Rêver de serpents Signification des serpents dans les rêves

 Rêver de serpents Signification des serpents dans les rêves

Arthur Williams

Table des matières

La présence du serpent dans les rêves de l'homme moderne est liée à l'origine de la vie et à l'aspect archaïque enfoui dans l'inconscient. Mais que signifie rêver de serpents ? Comment interpréter les rêves avec des serpents ? Et quels sont les liens avec la réalité quotidienne ? Il s'agit de la troisième révision de cet article modifié et complété par l'ajout de nouvelles images de rêves (déc. 2016).

les serpents dans les rêves

Pour comprendre ce que cela signifie rêver de serpents il est nécessaire d'attirer l'attention sur les sensations ressenties : peur, dégoût, panique ou, au mieux, sentiment de danger et de méfiance à l'égard d'un animal considéré comme dangereux, mortel, abject.

Autant d'émotions fortes justifiées par le fait que le serpent peut tuer par son venin, écraser, dévorer sa proie.

Thèmes :

    Rêver de serpents Symbolisme

    Rêver de serpents est lié à l'archétype de l'ennemi, de la mort, de l'hostilité, de la trahison et du mensonge.

    Mais ces mêmes rêves avec des serpents laissent parfois un étrange sentiment de plénitude, comme si le rêveur se laissait capter par l'énergie vitale que cet animal dégage et la ressentait en lui.

    Il s'agit de rêves d'une grande puissance qui peuvent entrer dans la catégorie des grands rêves, apportant une nouvelle énergie revitalisante et signalant souvent le passage à une nouvelle phase de la vie.

    Rêver de serpents, Au-delà du niveau de peur ou de dégoût que cette image peut susciter, elle révèle la présence d'une grande énergie vitale à la disposition du rêveur, mais elle peut aussi mettre en évidence les situations de malaise et d'insécurité qu'il vit lorsqu'il est entouré de personnes qui, dans son inconscient, prennent la forme de serpents parce qu'ils sont perçus comme peu fiables, froids, cruels, perfides.

    Rêver de serpents Freud

    Pour Freud rêver de serpents est lié à la force sexuelle, à l'expression créative et au pouvoir du masculin.

    Prenons l'exemple de la présence très fréquente de des serpents dans les rêves des adolescents où ils incarnent la charge libidinale refoulée typique de cet âge, faisant remonter à la surface la peur et le désir.

    Rêver de serpents Jung

    Jung parle du serpent comme " un vertébré incarnant la psyché inférieure, un psychisme obscur, ce qui est rare incompréhensible mystérieux". (C.G.Jung " L'homme à la découverte de son ame" Structures et functionnement de l'incoscient - Genève 1946) .

    Rêver de serpents Il exprime alors un conflit probable entre la conscience et les instincts, le besoin de mettre en lumière ou de reconnaître les pulsions vitales, le soupçon d'une force intérieure qui, une fois examinée, peut indiquer des possibilités de guérison et de renouveau.

    Que signifie rêver de serpents ?

    Pour comprendre ce que signifie rêver de serpents il est nécessaire d'examiner différents domaines symboliques d'où peuvent surgir des significations différentes, des corrélations différentes et coexistantes avec la réalité du rêveur.

    Le serpent et la mort :

    • peur
    • trahison
    • culpabilité
    • le danger
    • l'ennemi

    Le serpent et le sexe :

    • désir
    • instinct
    • éros
    • le besoin physiologique de rapports sexuels
    • la charge libidinale réprimée
    • le plaisir du corps

    Le serpent et la vie :

    • la force vitale inconsciente
    • la régénération physique et spirituelle
    • fertilité
    • la créativité
    • endurance physique santé
    • guérison

    Rêver de serpents 70 Images de rêves

    Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des images les plus fréquentes dans lesquelles le serpent apparaît dans les rêves, ainsi que leur signification.

    Je vous rappelle encore une fois que chaque rêve est unique et doit être analysé pour les émotions ressenties et les relations créées avec les autres symboles et que l'analyse doit se faire à deux niveaux :

    • un matériau et se rapportant à la sphère de réalité du rêveur, à ses pulsions physiques, à ses relations
    • un archétype dans lequel vous trouverez des informations plus intéressantes, plus profondes et plus "intelligentes". collectifs Liées à des qualités archaïques souvent inconnues du rêveur.

