Rêver de personnes sans visage Signification

 Rêver de personnes sans visage Signification

Arthur Williams

Que signifie rêver de personnes sans visage ? Comment considérer les rêves dans lesquels apparaissent ces figures énigmatiques et souvent inquiétantes ? S'agit-il d'un élément de rêve parmi d'autres sans importance particulière ou ont-elles une signification symbolique importante ? Cet article répond à ces questions en présentant les différentes significations associées aux personnes sans visage dans les rêves et le rapport avec la réalité de ces personnes.le rêveur et son monde intérieur.

Rêver de personnes sans visage Les visages insaisissables, flous, dont on ne distingue pas les traits, sont une représentation de tout ce qui, dans la réalité, " s'échappe "au rêveur, de tous les éléments et situations qu'il ne peut pas" Définir "dont il ne saisit pas les détails et à laquelle il ne peut attribuer aucune signification.

Les traits du visage sont flous et aplatis, la bouche, les yeux et le nez sont inexistants ou, au lieu d'un visage, il s'agit simplement d'un trou noir : rêvant de personnes sans visage Ces figures peuvent être effrayantes et dérangeantes, mais elles contribuent certainement à arrêter la mémoire et l'attention. Il est rare que ces figures soient rejetées comme des éléments de rêve sans importance.

C'est une bonne chose : des personnes sans visage dans les rêves ne doivent pas être oubliées ou négligées, car elles ont une grande influence sur la signification du rêve.

Et lorsqu'ils apparaissent dans des rêves récurrents, il faudra les aborder de manière plus décisive, et veiller, par un travail guidé sur les rêves, à confronter les traits flous de ces inconnus et à voir comment le rêve évolue.

En effet, il est possible qu'il y ait un changement et que la physionomie floue devienne définie, précise et reconnaissable, attirant ainsi l'attention sur la relation avec la personne reconnue.

Rêver de personnes sans visage peut être lié à :

  • Manque d'attention
  • Superficialité
  • Situations ambiguës et peu claires
  • Caractéristiques obscures et difficiles à comprendre des autres
  • Hypocrisie, ne pas montrer ce que l'on est
  • Aspects reniés de soi
  • Aspects de l'autodéfinition
  • Traumatismes passés

Rêver de personnes sans visage Signification

La signification des personnes sans visage dans les rêves est à mettre en relation avec le manque d'attention, avec la superficialité avec laquelle le rêveur traite peut-être les relations et les situations, avec ce qu'il vit et ce qui le trouble, avec des éléments de sa réalité qui lui échappent et qu'il est important de connaître et d'approfondir.

Rêver de personnes sans visage est également liée à des traits de personnalité, propres ou propres aux autres, qui ne se révèlent pas facilement, qui sont hermétiques et distants, à des aspects psychiques inconnus qui sont peut-être en train d'émerger : de nouvelles parties de la personnalité qui, justifiées par la croissance du rêveur en termes d'âge et une nouvelle maturité, sont en train de prendre conscience et veulent être reconnues.

Il peut s'agir d'aspects appartenant à l'ombre, d'aspects reniés dans la phase d'intégration qui tentent d'entrer dans le système d'exploitation du rêveur.

Rêver de personnes sans visage Il sera donc intéressant de réfléchir au caractère flou des traits de ce visage NOT et de se demander s'il nous rappelle quelqu'un et si la relation avec lui laisse un sentiment de malaise, si quelque chose n'est pas clair.

Il est possible que le fait de rêver de personnes sans visage soit un signal perçu à un niveau profond et non encore capté par la conscience : peut-être le rêveur cette personne ". ne le voit pas "pour ce qu'elle est, ou "ne la voit plus" .

Dans certaines situations, rêver de personnes sans visage peut être considéré comme un stratagème de l'inconscient pour protéger le rêveur d'un traumatisme passé ou d'un événement dramatique impliquant des personnes proches.

Voir également: Rêver d'une serrure Signification des serrures et des cadenas dans les rêves

La censure des rêves agit en créant une sorte de couverture et en occultant le visage de ces personnes qui sont les protagonistes d'un événement douloureux comme, par exemple, l'inceste ou la violence sexuelle.

