Rêver de poux Signification des parasites, des puces et des tiques dans les rêves

 Rêver de poux Signification des parasites, des puces et des tiques dans les rêves

Arthur Williams

Que signifie rêver de poux ? Et d'autres parasites comme les puces ou les tiques ? Ces rêves sont-ils dus à la peur innée de l'homme face à l'invasion de petites bêtes qui peuvent s'avérer dangereuses, ou contiennent-ils un message pour le rêveur ? Cet article analyse les principaux parasites qui apparaissent dans les rêves de l'homme occidental et leurs significations possibles.

rêver de nuisibles

Rêver de poux ou, plus généralement, rêver de parasites est lié au symbolisme des insectes envahissants, et au dégoût qu'ils provoquent (principal symptôme de ces rêves) couvrant l'anxiété, la peur, l'irritation nerveuse ou physique.

Rêver de poux ou rêver de puces et de tiques s'accompagne de sentiments d'horreur et d'incrédulité : on se sent attaqué, pris pour cible, on ressent un danger et un malaise physique : démangeaisons, brûlures et dégoût.

D'où les actions entreprises pour se libérer ou le désespoir et l'écœurement qui bloquent tout raisonnement et toute action, et qui peuvent refléter un mode de réaction réel du rêveur face à la situation. "L'adversité "dont les parasites sont le symbole .

Rêver de poux Signification

Rêver de poux peut indiquer tout ce dont souffre le rêveur, par quoi il se sent conditionné ou envahi (personnes, discours et actions d'autrui), ce qui lui cause des sentiments de gêne, d'irritation, de colère ou des pensées obsessionnelles et constantes.

On pense à l'expression verbale péjorative : ". est un pou "pour décrire un caractère limité et " pauvres "moralement et matériellement ; ou : "lice remade" pour indiquent ceux qui ont " nettoyé "Ils ont été victimes de leur origine modeste et font aujourd'hui étalage de leurs richesses ou de leurs possibilités.

Il s'agit d'expressions qui font partie du langage courant et qui influencent fortement l'imaginaire collectif et, par conséquent, les rêves et les symboles qui y apparaissent.

Rêver d'avoir des poux peut également refléter le comportement du rêveur ou de la rêveuse envers les autres, son "minable " (avare, égoïste) ou profiteur, envahissant, répréhensible.

Elle peut aussi désigner des personnes qui peuvent lui nuire, qui essaient de le tromper ou de profiter de lui et que l'inconscient présente sous la forme (très claire) de "...". parasite .

Alors que dans l'ancienne interprétation populaire Rêver de poux a une signification positive (peut-être parce que les poux sont nombreux et prolifiques), cela indique la richesse, l'abondance, les bonnes affaires et aussi la présence d'enfants, qui sont effectivement une richesse du rêveur mais qui, comme les poux, sont attachés à lui.

La signification des poux dans les rêves et de tous les parasites en général est liée :

  • irritation
  • nervosité et colère
  • difficultés, problèmes
  • pensées chaotiques et obsessionnelles
  • la contagion des idées des autres
  • l'invasion de son territoire et de ses ressources
  • pauvreté morale
  • égoïsme
  • bon marché
  • abus et vol
  • l'exploitation

Rêver de poux Images de rêve

Rêver de poux Rêver de poux dans les cheveux

au-delà des interprétations populaires qui en font une image de richesse, ce sont des rêves liés à des situations qui peuvent devenir négatives, liées à l'image de marque de l'entreprise. "maux de tête "Le rêve est un rêve qui se déroule dans la tête du rêveur, une référence claire aux démangeaisons causées par les poux, ce qui fait allusion aux contrariétés et aux inquiétudes.

Elles reflètent des situations désagréables dans la sphère sociale, un sentiment d'invasion de la vie privée, l'impression d'avoir été spolié de ses ressources.

Mais, comme nous l'avons déjà écrit, ils peuvent mettre en évidence les " médiocre du rêveur lui-même.

Rêver de poux et de lentes Rêver d'œufs de poux dans les cheveux

est une image pénible qui symbolise les mauvaises surprises, la médisance ou les secrets révélés. Elle indique des situations qui peuvent évoluer de manière négative et incontrôlable.

3. rêver de poux sur la tête de ma fille

reflète une peur souvent provoquée par des incidents réels de contagion chez les enfants, ou peut mettre en évidence la peur de l'enfant d'entrer en contact avec des idées étrangères à la famille, étrangères et dangereuses.

Rêver de poux blancs

peut être considérée comme une tentative de diluer le caractère désagréable de ces images invasives afin d'éviter un réveil brutal.