    J'invite les personnes intéressées à découvrir d'autres situations avec des serpents non répertoriés à lire les commentaires avec les rêves des lecteurs et mes réponses.

    Comment se présente le serpent dans les rêves ? Que fait-il ?

    Rêver de serpents est l'un des rêves les plus courants qui présente une infinité de variables et de transformations et qui, pour être analysé correctement, est influencé par les sentiments du rêveur et le contexte du rêve.

    L'apparition du serpent dans les rêves son attitude, les actions qu'il entreprend, constituent le premier niveau d'investigation à mener afin de recueillir des éléments significatifs qui guideront l'analyse ultérieure.

    1. rêver d'un serpent géant

    fait apparaître l'ampleur d'un problème ou d'une puissance supérieure à la sienne dans quelque domaine que ce soit.

    Dans ce cas, le problème est perçu comme quelque chose de " grand "unique ou insurmontable et, en fonction des émotions que l'on peut ressentir à l'occasion d'un événement, il est possible d'obtenir des résultats. serpent géant dans les rêves Les causes : terreur, méfiance, peur ou admiration, on sera orienté vers les domaines sexuels ou vers les pulsions instinctives et vitales, transformatrices, qui montent à la conscience et veulent être reconnues et avoir une place dans la réalité du rêveur.

    La même image peut également représenter un problème perfide à régler, ou une personne proche dont on craint le pouvoir et la force

    2. rêver de petits serpents

    ils peuvent faire allusion aux premières pulsions sexuelles ressenties à la préadolescence, ou à des besoins et instincts qui ne sont PAS préoccupants et peuvent être gérés.

    Petits serpents en rêve peut être le symbole de personnages de basse condition qui dérangent et irritent sans être dangereux ou de très jeunes gens, voire d'enfants, chez qui l'on perçoit un comportement rusé, perfide et mensonger.

    3. rêver d'un serpent poilu

    évoque souvent une personne proche qui présente des caractéristiques masculines très prononcées : un ami, un mari ou une amie avec beaucoup de cheveux et de poils dont le comportement est présenté comme inquiétant, insidieux et anormal.

    4. rêver d'un serpent sans tête

    met en évidence l'aveuglement absolu de la raison face aux pulsions instinctives, l'impossibilité de les orienter, de faire émerger des aspects de la raison.

    Le serpent sans tête dans les rêves est une image qui doit faire réfléchir le rêveur sur sa tendance à se laisser aller et à céder trop facilement à ce qu'il ressent.

    Bien entendu, cette image peut également indiquer :

    • interférence externe à laquelle il est difficile de trouver un sens et une solution,
    • une personne peu fiable stupide et cruel.

    Rêver d'un serpent sans queue

    peut faire référence à un problème circonscrit, sans conséquence ni suite (la queue), ou à une impulsion intérieure que l'on ne parvient pas à canaliser et qui n'émerge que comme une force, sans possibilité de trouver une direction acceptable dans la réalité du rêveur.

    6. rêver d'un serpent qui se mord la queue

    est l'un des symboles les plus anciens : l'uroborus, qui indique l'achèvement et la plénitude. Dans les rêves, selon les émotions qu'il suscite, il peut avoir des significations positives ou restrictives.

    Dans un sens positif peut faire référence à l'achèvement d'un cycle, à la fin et au début d'une phase de la vie ou même à la fin d'un projet, à une réalisation réussie.

    Dans un sens négatif et limitatives peuvent être le reflet d'une rumination sans fin, de projets commencés et jamais terminés, ou d'une agitation perpétuelle et insatisfaisante.

    7. rêver d'un serpent venimeux

    Elle est souvent liée à des peurs inconscientes qui se manifestent à l'égard de vos proches, ou à ce que vous ressentez en vous-même, à des impulsions que vous ne pouvez pas contrôler et qui peuvent vous faire perdre le contrôle de votre vie. poison l'image de soi.

    8) Rêver de serpents enroulés Rêver d'un enchevêtrement de serpents

    fait allusion à des forces psychiques conflictuelles, à la confusion et à l'incertitude, peut indiquer la enchevêtrement des sensations et des sentiments liés aux pulsions naturelles, le besoin de les démêler, de les nommer, de les faire émerger, de les vivre.

