Rêver de belle-mère Signification de belle-mère dans les rêves

 Rêver de belle-mère Signification de belle-mère dans les rêves

Arthur Williams

Table des matières

Que signifie rêver de sa belle-mère ? Les situations oniriques dans lesquelles apparaît la belle-mère sont nombreuses et toutes liées à des émotions fortes, des angoisses et des irritations qui persistent souvent au réveil, car le féminin exprimé de la belle-mère est l'un des plus désavoués. Cet article analyse les relations entre les aspects psychiques du rêveur et ceux de la belle-mère et 40 images dans lesquelles apparaît la belle-mère.

belle-mère en rêve

Rêver de belle-mère fait remonter à la surface les tensions et les angoisses que sa présence provoque dans la réalité.

Parmi les personnages de rêve, il est l'un des plus inconfortables et des plus controversés, car il incarne les conflits ouverts ou cachés que l'on vit dans la gestion quotidienne des relations et dans la famille.

Rêver de belle-mère attire l'attention sur la relation réelle, sur l'énergie qui passe entre la belle-mère et la belle-fille (ou entre le beau-père et le gendre) et sur les signaux souterrains non traités et non compris au niveau de la conscience, qui provoquent un malaise et une irritation et s'expriment finalement dans le rêve.

Rêver de belle-mère Analyse des relations

Avant d'aborder le symbole de la belle-mère dans les rêves et sa signification dans notre culture, le rêveur devra se poser quelques questions :

  • Comment se passe la relation avec ma belle-mère ?
  • Qu'est-ce que je pense d'elle ?
  • Si je devais la décrire à quelqu'un qui ne la connaît pas, que dirais-je ?
  • Quels sont les mérites que je vous accorde ?
  • Et quels défauts ?
  • Si ma belle-mère n'était pas la mère de mon conjoint, la jugerais-je de la même manière ?

La réponse à ces questions sera la première phase de l'analyse qui aidera le rêveur à admettre ses difficultés relationnelles, ses malentendus, ses aversions ou, au contraire, son estime et son affection et à trouver des liens entre les émotions ressenties dans le rêve et ce qu'il vit.

Rêver de la belle-mère Index

    Rêver de belle-mère Signification

    Rêver de la belle-mère fait également apparaître les parties de la personnalité du rêveur qui présentent des caractéristiques, positives ou négatives, communément attribuées à la belle-mère :

    Significations négatives

    • Contrôle
    • Critique
    • Perfectionnisme
    • Rigidité
    • Attachement à la tradition
    • Rivalité
    • Jalousie

    Significations positives

    • Expérience
    • Maturité
    • Sagesse
    • Valeurs familiales
    • La tradition

    La belle-mère en rêve Critique et juge ?

    L'image symbolique de la belle-mère dans les rêves et dans l'imaginaire collectif occidental est conditionnée par toutes les émotions énumérées ci-dessus.

    Mais dans la plupart des cas, la belle-mère en rêve vibre et fait ressortir des parties psychiques liées à la critique et au jugement.

    Dans le cadre du dialogue vocal, ils sont appelés " critique et juge intérieur "les parties de la personnalité qui expriment les énergies susmentionnées et qui, dans les rêves, sont incarnées par des personnes dont on craint le jugement ou qui suscitent le malaise et l'intolérance, des personnes à l'égard desquelles on éprouve un sentiment d'impuissance et de frustration. "critiqué "ou que l'on a tendance à " juge ".

    Rêver de belle-mère Les sentiments de malaise, de colère, de peur indiquent l'action de ces aspects chez le rêveur, ainsi que des conflits réels, ouverts ou souterrains.

    Rêver de la belle-mère Conflits

    Il est possible qu'une rivalité inconsciente existe avec la belle-mère déguisée par des bonnes manières, des phrases gentilles, des gestes altruistes, le rêve tend à alerter, à révéler l'étendue des sentiments en jeu, à montrer la dynamique entre les deux personnes.

    Ou, au contraire, il est possible que ces conflits soient évidents et subies dans la vie quotidienne, et il est alors facile que des situations courantes se présentent à nouveau dans les rêves, qui doivent être traitées et auxquelles l'ego du rêve (la partie qui vit le rêve) prend en charge la recherche d'une solution ou d'une alternative.

    Il arrive également que ces rêves avec la belle-mère compenser le stress et l'anxiété des problèmes réels par des situations idylliques en rêve, où la belle-mère apparaît aimable et maternelle et où l'impatience ou la haine sont atténuées, devient une compréhension mutuelle ou une tentative de résolution des conflits en cours, un désir de "se réconcilier .