Le blanc est une couleur rassurante et les poux blancs en rêve évoquent des insectes immatures, qui n'ont pas encore colonisé la tête, faisant ainsi allusion à une situation moins grave qu'il n'y paraît, plus facile à gérer, moins radicale.

Rêver d'écraser des poux

signifie essayer de se débarrasser de ce qui gêne, dérange, nuit. C'est l'expression d'une attitude active du rêveur qui réagit face aux problèmes et tente d'y apporter des solutions.

Il peut s'agir d'une indication inconsciente de pensées noires, obsessionnelles, qui sapent les forces et doivent être chassées (écrasées).

Rêver de puces signifie

Rêver de puces est plus rare que de rêver de poux, mais plusieurs expressions verbales de son lieu commun aident à comprendre le sens de ces rêves :

" Vous êtes une puce Le terme de "rêve" s'adresse affectueusement aux jeunes enfants ou à ceux qui sont un peu ennuyeux et gênants. Et l'ennui, le harcèlement et l'irritation sont les principaux éléments qui ressortent de ces rêves.

"Escroquerie "indique un souci excessif de rechercher les fautes et les erreurs chez les autres.

Voir également: L'argent dans les rêves Que signifie rêver d'argent ?

"Mettre une puce dans l'oreille "signifie instiller le doute, communiquer les choses de manière à ce qu'elles impliquent quelque chose d'autre.

Ces significations et d'autres peuvent apparaître avec les puces dans les rêves et sont souvent des problèmes que l'inconscient du rêveur signale comme étant petit Les problèmes de santé : des petites choses qui doivent être traitées avant qu'elles ne prennent beaucoup plus de valeur, avant qu'elles ne s'aggravent ou que le problème ne devienne "... se propager " :

  • nuisances
  • irritation
  • harcèlement
  • agitation
  • doutes
  • méfiance
  • malveillance
  • des pensées irrationnelles.

6. rêver d'avoir des puces et des poux

se sentir en proie à la tension et à l'irritation, se sentir dépassé par ses propres problèmes ou ceux de ses proches... Mais ce sont des rêves qui peuvent aussi indiquer une inflammation interne qui s'exprime par des démangeaisons, des piqûres et des irritations cutanées.

Rêver de puces dans le lit

peut être lié à un sentiment d'irritation désagréable pendant l'intimité et les rapports sexuels lorsque le rêveur vit en couple, mais peut aussi indiquer des pensées qui perturbent le sommeil, ce qui est le cas des rêves d'amour. "piqûre "et maintenir la tension ou l'irritation de la peau.

8) Rêver de puces qui sautent

Ils attirent l'attention sur quelque chose qui dérange le rêveur et qui peut ne pas être abordé dans la réalité, ils montrent la persistance d'un problème et la possibilité qu'il déplace son influence et s'étende sans s'épuiser.

9) Rêver de puces sur mon chien

souvent liée à des expériences réelles avec son animal de compagnie, n'a pas de signification particulière, si ce n'est de souligner le souci que l'on a de lui et le désir qu'il soit en bonne santé, ou la suggestion désagréable due à la vue des puces qui l'infestent.

Tout en rêvant de puces sur le chien quand on ne le possède pas, peut indiquer les problèmes ressentis par le partenaire, la peur qu'il inspire ou le sentiment d'irritation causé par sa présence.

Rêver de tiques Signification

Rêver de tiques peut indiquer des relations intéressées, des personnes qui entourent le rêveur ou la rêveuse et qui sont " sur ", par qui il se sent exploité, utilisé, " pris en otage "mais dont il ne peut se libérer de l'influence ou des exigences.

Le tic dans les rêves peut aussi symboliser un enfant, une femme, un mari, un membre de la famille, etc., une personne qui pèse sur les épaules du rêveur financièrement ou par des exigences exagérées.

L'expression ' vous êtes une vraie tique même prononcée avec bonhomie, reflète ce sentiment d'être harcelé et contraint de subvenir aux besoins d'autrui.

10. rêver d'une tique dans le corps

indique quelqu'un qui exploite secrètement le rêveur, qui se nourrit de son sang (au sens métaphorique), c'est-à-dire qui prospère à ses dépens.

Voir également: Terroristes en rêve Rêver de terroristes et d'attentats

11. rêver de détacher une tique

indique un désir de se libérer d'une relation de dépendance dans laquelle le rêveur se sent obligé de donner ou se sent exploité.

12. rêver d'une tique sur votre chien

a les mêmes significations que rêver de puces sur un chien : il peut refléter l'impression désagréable de quelque chose que l'on a réellement vu et l'inquiétude pour son animal de compagnie ou, si l'on ne possède pas de chien, représenter la relation avec une personne proche (généralement un partenaire) dont le chien est le symbole.