    Alors qu'au niveau objectif, il peut indiquer des aspects incompréhensibles de la réalité d'une personne, source de peur et de méfiance, des situations dans lesquelles il faut être très prudent pour se défendre contre les autres.

    Un serpent enroulé dans les rêves est également le symbole de la Kundalini, la force vitale et libidinale qui s'éveille.

    9) Rêver d'un serpent albinos

    souligne une diversité et une exclusivité destinées à attirer l'attention et peut faire référence à l'énergie vitale et sexuelle et à l'éros qui s'éveillent dans la conscience du rêveur.

    Il s'agit d'aspects qui doivent être mieux définis, qui doivent trouver leur propre " couleur " (être visible, reconnaissable, perceptible).

    10) Rêver qu'un serpent change de peau Rêver que les serpents muent

    est une image métaphorique très claire qui fait allusion au besoin de transformation intérieure, à la nécessité de "... changer de peau "Il s'agit de se renouveler, de grandir et de mûrir, de faire face à la réalité avec de nouveaux outils.

    11. le serpent qui parle en rêve

    Ce que dit le serpent dans les rêves peut être considéré comme un message de l'inconscient qui s'exprime à travers l'instinct et les besoins du rêveur.

    Souvent, les exigences du serpent sont très claires Parfois, ils nécessitent plus de réflexion, mais ils reflètent toujours une partie ancienne et profonde du moi qui émerge et peut être intégrée.

    Un serpent qui parle en rêve peut se connecter à l'archétype du vieux sage, de l'ermite et du magicien et faire remonter à la surface un savoir et une sagesse enfouis que le rêveur ne connaît pas et dont il a besoin.

    12. rêver de serpents avec des jambes

    représentent un stade supérieur de l'évolution, des reptiles qui ne rampent PAS, mais se déplacent sur leurs pattes.

    Ils peuvent représenter les aspects les plus reniés et les plus archaïques du moi qui évoluent vers une forme moins insaisissable et moins éloignée de la conscience et de la réalité du rêveur.

    Ce sont des contenus inconscients qui se transforment.

    13. rêver d'œufs de serpent

    montre l'incubation d'une situation qui peut devenir difficile et dangereuse ou qui peut réserver des surprises et évoluer de manière inattendue avec toutes les inconnues que l'avenir réserve (positives ou négatives).

    14. rêver de combats de serpents

    reflète une lutte intérieure, un conflit possible entre des parties de soi liées à l'instinct qui émergent dans la dynamique psychique du rêveur.

    Si l'on considère le niveau objectif de l'image, on peut penser à des conflits entre des personnes à l'égard desquelles on nourrit des craintes et de la méfiance.

    15. rêver de serpents donnés

    rêver de recevoir un serpent en cadeau indique un éventuel intérêt et un désir sexuel de la part du donneur, alors que dans la situation inverse

    Rêver d'offrir un serpent à quelqu'un peut indiquer son propre intérêt et son propre désir.

    16. rêver de serpents volants

    a des significations archétypales, il est lié à la symbolique du dragon et aux mythes de la transformation. Il peut indiquer l'émergence du serpent dans la dynamique psychique et sa domination, signifiant les pulsions instinctives qui l'emportent sur la raison et parviennent à échapper à son contrôle. Ou il peut représenter la force que le serpent a (à la fois positive et négative) dans les fantasmes du rêveur,l'attraction ou la répulsion qu'elle provoque.

    Rêver de serpents agressifs

    17) Rêver de poursuite de serpents

    sont des images qui reflètent le degré de compression des énergies renégates représentées par le serpent : sexualité, sensualité, culpabilité, plaisirs du corps auxquels on ne s'adonne pas.

    Je rêve d'un serpent qui me poursuit montre la nécessité d'amener ces énergies au niveau de la conscience, la nécessité de les reconnaître comme faisant partie de soi et de leur donner un espace dans sa réalité.

    18. rêver de serpents mordants

    comme pour la morsure d'autres animaux ressentie avec une sensation douloureuse pendant le sommeil, également rêve d'un serpent qui attaque et les morsures peuvent être liées à un malaise réel, à un élancement de la douleur que l'inconscient transforme en quelque chose de cohérent pour ne pas réveiller le rêveur. La morsure, la peur et le dégoût qui en résultent favorisent le souvenir du rêve.