    C'est la voie préférée de l'inconscient pour assurer la poursuite d'un sommeil qui serait compromis par une trop grande tension, mais c'est aussi une façon de souligner la nécessité de parvenir à une véritable trêve, à une véritable compréhension mutuelle.

    Qui est la belle-mère ?

    Il est important de considérer ce que représente la belle-mère au-delà des sentiments personnels que l'on éprouve à son égard : c'est la mère de son conjoint qu'elle aime et dont elle se soucie du bien-être autant que le rêveur, c'est une personne plus âgée qui a déjà vécu des expériences fondamentales et qui a tendance à exprimer des valeurs liées à la tradition et à la préservation de la famille.

    Des aspects qui devront toujours être évalués, car il est possible qu'au cours de l'année écoulée, l'entreprise ne soit pas en mesure d'offrir des services de qualité. belle-mère en rêve exprime la partie d'elle-même qui veut la sécurité et la respectabilité de la famille, la tradition et le devoir du couple et du mariage.

    En revanche, la belle-mère dans les rêves peut aussi révéler l'expérience, la sagacité, la sagesse, une vision plus objective et plus lucide de ce qui se fait, et peut être une bonne occasion de jeter un regard froid sur ce que le rêveur vit dans la sphère familiale et dans ses relations proches.

    Rêver de la belle-mère Images récurrentes dans les rêves

    Les images dans lesquelles la belle-mère apparaît dans les rêves peuvent être divisées en sept grandes catégories :

    1. des images de conflits et d'invasions flagrantes
    2. des images dans lesquelles la belle-mère apparaît différente de la réalité, ou heureuse
    3. des images dans lesquelles il fait quelque chose d'inattendu
    4. photos avec des témoignages d'affection de la belle-mère ou de la belle-fille
    5. des images où la belle-mère apparaît malade, triste, faible
    6. photos avec la belle-mère décédée ou mourante
    7. des images avec des ex-belles-mères qui, comme les ex dans les rêves, sont très nombreuses

    Rêver de belles-mères envahissantes et en colère

    1) Rêver d'une querelle avec ma belle-mère

    peut signaler que quelque chose ne va pas, même dans une situation apparemment tranquille : quelque chose dérange la rêveuse, des aspects de sa belle-mère l'agacent et l'irritent, mais ces sentiments sont soit réprimés, soit minimisés, édulcorés ou n'atteignent pas le niveau de la conscience.

    Il s'agit de situations de rêve qui, avec le temps, tendent à se reproduire dans la réalité, précisément parce que les parties irritées et refoulées finissent par se ". éclatement " (s'exprimer violemment dans la réalité) et provoquer des conflits.

    Bien entendu se disputer avec la belle-mère en rêve peuvent refléter des conflits réels qui se sont déjà produits et qui sont revécus afin d'être traités et de trouver une solution.

    Voir également: Rêver de manger Rêver d'avoir faim Signification

    La rêveuse doit aussi se demander quelles parties de soi sont impliqués dans cette dynamique négative, dont les aspects de soi sont similaires à ceux qu'il reproche à sa belle-mère.

    2. rêver d'une belle-mère envahissante

    peut refléter une situation réelle ou une angoisse de la part de la rêveuse, une crainte de voir la belle-mère envahir son territoire (la maison, sa relation avec son mari, l'éducation de ses enfants, etc.)

    Cette image peut également indiquer une PROPRE tendance à l'invasion qui est sous-estimée à un niveau conscient et qui est représentée dans les rêves par le stéréotype de la belle-mère.

    3) Rêver de belle-mère en colère Rêver de belle-mère qui vous bat

    soulève l'anxiété et l'inquiétude liées à la relation avec la belle-mère et à son acceptation.

    Belle-mère en colère dans les rêves peut refléter des sentiments masqués par l'éducation ou ce que la rêveuse perçoit réellement dans les émotions de sa belle-mère,

    Alors que la belle-mère battue en rêve fait ressortir la force et l'agressivité perçues, mais aussi la crainte, la peur, un sentiment d'infériorité ou, dans certains cas, le statut de victime.

    Rêver de belle-mère sans dents

    Les dents sont liées à l'agressivité, on "mord" avec les dents. Voir sa belle-mère sans dents en rêve est symbolique d'un désir qui la veut inoffensive, faible, incapable de faire du mal, ou qui, au contraire, la sent "dangereuse" malgré son apparence fragile.

    Rêver de belle-mère habillée en noir

    L'image de la belle-mère combine le symbolisme de la couleur noire ; le résultat est un mélange qui fait allusion à la rigidité et au rejet, aux émotions bloquées, confuses et négatives. Elle peut montrer une dynamique bloquée exacerbée par l'impatience et le manque de confiance.