Dans ce cas, vous rêvez d'une tique attachée à votre chien. peut faire allusion à une présence extérieure au couple qui lui enlève quelque chose de vital pour sa santé et sa survie.

Rêver de parasites signifie

Rêver de parasites indique les parasites réels métaphoriques qui vivent autour du rêveur et dont il n'est peut-être pas encore conscient de la présence et de l'action suceuses et envahissantes, mais peut également se rapporter à des humeurs malsaines et à des intoxications physiques qui doivent être révélées au grand jour.

13. rêver de parasites qui sortent du corps

est l'une des images les plus effrayantes liées au sentiment d'invasion d'autrui, mais plus facilement à l'image de l'homme. "les humeurs noires " auxquelles le rêveur est confronté : des pensées désagréables et sinistres qui hantent, envahissent la conscience et ne peuvent être contrôlées.

Parasites sortant du corps en rêve peut aussi être l'expression d'un moi renié ou d'un réel malaise du corps qui se manifeste sous ces formes effrayantes.

14. rêver de parasites dans le lit

peut être un symbole de trahison et indiquer quelqu'un qui abuse et jouit de l'intimité du rêveur, quelqu'un qui vole l'énergie intime du couple. Une troisième présence (par exemple un amant).

Elle peut aussi être source d'inconfort, d'irritation, de problèmes qui ne permettent pas de se reposer.

Rêver de vers intestinaux Rêver de parasites dans les selles

sont des images qui ont le pouvoir de dégoûter et d'effrayer à mort et qu'il ne faut pas négliger, car elles peuvent signaler des maux physiques réels (souvent amplifiés pour capter l'attention du rêveur).

16. rêver de se débarrasser des parasites

représente la confirmation d'une action entreprise pour son propre bien-être, une sorte de victoire qui est ainsi représentée.

Il s'agit de faire émerger la volonté et les qualités du rêveur qui peuvent l'aider à affronter les parasites qui rendent sa réalité (problèmes, pensées, individus, situations) désagréable.

Marzia Mazzavillani Copyright © Reproduction de texte interdite

Avant de nous quitter

Cher lecteur, bien que le sujet soit déplaisant, j'espère que l'article vous a été utile et je vous remercie si vous pouvez me rendre la pareille avec une petite courtoisie :

PARTAGER L'ARTICLE

Arthur Williams

Jeremy Cruz est un écrivain expérimenté, un analyste de rêves et un passionné de rêves autoproclamé. Avec une profonde passion pour l'exploration du monde mystérieux des rêves, Jeremy a consacré sa carrière à démêler les significations complexes et le symbolisme caché dans nos esprits endormis. Né et élevé dans une petite ville, il a développé une fascination précoce pour la nature bizarre et énigmatique des rêves, ce qui l'a finalement conduit à poursuivre un baccalauréat en psychologie avec une spécialisation en analyse des rêves.Tout au long de son parcours universitaire, Jeremy s'est plongé dans diverses théories et interprétations des rêves, étudiant les travaux de psychologues renommés tels que Sigmund Freud et Carl Jung. Combinant ses connaissances en psychologie avec une curiosité innée, il a cherché à combler le fossé entre la science et la spiritualité, comprenant les rêves comme de puissants outils de découverte de soi et de croissance personnelle.Le blog de Jeremy, Interprétation et signification des rêves, organisé sous le pseudonyme d'Arthur Williams, est sa façon de partager son expertise et ses idées avec un public plus large. À travers des articles méticuleusement rédigés, il fournit aux lecteurs une analyse et des explications complètes des différents symboles et archétypes du rêve, dans le but de faire la lumière sur les messages subconscients que nos rêves véhiculent.Reconnaissant que les rêves peuvent être une porte d'entrée pour comprendre nos peurs, nos désirs et nos émotions non résolues, Jeremy encourageses lecteurs à embrasser le monde riche du rêve et à explorer leur propre psyché à travers l'interprétation des rêves. En offrant des conseils et des techniques pratiques, il guide les individus sur la façon de tenir un journal des rêves, d'améliorer le rappel des rêves et de démêler les messages cachés derrière leurs voyages nocturnes.Jeremy Cruz, ou plutôt Arthur Williams, s'efforce de rendre l'analyse des rêves accessible à tous, en mettant l'accent sur le pouvoir de transformation qui réside dans nos rêves. Que vous recherchiez des conseils, de l'inspiration ou simplement un aperçu du domaine énigmatique du subconscient, les articles stimulants de Jeremy sur son blog vous permettront sans aucun doute de mieux comprendre vos rêves et vous-même.