    Mais tous les serpents agressifs dans les rêves sont liés à la répression de l'instinct et de l'énergie vitale ; plus ces aspects sont réprimés, plus le serpent des rêves devient agressif et dangereux, car il doit attirer l'attention du rêveur sur ce que son image dissimule.

    19. rêver qu'un serpent vous mord la main

    Je suis connecté aux pulsions instinctives qui ont le pouvoir de "gel" le rêveur, qui l'empêchent de " faire "Il peut s'agir d'une allusion à la masturbation.

    20. rêver qu'un serpent mord une autre personne

    peut indiquer les pulsions agressives envers la personne (s'il y en a) qui sont exprimées dans le rêve, ou la personne vue dans le rêve peut symboliser une partie de soi dans laquelle l'énergie libidinale refoulée s'écoule et se décharge.

    21. rêver d'un bon serpent rêver d'un serpent de compagnie

    montre que le rêveur ou la rêveuse connaît l'énergie de l'éros en lui/elle, qu'il/elle sait comment maîtriser et vivre ses pulsions et ses instincts.

    Besoin de trouver un espace et un temps "droit "pour leur expression.

    Rêver de serpents dans la maison

    22. rêver d'une maison pleine de serpents

    indique le réveil de pulsions et de sentiments refoulés qui échappent au contrôle de la conscience, perturbent la dynamique psychique du rêveur et nécessitent un contrôle constant.

    Serpents à l'intérieur de la maison en rêve peut aussi indiquer des éléments étrangers et dangereux, mais proches, qui menacent la paix familiale, ou des conflits auxquels le rêveur craint d'être confronté.

    23. rêver que des serpents remplissent une pièce

    doit faire réfléchir à la méfiance que le rêveur éprouve à l'égard d'un certain environnement, de certaines personnes ou d'une situation qu'il vit.

    24. rêver de serpents au lit

    reflète souvent des pensées de trahison (peur d'être trahi), des signaux dans cette zone qui sont captés par l'inconscient et renvoyés avec l'image du serpent.

    Image qui, dans ce cas, est le symbole de la " quelques autres "de quelque chose d'étranger, de désagréable et de dégoûtant qui parvient à accéder à la sphère la plus intime et la plus privée du rêveur, qui peut ébranler sa sécurité, qui touche à sa vulnérabilité,

    Le même rêve peut indiquer des problèmes dans la sphère intime ou des désirs refoulés.

    25. rêver de serpents qui sortent des toilettes

    peut faire référence à des souvenirs et à des épisodes du passé, à des choses anciennes et inutiles qui refont surface et reviennent hanter le rêveur.

    Il peut s'agir de questions épineuses et difficiles à traiter, mais aussi d'une tendance à ruminer et à se laisser submerger par le passé ou par des pensées obsessionnelles.

    26. rêver de serpents dans le jardin

    Ils font référence aux obstacles et aux situations dangereuses perçus à l'extérieur du domicile, qui menacent la tranquillité d'esprit et qui ont un pouvoir déstabilisant.

    27. rêver d'un serpent dans la voiture

    indique une impulsion qui peut bloquer ou renforcer la capacité d'être parmi les autres, d'expérimenter les aspects de la sociabilité (au travail, avec les amis et dans d'autres occasions collectives).

    Elle peut indiquer la force et la sécurité, l'énergie physique et mentale, ou mettre en évidence un obstacle interne (des instincts qui ne permettent pas de vivre harmonieusement les relations interpersonnelles) ou externe (une personne perçue comme menaçante et hostile).

    28. rêver d'un serpent et ne pas avoir peur

    surtout si on la voit dans sa propre maison, peut indiquer la force intérieure, la capacité de réagir face à l'adversité et aux problèmes, la capacité de se relever et de se régénérer, et toutes les qualités associées à l'archétype de la mort et de la renaissance.

    29. rêver de suivre un serpent

    indique la tendance à suivre ses passions et à se laisser aller à ses instincts de manière calme et naturelle, mais elle peut aussi indiquer que l'on est en contact avec sa propre force vitale et sa propre énergie.

    Sentir en soi une part de sagesse, suivre ses intuitions.