    6. rêve que sa belle-mère vomit

    peut refléter une situation dans laquelle la belle-mère a soudainement et violemment exprimé ce qu'elle pensait, mais elle peut aussi représenter la nécessité que cela se produise, ou que la dynamique entre la belle-mère et le rêveur émerge.

    7. rêver que ma belle-mère me coupe les cheveux

    comme dans l'exemple de rêve présenté dans l'article Les cheveux dans les rêves peuvent indiquer le sentiment d'être dépossédé de son pouvoir par sa belle-mère et la crainte que sa volonté prenne le dessus.

    Rêver de belles-mères heureuses

    8) Rêver de sa belle-mère en robe de mariée Rêver de sa belle-mère en robe de mariée

    est une image énigmatique qui, selon les sentiments éprouvés dans le rêve : plaisir ou confusion et agacement, peut indiquer un désir de changement dans la relation et la vraie belle-mère.

    Il est possible que l'inconscient de la rêveuse perçoive un changement positif chez sa belle-mère, voire un détachement salutaire, de nouveaux intérêts et de nouveaux engagements qui la rendent plus épanouie et moins concentrée sur le foyer de son fils.

    Il est possible que le belle-mère habillée en mariée dans les rêves Cette image devra être évaluée avec soin car les nuances dans un sens ou dans l'autre sont très subtiles.

    Rêver d'une belle-mère qui danse Rêver d'une belle-mère qui rit Rêver d'une belle-mère heureuse

    Il peut s'agir d'images compensatoires d'une situation opposée (belle-mère boudeuse, susceptible et rigide) qui perturbe la rêveuse et l'angoisse, ou d'images montrant à la rêveuse inquiète une réelle légèreté dans la relation dont elle doit tenir compte.

    10) Rêver de la cuisine de la belle-mère

    met en évidence la capacité de " nourrir peut indiquer un aspect maternel et attentionné qui doit être reconnu et honoré chez la belle-mère.

    11) Rêver que sa belle-mère fait caca Rêver que sa belle-mère fait pipi

    peut être une image positive ou négative : d'une part, elle peut être liée à l'emportement (ou à l'activité) d'une belle-mère qui allège la relation et montre qu'elle n'est pas une femme, et d'autre part, elle peut être une femme qui n'est pas une femme, mais une femme. "humain "e " normal d'autre part, on a tendance à la considérer comme désagréable, gênante, " toxique "et vénéneux.

    12) Rêver que sa belle-mère conduit une voiture

    met l'accent sur une autonomie et une capacité de décision que la rêveuse peut apprécier ou non. Elle peut le vivre comme une orientation enrichissante dans laquelle elle reconnaît l'expérience de sa belle-mère ou comme un empiètement, un sentiment d'être manipulée.

    13. rêver d'une belle-mère rajeunie

    indique un changement positif, un éclaircissement de la relation et un changement de la belle-mère dont on peut voir des aspects liés à ce qu'elle a été, à son passé mais aussi à ses caractéristiques vitales et à ses intérêts stimulants. Elle peut faire référence à des épisodes passés de la vie du couple, ou faire allusion à soi-même en tant que "belle-mère". On pense à l'expression couramment employée "belle-mère", "belle-mère". tu es une belle-mère". indiquant des personnes intrusives et critiques obstinées.

    Rêver de belles-mères inattendues

    14. rêver d'une belle-mère enceinte rêver d'une belle-mère qui accouche

    indique un changement dans les situations et les relations, le sentiment qu'il y a une évolution et qu'une réflexion est en cours : incubation de pensées et élaboration de situations vécues avec la belle-mère.

    15. rêver de la belle-mère avec un bébé

    peut se rapporter à des nouvelles positives dans la relation ou montrer un nouvel intérêt de la part de la belle-mère.

    Dans un sens négatif évoque la relation fusionnelle de la belle-mère avec son fils (le mari de la rêveuse), qu'elle traite et dont elle s'occupe comme s'il s'agissait d'un enfant.

    Ce n'est pas nécessairement la réalité Il est donc nécessaire de réfléchir aux émotions en jeu dans la dynamique entre belle-mère et belle-fille afin d'en prendre conscience et d'éviter qu'elles ne dégénèrent.

    16) Rêver de belle-mère maquillée

    il y a des aspects de la belle-mère qui ne sont pas ". du savon et de l'eau "C'est-à-dire qu'ils ne sont pas naturels. Il y a une forme de " masquage". de ce que l'on ressent réellement, il existe un mode de comportement constitué de apparence cachant quelque chose d'autre.

