus effrayant, mais qui est toujours lié à la nature humaine, à l'énergie vitale qui remonte violemment à la surface et ouvre un canal vers le conscient.

rêvant d'un clown tueur

Rêver d'un meurtrier confronte le rêveur à "l'ombre" qui l'habite, aux énergies renégates qui s'élèvent à la conscience et doivent être "libérées". collections élaborée et, en partie, complétée.

Le tueur en rêve est l'expression des parties de la personnalité qui, au cours de la croissance et du fait de l'éducation, ont été retirées et éloignées de la conscience, parties avec lesquelles l'individu n'a plus de contact que dans son monde nocturne ou dans les images exagérées de certains fantasmes diurnes.

Ainsi, rêver d'un meurtrier ou rêvant d'un assassinat devient un moyen d'affronter ces pulsions, expressions d'agressivité et de colère, de sexualité étouffée et inhibée que la civilisation réprime et étouffe.

Toutes les énergies qui, comprimées et rejetées, prennent des connotations déformées et se manifestent dans les rêves sous une forme violente, se retournant contre le rêveur.

Rêver d'un meurtrier Significations

  • agressivité (réprimée)
  • la violence (réprimée)
  • la colère (réprimée)
  • la sexualité (réprimée)
  • la force et le désir (réprimés)
  • le pouvoir personnel (réprimé)
  • contrôle
  • commande

Rêver d'un meurtrier Pourquoi ?

Cette question est posée par ceux qui sortent de ces cauchemars provoquant angoisse et réveils brutaux avec tachycardie et (parfois) paralysie du corps. Le rêveur anxieux s'interroge donc :

  • Pourquoi est-ce que je rêve de ces choses ?
  • Y a-t-il quelque chose qui ne va pas chez moi ?
  • Suis-je malade ?
  • Ai-je des troubles mentaux ?
  • Pourquoi y a-t-il tant de mal, tant de méchanceté, tant de perversion en moi ?

En fait, rêver d'un meurtrier est très courant, parce que cette figure habite le vaste territoire de l'ombre jungienne : le voleur, le croque-mitaine, le violeur, le diable, le malfaiteur, se présentent comme de multiples facettes du monde inconscient, une représentation de tous les contenus refoulés auxquels la censure donne voix de manière déformée et déformante.

Les aspects psychiques cachés de chaque individu et dont l'énergie bouillonne comme la lave d'un volcan, reflet d'une force égale réprimée dans la réalité.

Ce mijotage secret n'est jamais sans conséquences, même lorsqu'il ne déborde pas sur les rêves, il trouve des canaux pour se manifester : maladies psychosomatiques, tics, lapsus, fantasmes diurnes, cauchemars.

La fonction du meurtre dans les rêves

Si vous rêvez d'un meurtrier En raison des émotions à la limite de la panique, on se demande quelle est la fonction de ces rêves violents et angoissants.

La réponse à cette question est assez simple, car tout rêveur sait que c'est la peur et les sensations dramatiques ressenties dans le rêve qui le fixent dans la mémoire et influencent le souvenir.

La peur, comme le désir dans d'autres rêves, est l'expédient le plus souvent utilisé par l'inconscient pour assurer la mémoire et la réflexion de ce qui est vu et entendu. Un moyen brutal de transmettre un message, d'exiger l'attention, de forcer la réflexion.

Voir également: Rêver de son propre amant ou de l'amant d'un autre Signification de l'expression "amants" dans les rêves

Le meurtrier des rêves qui effraie tant le rêveur ne demande que de la réflexion et de l'attention ?

Est-il possible que son acte de tuer soit une forme de communication avortée ?

Il se peut que son but soit de faire remonter à la surface ce qui a été abandonné, caché, "assassiné " ?

Rêver d'un assassin : confrontation avec l'ennemi

Rêver d'un meurtrier signifie entrer en contact avec l'archétype de l'ennemi et son propre désaveu : ce que l'on rejette de soi, ce dont on a honte, ce dont on a peur, et qui s'incarne souvent dans des personnes proches qui semblent importunes, irritantes, mal aimées, ennemies.

Pour cette raison, bien que plus rarement qu'une signification subjective, rêvant d'assassins peut être le symbole d'un véritable " ennemi de quelque chose ou de quelqu'un que vous craignez, dont vous vous sentez persécuté et dont les exigences, les attentes ou les menaces réelles vous semblent envahissantes et préjudiciables à votre bien-être.

Mais le meurtrier peut aussi être le symbole d'une "... ennemi "interne : sentiment de culpabilité, manifestation d'un choc ou d'un traumatisme du passé.