    Rêver de serpents morts ou blessés

    30. rêver de tuer un serpent

    (ou rêver de l'écorcher) équivaut au désir inconscient d'écorcher un animal. "détruire "les pulsions qui effraient le plus le rêveur, c'est-à-dire contrôler et tenir à distance les pulsions les plus violentes et les plus instinctives (généralement de nature sexuelle).

    31. rêver de couper la tête d'un serpent

    C'est une image qui fait souvent allusion à un problème spécifique que l'on essaie de neutraliser ou à une personne hostile que l'on essaie de déjouer.

    32. rêver d'un serpent blessé

    peut indiquer des problèmes dans la sphère sexuelle ou une dépression de l'énergie vitale, ou encore la perception d'une vulnérabilité chez une personne qui nous est hostile.

    33. rêver de serpents morts

    sont liées à la transformation d'éléments perturbateurs et hostiles (obstacles, peurs, influences extérieures) ou à un tonus vital bas, au sentiment de manquer d'énergie, de ne pas ressentir les pulsions vitales et sexuelles.

    Rêver de serpents sur le corps

    Ce sont les rêves qui provoquent le plus de répulsion et ceux qui se rapportent le plus à la dimension physique, à l'irritation et aux désirs qui naissent dans le corps.

    34. Rêver d'avoir des serpents sur soi

    revient à être en proie à des pulsions qui ne peuvent plus être cachées, qui ont surgi des profondeurs de l'inconscient et qui sont ressenties comme une perturbation " peau .

    Il peut s'agir d'instincts sexuels ou même de colère qui s'exprime par un ". glacé mais qui est une pensée fixe pour le rêveur.

    35. rêver qu'on vous jette des serpents à la figure

    Dans ce cas, la perturbation causée par les serpents vient de l'extérieur, il est possible que des problèmes ou des personnes conditionnent le rêveur, le faisant se sentir en danger ou incapable de se défendre.

    36. rêver de serpents qui sortent de la bouche

    ils peuvent faire allusion à des mots lourds, mauvais et étrangers, des mots que le rêveur prononce mais ne reconnaît pas, ils peuvent symboliser l'expression verbale (et imprudente) de ses besoins et de ses désirs les plus secrets.

    37. rêver d'un serpent dans la bouche rêver d'un serpent dans la gorge

    peut indiquer une incapacité à s'exprimer, à '. dire "peut représenter une gêne, une douleur ou un étouffement réel dans la cavité buccale et la gorge, qui est donc représenté dans le rêve.

    Il peut également s'agir d'un rapport sexuel oral.

    38. rêver de serpents qui sortent des oreilles

    représentent généralement ce qui a été entendu et perçu comme étant perfide, cruel et "toxique ".

    Le rêveur doit se demander ce qu'il a entendu, quelles confidences ou informations l'ont alarmé, effrayé ou dégoûté.

    39. rêver d'un serpent autour du cou

    si la sensation s'apparente à une compression et que le rêveur se sent essoufflé, il est possible que le serpent sur le cou en rêve est l'image créée pour couvrir une apnée nocturne.

    S'il n'y a pas de sensation de suffocation le serpent autour du cou peut apparaître comme une image positive, comme l'expression de la libido, de l'énergie vitale et sexuelle reconnue et vécue avec fierté.

    40. Rêver de serpents dans les cheveux

    sont liées à des pensées obsessionnelles, à des tourments et à des irritations qui perturbent la tranquillité d'esprit du rêveur, mais peuvent aussi indiquer des influences extérieures qui conditionnent l'esprit du rêveur.

    41. rêver d'un serpent entre les jambes

    est un symbole phallique clair qui fait allusion à la sexualité et attire l'attention sur le sexe masculin.

    Rêvé par un homme fait allusion à l'insécurité et à d'éventuels problèmes intimes. pouvoir la sexualité.

    Rêvé par une femme concerne la peur et le désir d'avoir des rapports sexuels.

    42. rêver d'un serpent enroulé le long d'un bras ou d'une jambe

    fait allusion au sentiment " capturé L'expression "être sous l'emprise de l'instinct, être esclave de ses pulsions et de ses passions primaires" est un terme qui signifie "être pris dans l'étau de l'instinct".