    Rêver de belles-mères tristes, faibles et malades

    17) Rêver d'une belle-mère qui pleure Rêver d'une belle-mère triste

    est destiné à montrer la vulnérabilité de la belle-mère alors que le rêveur ne la ressent pas (ou ne veut pas la voir.) Vulnérabilité et sensibilité qui peuvent être blessées ou qui l'ont été.

    Tandis que la belle-mère triste en rêve peut également se rapporter à une forme d'auto-reproche, au fait de se sentir, peut-être, incapable de créer une situation "heureux "Le fait d'être à l'origine de la tristesse de la belle-mère.

    18) Rêver de belle-mère malade Rêver de belle-mère à l'hôpital

    peut refléter un réel malaise perçu en profondeur, une crainte sincère pour la santé de la belle-mère ou, au contraire, indiquer une satisfaction secrète, un désir de puissance. Ne plus avoir le problème de sa force, de son oppression, de sa présence.

    19) Rêver de la chute de la belle-mère

    peut montrer le désir d'une partie de soi reniée, une partie qui déteste, hait et souhaite se débarrasser de la belle-mère, ou montrer une " tomber en disgrâce "Une faute de style, d'éducation, qui la montre imparfaite et critiquable.

    20. rêver de ma belle-mère au lit

    fait remonter à la surface un espace intime et douillet qui a pu unir la rêveuse et sa belle-mère, même si ce n'est que pour un court moment, un accueil sans défense et réceptif.

    Mais il peut aussi avoir une signification opposée et montrent l'espace symbolique privé et infranchissable de la belle-mère. L'impossibilité d'une "vie de famille" est une réalité. l'atteindre "et de devenir intime avec elle.

    21. rêver de la vieille belle-mère

    peut indiquer l'apparition senex de la belle-mère : sagesse et expérience, ou attachement au passé, manque de résilience et de vitalité, manque d'espoir et de confiance.

    Rêver de belles-mères aimables, affectueuses et aimantes

    22. rêver que votre belle-mère vous donne de l'argent

    est liée à la symbolique de l'argent, ressource d'énergie, d'aide et de qualités qui proviennent de la belle-mère que l'inconscient voit comme une personne soutenante et enrichissante.

    23. rêve que sa belle-mère lui offre des bijoux

    Cette image indique également un enrichissement : générosité et beauté d'esprit qui doivent être reconnues à la belle-mère et dont la rêveuse bénéficie.

    24. rêve de serrer ma belle-mère rêve d'embrasser ma belle-mère

    montre un aspect de la personnalité qui n'aime pas les conflits et désire un rapprochement (si conflit il y a eu), ou une partie qui est vraiment affectueuse mais incapable de montrer de l'affection. Le rêve indique le besoin d'exprimer ses sentiments ou le besoin d'intégrer certaines qualités de la belle-mère.

    25. rêver que votre belle-mère vous serre dans ses bras

    La rêveuse a peut-être besoin de prendre note d'une affection et d'un intérêt réels qu'elle a tendance à minimiser ou à ne pas voir. Mais l'image peut aussi être l'expression d'un désir d'acceptation lorsque la réalité est très différente et que l'on ne se sent ni accepté ni aimé.

    Rêver de belles-mères décédées

    26) Rêver de ma belle-mère décédée Rêver de ma belle-mère mourante Rêver de ma belle-mère décédée dans un cercueil

    Comme pour les images précédentes, cela peut indiquer un désir refoulé et inavoué de se débarrasser de sa présence encombrante, mais plus souvent cela indique un changement qui s'opère chez la belle-mère et dans sa façon d'être en relation avec le rêveur.

    Voir la belle-mère morte dans le cercueil évoque également le désir d'enterrer le passé et de laisser derrière soi des liens encombrants et conditionnants.

    27. rêver d'une belle-mère morte qui rit rêver d'une belle-mère morte qui est heureuse

    peut-être a-t-on besoin de retrouver une relation conflictuelle ou de faire son deuil, de trouver la paix.

    28. rêver que la belle-mère décédée pleure

    est liée à la peur réelle de ne pas être en paix, ou à des choses suspendues dans la relation, à l'" absence " d'une personne. non exprimé "à des malentendus qui ne peuvent plus être résolus.

    29. rêver d'une belle-mère décédée qui parle

    comme ci-dessus, avec en plus la tentative de communiquer, de trouver des solutions, de recevoir un message rassurant.

    30. rêver d'une belle-mère décédée et en colère

    Il se peut que l'on continue à se sentir jugé et à sentir le regard inquisiteur et perfectionniste de la belle-mère, même après la mort.