Il est de loin préférable de supprimer les caractéristiques connues plutôt que d'affronter la douleur et l'angoisse d'une nouvelle rencontre avec une personne proche qui a causé tant de souffrances.

A titre d'exemple, je cite deux vieux rêves déjà publiés dans lesquels des personnes sans visage apparaissent avec des significations qui vont dans des directions différentes :

Rêver d'une silhouette sans visage dans l'obscurité

Bonjour Marni, j'ai rêvé que je pénétrais dans des canaux très semblables aux canaux vénitiens, très étroits et dont on pouvait à peine voir le bout. Dans ces tunnels, il faisait très sombre, on ne voyait presque rien.

La seule chose dont je me souvienne bien, c'est que je me suis rendu compte que j'étais seul sur le bateau et que j'étais anxieux.

Puis je me suis retourné et j'ai vu une personne au loin, sur un autre bateau, ou plutôt j'ai vu sa silhouette, je ne pouvais pas distinguer son visage, et il tenait une petite lanterne allumée.

Il est resté là, immobile dans son petit bateau, la lanterne légèrement levée, sans rien dire, en me regardant fixement.

Et j'avais l'impression qu'il me suppliait de ne pas aller plus loin, comme s'il savait que j'allais sûrement rencontrer quelque chose de dangereux ou de désagréable, ou comme s'il avait besoin de m'avoir près de lui, et qu'il se tenait là, plein d'espoir, en attendant que je revienne.

Dans ce rêve, la personne sans visage semble représenter une présence réelle qui a été un point de référence dans la vie du rêveur (la lanterne allumée représente un sentiment encore présent), mais dont le rêveur s'éloigne.

Ou un moi intérieur lié à la sécurité, aux habitudes et à la peur de l'inconnu qui craint les difficultés auxquelles le rêveur est confronté (représentées par le fait de s'engager dans des canaux étroits et sombres).

Rêver de faire l'amour avec une femme sans visage

Bonjour Marni, j'ai rêvé plusieurs fois que je faisais l'amour avec une femme sans visage, je voyais sa silhouette mais je ne voyais pas son visage. Dans les premiers rêves je ne m'inquiétais pas trop, car ils étaient agréables et gratifiants, mais les dernières fois, pendant l'acte sexuel, je remarque ce visage fait de brume, j'essaie de comprendre qui c'est, mais je n'y arrive pas, et cela gâche tout le plaisir. je me réveille très perturbée. que faire ?Merci (A. - Bologna)

La femme sans visage qui perturbe le rêveur au point de supplanter le plaisir du sexe, apparaît comme un symbole des choses qui, à l'origine, ne sont pas toujours bien perçues. "s'échapper "Dans une relation réelle, des éléments appartenant à un partenaire réel qu'il ne peut plus voir (ou apprécier).

Voir également: Rêver de gagner Signification de gagner en rêve (argent, compétitions, etc.)

Ou d'une manière superficielle et hâtive de vivre les relations interpersonnelles (c'est-à-dire pas seulement les relations sexuelles) qui prive l'autre de sa complexité et de sa définition.

Rêver d'une femme sans visage

pour un homme, il peut s'agir du premier contact avec l'énergie de l'Anima, le féminin inconscient de l'homme. Le rêveur reconnaît progressivement cet aspect en lui, mais n'est pas encore prêt à l'accepter et à l'intégrer pleinement.

La même chose peut arriver à une femme : rêver d'une figure féminine sans visage la mettra en contact avec l'archétype du féminin et peut-être aussi avec les aspects les plus troublants et les plus ambigus de sa féminité.

Pour en savoir plus sur les significations liées au niveau objectif de la réalité vécue par le rêveur, lisez le paragraphe Rêver de personnes sans visage signifie (Idem pour les images suivantes).

Rêver d'un homme sans visage

confrontera la femme à l'énergie de la Animus (énergie masculine inconsciente chez la femme) et l'homme avec les aspects de sa masculinité non encore compris et acceptés.

Rêver d'un enfant sans visage

peut se rapporter à des souvenirs du passé qui refont surface, ou attirer l'attention sur le Puer aeternmus, l'enfant intérieur non reconnu. Bien entendu, il peut aussi indiquer des aspects " Puer' ou avoir des liens avec la réalité objective et un enfant réel dont on se désintéresse, envers lequel on éprouve de l'indifférence, que l'on ne comprend pas.