    43. être enceinte et rêver de serpents

    Les serpents dans les rêves n'ont pas de lien direct avec la grossesse, mais expriment les mêmes significations que dans les rêves de tout le monde. Ils peuvent cependant mettre en évidence la plus grande sensibilité et l'anxiété de la rêveuse enceinte, en faisant remonter à la surface les inquiétudes, les doutes et les peurs liés à son état, la peur pour le moment de la naissance et pour le bébé.

    44. rêver de serpents frits rêver de manger un serpent

    est une image positive, liée à la transformation des angoisses et des inquiétudes en éléments valorisants de la personnalité, éléments qui permettent de recharge et d'acquérir de nouveaux outils.

    Sur un plan objectif indique la capacité à neutraliser les adversaires (vaincre l'ennemi), à utiliser ses armes pour réagir, à faire face aux problèmes, aux difficultés, aux menaces sans crainte.

    Rêver de serpents colorés

    La couleur des serpents dans les rêves est très facilement mémorisable et constitue un élément important dont le symbolisme fait partie intégrante de l'image du rêve et permet d'en clarifier le sens.

    Il est important de se rappeler que les significations suivantes sont sujettes à de nombreuses variables qui apparaissent dans l'interaction de chaque symbole avec l'autre et sont affectées par les émotions ressenties dans le rêve par le rêveur.

    Ils doivent être considérés UNIQUEMENT comme une indication à partir de laquelle on peut réfléchir à son rêve.

    45. Rêver de serpents blancs

    sont liées à des questions peu sérieuses, à des pensées ou à des problèmes qui peuvent être facilement résolus, ou à des éléments extérieurs qui doivent être mieux définis : des personnes de l'entourage qui semblent inoffensives, mais que l'inconscient du rêveur perçoit comme perfides et dangereuses.

    Un serpent blanc dans les rêves peut également être un symbole de sagesse.

    46. rêver de serpents rouges

    Le symbolisme du rouge combiné à celui du serpent souligne les significations sexuelles ou agressives de ces images.

    Il peut révéler le déchaînement d'une passion.

    47. rêver de serpents noirs

    ils font remonter à la surface la perception de quelque chose de négatif et d'extrême : un danger et une menace autour d'eux.

    Ils peuvent indiquer des intrigues sombres et des pièges cachés ou se référer aux aspects les plus reniés du moi ou refléter le pouvoir de la dépression, des troubles obsessionnels, des pensées... ". noirs .

    48. rêver d'un serpent vert

    est un symbole de renouveau, de vitalité, de force et d'instincts naturels qui doivent s'exprimer sans crainte.

    De tous les serpents des rêves, c'est peut-être le plus inoffensif et le plus positif.

    49. rêver d'un serpent jaune

    peut indiquer un besoin de reprendre des forces et de l'énergie vitale, mais plus souvent elle indique une méfiance, une peur de l'inconnu ou une personne proche dont il faut se méfier.

    50. rêver d'un serpent brun

    indique le désir sexuel pur et simple, la charge libidinale qui doit s'exprimer dans son naturel.

    51. rêver d'un serpent d'or

    met en évidence les aspects archétypaux du symbole du serpent : guérison et renaissance, valeur et force de la vie qui peut sembler étrange, différente, inexplicable, mais toujours ". précieux".

    5 2. rêver d'un serpent bleu rêver d'un serpent violet

    sont des images assez rares et sont liées à l'énergie spirituelle, au besoin de la faire ressortir et de pouvoir l'exprimer.

    53. rêver de serpents bleus ou turquoise

    Ces couleurs sont également rares, mais lorsqu'elles apparaissent, elles peuvent être liées à des sentiments positifs et délicats et à la nécessité d'accepter la beauté et l'unicité de ce que le rêveur ressent à l'intérieur de lui.

    Voir également: Rêver d'étouffement Que signifie l'étouffement dans les rêves ?

    54. rêver d'un serpent noir et blanc

    L'inconscient, avec ces différentes couleurs, semble indiquer la nécessité de saisir les différents aspects du serpent vu en rêve : la charge menaçante et la fascination, la suspicion et la force vitale, la trahison et la sagesse inconsciente.

    55. Rêver d'un serpent noir et rouge

    est peut-être le plus " fort "associés à des sentiments violents ou à la perception de la violence autour d'eux.

