Rêver de prostituées Signification de prostituée dans les rêves

 Rêver de prostituées Signification de prostituée dans les rêves

Arthur Williams

Que signifie rêver de prostituées ? S'agit-il d'un rêve lié à un désir réel de relations sexuelles ou d'un jugement moral à l'égard du "plus vieux métier du monde" ? L'article explore le symbole et ses ramifications dans la psyché moderne, ainsi que les liens possibles avec la vie du rêveur.

les prostituées en rêve

Rêver de prostituées o rêver d'être une prostituée Ce n'est pas un rêve très courant, mais lorsqu'il se produit, il perturbe les hommes et les femmes, car il fait naître des préjugés à l'égard de ce personnage et de son rôle.

Mais en rêvant de prostituées attire également l'attention sur les besoins du corps et le plaisir sexuel qui n'est pas accepté et qui ne correspond pas aux valeurs introjectées du rêveur.

La prostituée en rêve dans ces cas-là, a une connotation négative Elle fait ressortir le jugement porté sur le sexe qui est l'objet de convoitises et qui est vécu en dehors du cadre de " l'école de la vie ". respectabilité ".

Il peut aussi s'agir d'une relation superficielle sans " amour dans laquelle la satisfaction et le plaisir physique sont jugés par le surmoi ou la partie du moi qui souhaite un engagement sentimental.

Rêver de prostituées a une connotation positive lorsque incarne un aspect purement dionysiaque et aphroditique qui émerge et doit trouver une place dans la vie du rêveur, le besoin d'un contact intime avec le corps et la reconnaissance d'un instinct primaire comme la sexualité.

Voir également: Rêver de POMMES Symbolisme et signification de la pomme dans les rêves

Rêver de prostituées Symbolisme

Par rapport au passé, lorsque la prostitution (" porneusis sacrée ), avait un rôle accepté et respecté, la prostitution moderne occupe un échelon très bas dans l'échelle sociale, et le terme "prostitution" est utilisé pour désigner la prostitution de masse, la prostitution de masse et la prostitution de masse. prostituée souvent remplacée par des termes plus vulgaires, est prononcée avec mépris et désapprobation.

Alors que dans l'Antiquité, la prostitution était la célébration d'une tradition due aux dieux, pratiquée comme un rite propitiatoire dans l'enceinte d'un temple ou en plein air dans la campagne, dans des lieux soigneusement choisis pour assurer la fertilité et obtenir la bienveillance de la déesse Aphrodite (Ishtar, Astarté, Mylitta, Vénus), dans l'Antiquité, la prostitution était la célébration d'une tradition due aux dieux.

Les prostituées qui participaient aux cultes étaient vénérées et respectées parce que la vie et la divinité se manifestaient à travers leur corps et le plaisir qu'elles procuraient.

L'influence des religions monothéistes a contribué à réprimer les cultes et les coutumes de la prostitution sacrée, et les prostituées, de personnes chères aux dieux et en harmonie avec le plaisir et le rythme de la nature, sont devenues des "femmes" et des "hommes". pécheurs l'acte sexuel a été vidé de son sens symbolique et joyeux, le plaisir naturel de l'union a été transformé en luxure et en instinct animal.

Prostitution moderne

Comprendre la signification de la prostitution dans les rêves il est nécessaire de réfléchir à son évolution dans le monde moderne dont les implications, claironnées par les médias, frappent l'attention du commun des mortels et suscitent jugement et rejet. Ainsi le phénomène :

  • des filles de l'Est et l'esclavage sexuel, la dégradation, l'infamie et la violence qui le caractérisent,
  • les migrations et les nouvelles professions (Chinois pour les massages, Africains et Albanais dans la rue)
  • de la prostitution de haut bord et des nouveaux termes utilisés pour la désigner
  • de la " call girls "qui sont devenus" escorte "Le rôle de chef d'entreprise et d'entrepreneur de soi-même, ainsi que l'appartenance à un monde exclusif dont le luxe et les avantages ont conféré à ce rôle un nouvel attrait.
  • du marché trans
  • de la prostitution homosexuelle

Faisant désormais partie du tissu conjonctif des sociétés civilisées, elle alimente aussi inévitablement le patrimoine d'images collectives qui alimentent les rêves de l'homme moderne.

Rêver de prostituées Signification

La signification de la prostituée dans les rêves est liée aux pulsions naturelles réprimées, au besoin de les satisfaire et au jugement moral sur la prostitution qui reflète celui de l'environnement dans lequel on vit. Les significations qui peuvent émerger de cette image sont les suivantes :

  • culpabilité
  • désir sexuel inassouvi
  • attrait sexuel
  • l'érotisme déformé et réprimé
  • jugement moral
  • l'intérêt personnel et le gain personnel
  • auto-dépréciation
  • cupidité
  • compromis
  • manipulation
  • honte
  • humiliation

Les prostituées dans les rêves d'une femme

Il évoque un jugement à l'égard de la prostituée, mais aussi de nombreuses insécurités, peurs et reniements qui peuvent être très effrayants lorsqu'ils expriment une sexualité sans sentiments, atavique, dionysiaque, liée aux seules pulsions naturelles, ou une sexualité vécue en dehors des règles.