Le tueur en rêve et la répression de l'instinct

Rêver d'être témoin d'un meurtre, rêver qu'un meurtrier le poursuit. le rêveur ou sur le point de tuer attire l'attention sur les instincts, en premier lieu l'agressivité et l'énergie vitale réprimée.

L'exemple le plus courant concerne les femmes qui, éduquées pendant des siècles à embrasser l'archétype féminin dans son pôle inoffensif, enfantin et virginal et à s'exprimer avec grâce, gentillesse et élégance, rêvent souvent d'être poursuivies par des violeurs et des meurtriers, une représentation claire des instincts agressifs et sexuels réprimés et de l'autre pôle du féminin : le sombre, le destructeur et le puissant.

Rêver d'un meurtrier Les images du rêve

1) Rêver d'un meurtre Rêver d'un meurtre

indique un changement soudain et violent qui peut être lié à un besoin non satisfait et non pris en compte dans la réalité.

Le meurtre en rêve peut représenter la peur ou l'incapacité à affronter ses énergies agressives, qui se traduisent dans le rêve par l'image d'un meurtre dont on est témoin, dont on n'est que spectateur et dont on n'est pas responsable.

Dans le passé et dans les cultures tribales, les énergies collectives destructrices trouvaient un exutoire dans les meurtres ou les sacrifices rituels, où l'écoulement du sang d'autrui sublimait en quelque sorte la férocité instinctive.

Le meurtre dans la réalité est un crime puni par la loi, mais le meurtre dans les rêves répond à une catharsis des forces les plus archaïques et instinctives.

Il correspond à la nécessité de garder la violence à l'esprit dans la vie et, sur le plan symbolique, il indique le besoin de briser certains schémas, de contourner certaines habitudes, d'éliminer ce qui constitue un obstacle à la croissance du rêveur.

Rêver d'une tentative de meurtre Rêver d'un cadavre assassiné

relie avec ce qui précède pour les significations liées au besoin de changement et à l'agression qui doit être reconnue.

Rêver d'un cadavre assassiné doit faire réfléchir le rêveur sur les parties de lui-même qu'il a utilisées ". la violence "ou des personnes qui ont usé de violence à son encontre.

Rêver de fuir un assassin Rêver d'un assassin qui veut me tuer

est l'expression des énergies reniées du rêveur qui remontent à la conscience et le poursuivent (métaphoriquement) car certaines de leurs qualités : agressivité naturelle, et sexualité peuvent apporter un changement positif dans la vie du rêveur, le faire grandir ou lui donner le bon coup de pouce pour affronter un obstacle.

Dans d'autres contextes, le meurtrier en rêve est le symbole d'un problème réel (qui peut provenir d'une personne ou d'une situation) que l'inconscient qualifie de " ennemi ".

4. rêver d'être assassiné

équivaut au sacrifice d'une partie de soi qui doit être éliminée parce qu'elle est obsolète ou qu'elle limite la croissance et la maturité du rêveur.

Il indique également des angoisses et des peurs à l'égard de personnes et de situations engloutissantes et oppressantes dont on craint d'être chassé". écrasé "annulée, détruite.

Dans certains rêves, il fait allusion à une pénétration violente, à un sexe subi, à un viol et à des traumatismes sexuels passés.

Rêver d'être un meurtrier Rêver d'assassiner quelqu'un

doit faire réfléchir sur les sentiments éprouvés à l'égard de la personne que l'on veut tuer dans le rêve (si elle est connue), sur la colère et le désir de destruction qui animent le rêveur.

Désir de destruction qui peut provenir d'émotions refoulées, d'aspects reniés qui sont révélés, ou d'aspects du passé, de l'enfance qui doivent être revus et traités.

6) Rêver de tuer un meurtrier

Il peut être considéré comme un rêve positif lorsque les émotions sont celles du soulagement et de l'estime de soi, sinon tuer un meurtrier en rêve peut indiquer le refus de se confronter à ses propres énergies refoulées, le désir symbolique de les éliminer de soi pour les exclure de son système psychique.

Cela n'est PAS possible et risque de réprimer davantage les forces en présence, qui reviendront à la charge avec plus de violence.

7) Rêver d'un meurtrier dans la maison

montre une partie de soi qui a échappé au contrôle de la conscience et dont l'influence peut avoir causé du tort, de la honte, de l'embarras.

Le meurtrier dans la maison en rêve indique la présence de cette énergie dans la réalité diurne, son action chaotique et inconsciente, mais aussi la possibilité pour le rêveur de la connaître et de l'accepter.

Par exemple : un tel rêve peut être provoqué par un accès de colère où l'on en vient aux mains avec un membre de la famille, suivi d'une honte, d'une culpabilité et d'une critique interne féroce pour avoir perdu le contrôle.