    56. rêver d'un serpent jaune et noir

    Cette combinaison de couleurs reflète également quelque chose de négatif : des sentiments désagréables et hostiles, de l'envie et de la mauvaise volonté.

    Types de serpents dans les rêves

    Parfois les serpents dans les rêves sont reconnues et mémorisées comme appartenant à une certaine espèce, ce qui constitue une information supplémentaire significative qui devra être examinée plus en détail avec le rêveur, car elle est influencée par son expérience.

    Des informations qui permettent d'enrichir et d'orienter le sens de ces rêves.

    57. rêver de serpents dans l'eau rêver de serpents dans l'eau

    sont l'image de la force des pulsions instinctives qui s'orientent dans l'inconscient, ont un impact moins négatif que les serpents terrestres et montrent la possibilité de trouver un équilibre entre l'instinct et l'émotion en le portant à un niveau plus élevé et plus évolué.

    58. Rêver de serpents

    a une signification très proche de celle du serpent dans les rêves : il représente la nécessité d'accepter ses pulsions instinctives, ce qui renvoie à la sexualité.

    Lorsque le serpent se faufile sur la terre, il se cache et peut mordre et attaquer, représentant ainsi l'ennemi et ses menaces.

    Prenons l'exemple de l'expression couramment utilisée : ' Cette personne est un serpent pour indiquer une personne insaisissable, peu fiable et dangereuse.

    59. rêver d'un serpent à sonnettes

    L'inconscient avec cette image demande une attention constante et stimule le rêveur à reconnaître les signes de menaces autour de lui.

    Il peut désigner une personne proche qui est comme " un serpent à sonnettes".

    60. rêver d'un anaconda Rêver d'un serpent boa en rêve Rêver d'un python

    sont tous des serpents non venimeux qui peuvent atteindre des tailles énormes et font allusion à la force physique et mentale et au pouvoir de". broyage " (opprimer et engloutir l'autre).

    Ils peuvent indiquer des aspects du rêveur qui ont ces caractéristiques ou être le symbole d'une personne proche dont le pouvoir est énorme. lourd "anéantissant, destructeur.

    Voir également: Rêver de Dieu Ce que signifie voir Dieu en rêve

    Selon les émotions qui émergent dans le rêve, ces grands serpents peuvent faire référence à la force revitalisante et à la puissance de l'instinct.

    61. rêver d'un serpent corail

    est un serpent très venimeux, mais aussi très visible grâce à ses couleurs vives. Dans les rêves, il peut indiquer un danger que l'on peut éviter en faisant attention, un ennemi perfide et cruel, mais aussi un ennemi quelque peu stupide et imprudent.

    62. rêver d'une vipère

    est un symbole associé à une figure féminine. On peut penser à l'expression ''... C'est une vipère "qui indique la cruauté, la méchanceté et le danger.

    Rêver d'un repaire de vipères souligne le sentiment d'alarme de l'inconscient face à un événement auquel le rêveur est confronté.

    63. rêver d'un serpent à deux têtes rêver d'un serpent à trois têtes

    indique la nécessité de faire un choix, de savoir naviguer entre les tendances qui émergent en soi.

    Dans certains rêves, il peut s'agir de la ramification d'un danger dans plus d'une direction ou d'une influence dangereuse provenant de plus d'une direction. têtes". (intentions, pensées) qui s'unissent, se rejoignent et constituent une menace pour le rêveur.

    64. rêver d'un serpent tatoué

    Comme dans un rêve, les commentaires peuvent être considérés comme une demande de son propre incosncio : le besoin d'approfondir les significations archétypales du serpent, de reconnaître les pulsions instinctives présentes en soi en essayant de leur donner une forme acceptable et contrôlable, de les expérimenter avec plaisir et gratitude.

    Voir plus de serpents en rêve

    Aussi improbable que cela puisse paraître, l'expérience montre que les rêveurs sont capables de compter et de se souvenir des serpents de leurs rêves.

    Ces rêves doivent également être évalués en fonction du symbolisme du nombre qui, parfois, ne fait qu'amplifier la charge symbolique du serpent, mais qui, à d'autres moments, conduit dans des directions complètement différentes.

    65. rêver de 2 serpents

    C'est le symbole d'une polarité présente dans la dynamique psychique ou d'un conflit et d'une opposition dans une dynamique interpersonnelle.