Mais plus souvent, rêver de prostituées fait référence à une forme de manipulation souterraine mise en place pour obtenir quelque chose, pour accepter une situation de commodité sans implication, sans choix conscient et responsable.

Par exemple, il peut rêver de prostituées ou rêver d'être une prostituée :

  • la femme qui reste avec un homme qu'elle n'aime pas, mais qui lui apporte des avantages sociaux et une sécurité financière
  • la femme qui continue à faire un travail qu'elle déteste parce qu'il est bien payé
  • la femme qui se laisse humilier pour joindre les deux bouts, par habitude ou par commodité
  • celle qui endure des relations sexuelles qui la dégoûtent afin de maintenir une sécurité et une protection qu'elle ne peut s'offrir à elle-même.

Dans toutes ces situations, un moi peut émerger qui la rabaisse parce qu'elle souffre ou endure pour son intérêt personnel, pour son gain personnel ou parce qu'elle néglige ses besoins émotionnels et se laisse traiter comme un objet sexuel.

Les prostituées dans les rêves d'un homme

Ils mettent en évidence une insécurité vis-à-vis de ses performances sexuelles, un manque d'estime de soi et un besoin d'acceptation inconditionnelle qui peut également avoir des connotations infantiles et rappeler les qualités maternelles d'attention et d'acceptation totales.

Il peut également indiquer :

  • l'érotisme et l'attrait sexuel
  • désir de sexe vécu sans complications sentimentales
  • les besoins sexuels doivent être satisfaits à tout prix
  • crise physiologique

Rêver de prostituées 10 Images de rêve

La signification des images suivantes ne doit être considérée que comme une indication qui devra être précisée par des informations supplémentaires fournies par le rêveur ou la rêveuse : son sexe, les émotions ressenties et d'autres éléments oniriques ou réels.

1) Rêver de voir des prostituées Rêver de beaucoup de prostituées

doit faire réfléchir sur son environnement et sur ce qui n'est pas conforme à ses valeurs, sur ce qui perturbe sa respectabilité, sur les éléments extérieurs qui troublent sa bienséance.

Elle peut indiquer l'appel du sexe pur et simple, un exutoire que l'inconscient montre comme possible (mais qui peut susciter d'autres sentiments de rejet).

2. rêver d'une prostituée dans la maison

Il attire l'attention sur soi et sur la nécessité de se reconnaître dans ce rôle. Peut-être que l'on a des attitudes de soumission excessives, ou que l'on accepte et supporte même ce qui est répugnant afin de maintenir une situation calme ou confortable.

Il peut s'agir d'un voisin cupide, capable de passer outre les sentiments et la bienséance dans son propre intérêt.

3) Rêver d'être une prostituée Rêver d'être une prostituée

le rêve dans ce cas est très clair et montre le jugement d'une partie de soi sur la réalité que l'on vit ou sur son comportement.

Les réalités dans lesquelles on accepte d'être traité comme des "... objets "dans lequel on est considéré comme acquis, dans lequel, d'abord, aucun respect n'est accordé.

4. rêver d'être payé pour se prostituer

peut refléter des significations similaires à celles de l'image ci-dessus, ou indiquer un épisode au cours duquel une personne a été blessée dans son amour-propre, s'est sentie traitée avec mépris, la récompense d'une performance professionnelle a été donnée d'une manière insultante et abrupte.

Le rêve lui-même peut indiquer des pensées cachées, évaluer des possibilités qui ne parviennent jamais à la conscience mais qui, pour une partie de soi, pourraient résoudre une situation de besoin.

5. rêver de se prostituer

le rêveur ou la rêveuse devra enquêter sur ce qu'il ou elle vit et sur les difficultés qu'il ou elle rencontre. Quels sont les domaines dans lesquels ces difficultés s'expriment ? Que résoudrait le fait de se prostituer ? Le besoin d'argent, de sécurité et d'indépendance affecte-t-il le bien-être de la personne ?

Ou bien il y a des situations où vous avez l'impression que " prostituées" ?

6. rêver d'une amie prostituée

signifie avoir à l'égard de l'amie un jugement caché (qui est peut-être réprimé pendant la journée), la percevoir comme une personne intéressée et manipulatrice qui s'occupe d'elle-même et de ses propres affaires, sans se soucier des moyens d'obtenir ce qu'elle veut et de ce que pensent les autres.

7. rêver que sa petite amie se prostitue

certains aspects de la petite amie (ou du petit ami) sont perçus comme secs, intéressés, manipulateurs, ou l'on perçoit chez elle une vulnérabilité et une incapacité à prendre soin d'elle-même, un besoin de s'accrocher à quelqu'un afin de survivre et d'être soutenu.