5. rêver d'un vieil homme sans visage

peut indiquer l'émergence de la senex energy avec des aspects de sagesse, mais aussi de rigidité, la sienne ou celle des autres, qui ne sont pas encore reconnus. Il peut s'agir d'une personne âgée proche et peut-être négligée, et non pas d'une " personne âgée ", mais d'une " personne âgée ". visa ".

6. rêver de personnes anonymes

peut indiquer la cécité du rêveur à l'égard des autres, son indifférence et son incapacité à voir clairement ce qui se passe autour de lui et à évaluer le caractère ou l'influence des autres.

7) Rêver d'une personne anonyme que l'on connaît

attire l'attention sur la relation et tout ce qui est ambigu et laisse un sentiment de malaise : est-il possible que cette personne ait" ? visage perdu "Aux yeux du rêveur, qu'il ne l'estime pas ou ne la voit plus de la même façon ou, comme écrit plus haut, qu'il y a des éléments à clarifier dans la relation.

Marzia Mazzavillani Copyright © Reproduction de texte interdite

Texte repris et développé d'un article que j'ai publié dans le Guide des Rêves de Supereva en septembre 2010

  • Si vous souhaitez bénéficier de mes conseils en privé, veuillez vous connecter à Dream Directory.
  • Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'information du guide - 1400 personnes l'ont déjà fait ABONNEZ-VOUS MAINTENANT

Avant de nous quitter

Cher lecteur, si vous avez trouvé cet article utile et intéressant, je vous demande de me rendre la pareille par un petit geste de courtoisie. C'est un geste qui vous prendra très peu de temps, mais qui est très important pour moi : il contribue à la diffusion de ce que j'écris et me procure une grande satisfaction.

PARTAGEZ L'ARTICLE et LIKEZ-LE

Arthur Williams

Jeremy Cruz est un écrivain expérimenté, un analyste de rêves et un passionné de rêves autoproclamé. Avec une profonde passion pour l'exploration du monde mystérieux des rêves, Jeremy a consacré sa carrière à démêler les significations complexes et le symbolisme caché dans nos esprits endormis. Né et élevé dans une petite ville, il a développé une fascination précoce pour la nature bizarre et énigmatique des rêves, ce qui l'a finalement conduit à poursuivre un baccalauréat en psychologie avec une spécialisation en analyse des rêves.Tout au long de son parcours universitaire, Jeremy s'est plongé dans diverses théories et interprétations des rêves, étudiant les travaux de psychologues renommés tels que Sigmund Freud et Carl Jung. Combinant ses connaissances en psychologie avec une curiosité innée, il a cherché à combler le fossé entre la science et la spiritualité, comprenant les rêves comme de puissants outils de découverte de soi et de croissance personnelle.Le blog de Jeremy, Interprétation et signification des rêves, organisé sous le pseudonyme d'Arthur Williams, est sa façon de partager son expertise et ses idées avec un public plus large. À travers des articles méticuleusement rédigés, il fournit aux lecteurs une analyse et des explications complètes des différents symboles et archétypes du rêve, dans le but de faire la lumière sur les messages subconscients que nos rêves véhiculent.Reconnaissant que les rêves peuvent être une porte d'entrée pour comprendre nos peurs, nos désirs et nos émotions non résolues, Jeremy encourageses lecteurs à embrasser le monde riche du rêve et à explorer leur propre psyché à travers l'interprétation des rêves. En offrant des conseils et des techniques pratiques, il guide les individus sur la façon de tenir un journal des rêves, d'améliorer le rappel des rêves et de démêler les messages cachés derrière leurs voyages nocturnes.Jeremy Cruz, ou plutôt Arthur Williams, s'efforce de rendre l'analyse des rêves accessible à tous, en mettant l'accent sur le pouvoir de transformation qui réside dans nos rêves. Que vous recherchiez des conseils, de l'inspiration ou simplement un aperçu du domaine énigmatique du subconscient, les articles stimulants de Jeremy sur son blog vous permettront sans aucun doute de mieux comprendre vos rêves et vous-même.