    Il y a peut-être deux possibilités à envisager, deux voies à suivre ou deux menaces à considérer. Il est nécessaire de peser le pour et le contre d'une situation.

    66. rêver de 3 serpents

    est synonyme de créativité et de renouveau, c'est une image liée à la création d'alternatives et de débouchés inattendus pour une situation, à des possibilités à exploiter.

    67. Rêver de quatre serpents

    peut indiquer un besoin de rationalité qui contrebalance les impulsions instinctives, fait allusion à la patience, à la constance et à l'endurance, au contrôle et au travail méthodique capable de créer la base du changement.

    68. rêver de cinq serpents

    signale des changements rapides, la nécessité d'être astucieux et prudent, de rester vigilant, mais aussi d'envisager les choses de différents points de vue.

    69. Rêver de 6 serpents

    indique le calme et l'ordre, l'équilibre entre l'individualité et la socialité.

    70. Rêver de 7 serpents

    fait référence à la réflexion, à l'introspection et à quelque chose d'achevé.

    Si ce sujet vous intéresse, lisez également la première partie de l'article dans laquelle le symbolisme du serpent dans les rêves est exploré en profondeur.

    Lisez également mon interview publiée dans Pinkblog : "Rêver du serpent : significations et symboles chez les femmes, entretien avec Marzia Mazzavillani".

    Marzia Mazzavillani Copyright © Reproduction de texte interdite

    • Si vous souhaitez bénéficier de mes conseils en privé, veuillez vous connecter à Dream Directory.
    • Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'information du guide - 1400 personnes l'ont déjà fait ABONNEZ-VOUS MAINTENANT

    Avant de nous quitter

    Cher lecteur, je termine ce long article en vous demandant votre avis.

    Vous pouvez m'écrire dans les commentaires et, si vous le souhaitez, me raconter le rêve qui vous a amené ici.

    Si vous avez trouvé cet article utile et intéressant, je vous demande de me rendre la pareille par une petite courtoisie :

    PARTAGEZ L'ARTICLE et LIKEZ-LE

    Arthur Williams

    Jeremy Cruz est un écrivain expérimenté, un analyste de rêves et un passionné de rêves autoproclamé. Avec une profonde passion pour l'exploration du monde mystérieux des rêves, Jeremy a consacré sa carrière à démêler les significations complexes et le symbolisme caché dans nos esprits endormis. Né et élevé dans une petite ville, il a développé une fascination précoce pour la nature bizarre et énigmatique des rêves, ce qui l'a finalement conduit à poursuivre un baccalauréat en psychologie avec une spécialisation en analyse des rêves.Tout au long de son parcours universitaire, Jeremy s'est plongé dans diverses théories et interprétations des rêves, étudiant les travaux de psychologues renommés tels que Sigmund Freud et Carl Jung. Combinant ses connaissances en psychologie avec une curiosité innée, il a cherché à combler le fossé entre la science et la spiritualité, comprenant les rêves comme de puissants outils de découverte de soi et de croissance personnelle.Le blog de Jeremy, Interprétation et signification des rêves, organisé sous le pseudonyme d'Arthur Williams, est sa façon de partager son expertise et ses idées avec un public plus large. À travers des articles méticuleusement rédigés, il fournit aux lecteurs une analyse et des explications complètes des différents symboles et archétypes du rêve, dans le but de faire la lumière sur les messages subconscients que nos rêves véhiculent.Reconnaissant que les rêves peuvent être une porte d'entrée pour comprendre nos peurs, nos désirs et nos émotions non résolues, Jeremy encourageses lecteurs à embrasser le monde riche du rêve et à explorer leur propre psyché à travers l'interprétation des rêves. En offrant des conseils et des techniques pratiques, il guide les individus sur la façon de tenir un journal des rêves, d'améliorer le rappel des rêves et de démêler les messages cachés derrière leurs voyages nocturnes.Jeremy Cruz, ou plutôt Arthur Williams, s'efforce de rendre l'analyse des rêves accessible à tous, en mettant l'accent sur le pouvoir de transformation qui réside dans nos rêves. Que vous recherchiez des conseils, de l'inspiration ou simplement un aperçu du domaine énigmatique du subconscient, les articles stimulants de Jeremy sur son blog vous permettront sans aucun doute de mieux comprendre vos rêves et vous-même.