Dans certains rêves, cette image peut refléter un épisode sexuel au cours duquel on craint d'avoir demandé à sa femme de s'exprimer. trop", la traiter comme une prostituée.

Et cela nous renvoie à nos propres jugements à l'égard de la femme -puttana et la nécessité de préserver l'image de la femme-mère et madone dans son partenaire.

8) Rêver de payer une prostituée Rêver d'aller voir des prostituées

fait ressortir les aspects du moi qui sont impliqués dans une relation et qui " païen c'est-à-dire qu'ils en assument la responsabilité, la poursuivent, l'encouragent pour satisfaire leur propre besoin.

Elle doit faire réfléchir à la difficulté d'exprimer ses sentiments et de s'engager dans une véritable relation d'amour et d'intimité ou au manque de sécurité et d'estime de soi dans ce domaine.

Il peut apporter une solution à un besoin physiologique.

9. rêver d'une prostituée morte

peut se rapporter à un changement des conditions qui maintenaient le rêveur dans un état d'assujettissement économique ou à un changement intérieur, à une prise de conscience de son potentiel et de sa capacité à subvenir à ses besoins.

10. rêver de tuer une prostituée

indique la volonté de changer une situation ou d'éliminer la partie de soi " prostituée "Il s'agit de celui qui jouit d'avantages ou de sécurité par peur ou par intérêt personnel.

Sur un plan objectif peut représenter le besoin de changer une situation de dépendance d'autrui à l'égard de soi-même, c'est-à-dire de se débarrasser d'une personne manipulatrice et intéressée.

Avant de nous quitter

Cher lecteur, si vous avez trouvé cet article utile et intéressant, je vous demande de me rendre la pareille en faisant preuve de courtoisie :

PARTAGER L'ARTICLE

et n'oubliez pas que vous pouvez écrire dans les commentaires votre avis ou un rêve dans lequel ce symbole apparaît.

Voir également: Les sucreries dans les rêves Rêver de manger des sucreries Signification

Marzia Mazzavillani Copyright © Reproduction de texte interdite

  • Si vous souhaitez une consultation privée, connectez-vous àDreambook
  • Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'information du guide - 1200 personnes l'ont déjà fait ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT

Texte repris et développé d'un article que j'ai publié dans le Guide des Rêves de Supereva en février 2006

Vous avez aimé ? cliquez pour votre LIKE

Économiser

Économiser

Économiser

Économiser

Économiser

Économiser

Économiser

Économiser

Économiser

Arthur Williams

Jeremy Cruz est un écrivain expérimenté, un analyste de rêves et un passionné de rêves autoproclamé. Avec une profonde passion pour l'exploration du monde mystérieux des rêves, Jeremy a consacré sa carrière à démêler les significations complexes et le symbolisme caché dans nos esprits endormis. Né et élevé dans une petite ville, il a développé une fascination précoce pour la nature bizarre et énigmatique des rêves, ce qui l'a finalement conduit à poursuivre un baccalauréat en psychologie avec une spécialisation en analyse des rêves.Tout au long de son parcours universitaire, Jeremy s'est plongé dans diverses théories et interprétations des rêves, étudiant les travaux de psychologues renommés tels que Sigmund Freud et Carl Jung. Combinant ses connaissances en psychologie avec une curiosité innée, il a cherché à combler le fossé entre la science et la spiritualité, comprenant les rêves comme de puissants outils de découverte de soi et de croissance personnelle.Le blog de Jeremy, Interprétation et signification des rêves, organisé sous le pseudonyme d'Arthur Williams, est sa façon de partager son expertise et ses idées avec un public plus large. À travers des articles méticuleusement rédigés, il fournit aux lecteurs une analyse et des explications complètes des différents symboles et archétypes du rêve, dans le but de faire la lumière sur les messages subconscients que nos rêves véhiculent.Reconnaissant que les rêves peuvent être une porte d'entrée pour comprendre nos peurs, nos désirs et nos émotions non résolues, Jeremy encourageses lecteurs à embrasser le monde riche du rêve et à explorer leur propre psyché à travers l'interprétation des rêves. En offrant des conseils et des techniques pratiques, il guide les individus sur la façon de tenir un journal des rêves, d'améliorer le rappel des rêves et de démêler les messages cachés derrière leurs voyages nocturnes.Jeremy Cruz, ou plutôt Arthur Williams, s'efforce de rendre l'analyse des rêves accessible à tous, en mettant l'accent sur le pouvoir de transformation qui réside dans nos rêves. Que vous recherchiez des conseils, de l'inspiration ou simplement un aperçu du domaine énigmatique du subconscient, les articles stimulants de Jeremy sur son blog vous permettront sans aucun doute de mieux comprendre vos rêves et vous-même.