En fait, il s'agit d'une bonne occasion de s'attaquer à la racine du problème, d'accepter que la violence et l'agression existent en chaque être humain et que, pour en éviter la forme, il est nécessaire d'avoir recours à des mesures de prévention. "meurtrier "Dans ce contexte, il faut apprendre à exprimer ce que l'on ressent avant d'atteindre le point de rupture.

Communiquer sa frustration, sa déception et même sa colère (de la manière la plus appropriée aux règles de son environnement).

8) Rêver de tomber amoureux d'un meurtrier

indique la rébellion et l'attirance pour tout ce qui en soi est contraire aux règles de son environnement, l'attirance pour le chaos et les sensations violentes et la recherche de situations extrêmes.

Mais elle peut aussi avoir des significations positives, car elle montre la possibilité d'accepter une partie de soi éloignée de la conscience qui peut révéler, une fois connue, des aspects surprenants et protecteurs.

9. rêver d'un enfant meurtrier

est lié aux aspects invasifs et destructeurs du Puer Aeternus lorsqu'il imprègne la conscience " mise à mort L'objectif est de faire en sorte que l'on soit "raisonnable" et que l'on adopte le point de vue d'un adulte.

Mais elle peut aussi être suggérée par les films d'horreur et les bandes dessinées, où les enfants sont souvent utilisés comme protagonistes effrayants.

La fragilité et l'innocence de l'enfant, décontextualisé de son environnement enfantin et protecteur et placé dans des situations inattendues, ont un effet choquant.

La peur que ces images font naître dans l'imaginaire collectif et dans les rêves est un sentiment irrationnel d'origine archaïque, c'est le paradis perdu de l'enfance qui revient hanter les fantasmes de l'adulte.

10. rêver d'un clown tueur

La figure du clown, comme celle de l'enfant, a également des implications inquiétantes, précisément en raison de l'écart entre une image drôle, ridicule, inoffensive et la méchanceté inhérente à l'action de tuer.

Mais ces rêves peuvent aussi être influencés par un phénomène récemment devenu viral : des personnes déguisées en clowns qui rôdent dans des endroits sombres et menacent les passants (parfois en les agressant).

Le clown tueur en rêve reflète la crainte de ce qui se cache plus près, dans les éléments apparemment inoffensifs de la réalité, et qui peut frapper avec plus de force précisément en raison de la banalité à laquelle on ne prête pas attention.

11. rêver d'un père meurtrier

évoque la colère et les émotions violentes perçues chez le père ou son influence violente et destructrice sur les projets, les idées et les désirs de la personne.

Voir également: Rêver de moustiques Signification du moustique dans les rêves

Mais il peut aussi représenter la partie de soi qui tue (élimine, détruit, réprime) les rêves et les objectifs qui ne sont pas conformes aux valeurs familiales ou à l'environnement dans lequel on a grandi.

12) Rêver d'un chien tueur Rêver d'un chat tueur

Les animaux peuvent également jouer le rôle terrible de tueurs dans les rêves, ce qui indique la férocité instinctive et écrasante qui peut émaner du rêveur ou de l'un de ses proches.

Le chien tueur en rêve peut indiquer la violence (également psychologique) d'un partenaire capable de détruire et d'annuler les rêves, les désirs et les projets d'avenir, tandis que la chat tueur en rêve peut se référer à la fois à un proche et à des aspects reniés, y compris d'origine sexuelle.

Comment transformer le tueur en rêveur

Le personnage du rêve du meurtrier, comme d'autres figures de l'ombre, perd une grande partie de son aura démoniaque et maléfique lorsqu'on lui donne la possibilité de s'exprimer et de parler, ce qui devient possible au cours d'une séance de "retour de rêve guidé".

Aborder ces énergies avec prudence et sans jugement leur permet de s'ouvrir et de faire remonter à la surface leur frustration et leur chagrin et permet au rêveur de découvrir ses ressources, la vitalité cachée qu'il peut intégrer en apportant de nouvelles possibilités et une nouvelle approche de la réalité.

Un exemple de ce travail de découverte et l'intégration de l'énergie du tueur de rêves s'est produite avec le rêve d'Evelina (*) qui m'a téléphoné alarmée après ce cauchemar :

Chère Marnie, voici le rêve dont je t'ai parlé, je courais à toute vitesse dans un endroit sombre, je ne sais pas quel endroit c'était, mais il y avait cet assassin (je savais qu'il voulait me tuer) qui me suivait, à certains moments je me cachais, mais il semblait avoir un radar pour me trouver, alors j'ai fini par sortir à l'air libre et il courait après moi.

Je me suis réveillée quand il m'a attrapée par derrière et a mis ses mains sur ma gorge pour m'étrangler.

J'étais terrifiée, je n'avais pas le courage de bouger. Maintenant, j'ai très peur, parce que j'ai peur que cela se produise vraiment et j'ai peur de le retrouver dans mes rêves. Merci bientôt (Evie)

Evelina est une jeune femme gentille et polie, Bien qu'elle soit très jolie, elle n'a pas de relation stable (ce qu'elle désire) et les rencontres avec les hommes s'arrêtent sans raison après quelques rendez-vous.

Il a un frère aîné qui l'évite qu'il juge avec mépris et dont il dit du mal (il a honte) : chômeur, désordonné, chaotique, plein de problèmes, causant des ennuis à la famille.

La réintégration guidée du rêve nous a permis de retracer le rêve explorer l'espace du rêve, gérer prudemment les émotions, trouver des alternatives aux choses vécues dans le rêve.

Evelina a ainsi pu apercevoir le visage du meurtrier qui, dans le rêve, était indistinct, alors que dans la réinsertion guidée par le rêve, il avait l'apparence de son frère.

Cela n'est pas si surprenant puisque le frère concentre en lui tous les aspects reniés d'Evelina, aspects qui, dans ce rêve, s'incarnent dans la figure du meurtrier.

Au début, c'était un choc reconnaître son frère, mais au moment de la reconnaissance, l'énergie " tueur disparaît, laissant derrière lui un personnage onirique soucieux de communiquer, dont les demandes très précises s'adressent à Evelina : sortir de la cage protectrice mais rigide de sécurité et d'habitudes qu'elle s'est créée au fil du temps de peur de devenir comme son frère.

Ce meurtrier aux traits de son frère Il voulait qu'Evelina retrouve la possibilité de vivre de nouvelles expériences, même de faire des erreurs, de se donner des alternatives, de prendre des risques, de NE PAS vivre comme une quinquagénaire (ses mots).

Les paroles du tueur en rêve a eu un impact très fort sur Evelina ; les émotions qui ont émergé ont ensuite été traitées dans le cadre d'une série de séances de conseil qui l'ont aidée à prendre ces demandes en considération et à les accepter comme le besoin d'une partie d'elle-même vouée au changement.

(*) Je remercie Evelina de m'avoir permis de le publier

Avant de nous quitter

Si vous avez aimé cet article, si vous l'avez trouvé utile et intéressant, je vous demande de me rendre la pareille avec une petite gracieuseté :

PARTAGER L'ARTICLE

Arthur Williams

Jeremy Cruz est un écrivain expérimenté, un analyste de rêves et un passionné de rêves autoproclamé. Avec une profonde passion pour l'exploration du monde mystérieux des rêves, Jeremy a consacré sa carrière à démêler les significations complexes et le symbolisme caché dans nos esprits endormis. Né et élevé dans une petite ville, il a développé une fascination précoce pour la nature bizarre et énigmatique des rêves, ce qui l'a finalement conduit à poursuivre un baccalauréat en psychologie avec une spécialisation en analyse des rêves.Tout au long de son parcours universitaire, Jeremy s'est plongé dans diverses théories et interprétations des rêves, étudiant les travaux de psychologues renommés tels que Sigmund Freud et Carl Jung. Combinant ses connaissances en psychologie avec une curiosité innée, il a cherché à combler le fossé entre la science et la spiritualité, comprenant les rêves comme de puissants outils de découverte de soi et de croissance personnelle.Le blog de Jeremy, Interprétation et signification des rêves, organisé sous le pseudonyme d'Arthur Williams, est sa façon de partager son expertise et ses idées avec un public plus large. À travers des articles méticuleusement rédigés, il fournit aux lecteurs une analyse et des explications complètes des différents symboles et archétypes du rêve, dans le but de faire la lumière sur les messages subconscients que nos rêves véhiculent.Reconnaissant que les rêves peuvent être une porte d'entrée pour comprendre nos peurs, nos désirs et nos émotions non résolues, Jeremy encourageses lecteurs à embrasser le monde riche du rêve et à explorer leur propre psyché à travers l'interprétation des rêves. En offrant des conseils et des techniques pratiques, il guide les individus sur la façon de tenir un journal des rêves, d'améliorer le rappel des rêves et de démêler les messages cachés derrière leurs voyages nocturnes.Jeremy Cruz, ou plutôt Arthur Williams, s'efforce de rendre l'analyse des rêves accessible à tous, en mettant l'accent sur le pouvoir de transformation qui réside dans nos rêves. Que vous recherchiez des conseils, de l'inspiration ou simplement un aperçu du domaine énigmatique du subconscient, les articles stimulants de Jeremy sur son blog vous permettront sans aucun doute de mieux comprendre vos rêves et vous-même.