    Voir également: Rêver d'un chien qui mord Signification des chiens dans les rêves

    La personne décédée et la belle-mère en colère dans les rêves reflète la " critique intérieur "La partie de la personnalité qui remet en question chaque action et chaque aspect de la rêveuse, qui la compare aux autres, qui veut toujours qu'elle soit au top.

    Voir cette partie sous les traits de sa belle-mère revient à alléger sa charge personnelle (voir le critique à l'extérieur de soi), mais le travail à faire dans ce cas est de reconnaître cette partie de soi qui a peut-être été exprimée par la belle-mère lorsqu'elle était encore en vie.

    31. rêver que la belle-mère décédée vous serre dans ses bras rêver d'embrasser ma belle-mère décédée

    Ces rêves peuvent également être liés à un désir de réconciliation et de paix, bien que l'interprétation populaire les considère comme un mauvais présage.

    Ils manifestent en fait un besoin de reconnaissance de ce qui a été et un détachement qui permet de voir plus clairement ce qui a été vécu et les qualités de la belle-mère qui sont un soutien et peuvent être intégrées.

    32. rêver que ma belle-mère décédée est vivante rêver que ma belle-mère décédée est ressuscitée

    peut indiquer des sentiments et des situations opposés en fonction des sentiments ressentis : d'une part, la peur que cela se réalise, la peur de subir à nouveau le jugement et l'invasion de la belle-mère, d'autre part, le désir de rédemption, le désir d'une seconde chance, le bonheur de pouvoir "...", et d'autre part, la peur de la mort. ajuster les fils de la relation rompue ou de recevoir des conseils et de l'aide surnaturels.

    33. rêver de l'enterrement de sa belle-mère

    Les émotions joueront également un rôle important, mais l'image elle-même renvoie avant tout au besoin d'enterrer, d'oublier, de laisser tomber tout ce qui concerne ". la belle-mère Cela peut également se faire dans une optique de réconciliation et de "renaissance" (nouvelles bases sur lesquelles construire la relation).

    34. rêver de beaux-parents décédés

    le couple de beaux-parents dans les rêves est un symbole de l'environnement familial et culturel du mari, du compagnon, du partenaire, par conséquent, les deux beaux-parents morts dans les rêves, en plus de la relation réelle vécue avec eux qu'il faudra démêler, peuvent indiquer la nécessité de se détacher de cet environnement, des valeurs et des règles familiales qui affectent le présent et que l'on ressent comme lourdes.

    Les ex-belles-mères en rêve

    35. rêver de l'ex-belle-mère

    est une façon de revoir, de traiter ou de récupérer les aspects du passé liés à la relation avec l'ex et à ce que l'on a vécu ensemble de positif ou de négatif.

    36. rêver d'une ex-belle-mère qui pleure

    fait ressurgir le passé, les sentiments réels envers cette personne, le désir d'être regretté, la tristesse de ce qui a été.

    37. rêver de mon ex-belle-mère décédée

    l'image peut indiquer la fin d'une phase, un changement intérieur, un parcours de prise de conscience et de connaissance de ce qui se passe en soi, des parties devenues inutiles et obsolètes et qui doivent être transformées.

    38 Rêver d'une ex-belle-mère rieuse

    image qui, selon le sentiment, rappelle un passé chargé d'événements et d'expériences et la relation réelle avec l'ex-belle-mère qui a pu influencer le rêveur.

    Rêver de futures belles-mères

    39. rêver d'avoir une belle-mère

    cela peut arriver à rêver d'avoir une belle-mère même si l'on n'est pas marié, on n'est pas en couple, car le symbole de la belle-mère est présent dans l'inconscient collectif avec des aspects stéréotypés (aigreur et critique) et des aspects archétypaux liés à la mauvaise mère, à la marâtre et, positivement, à la mère porteuse.

    La rêveuse devra enquêter sur les personnes de son entourage qui portent ces aspects qui l'oppriment peut-être.

    40. rêver de la future belle-mère

    peut représenter les qualités et les défauts que le rêveur reconnaît, ou évoquer une crainte possible pour l'avenir, la crainte que le classique ne soit pas respecté par le rêveur. la relation belle-mère-belle-fille.

    Marzia Mazzavillani Copyright © Reproduction de texte interdite

    • Si vous souhaitez bénéficier de mes conseils en privé, veuillez vous connecter à Dream Directory.
    • Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'information du guide - 1400 personnes l'ont déjà fait ABONNEZ-VOUS MAINTENANT

    Avant de nous quitter

    Cher lecteur, j'espère que cet article vous a intéressé et que vous avez trouvé ce que vous cherchiez.

    N'oubliez pas que vous pouvez m'écrire dans les commentaires, proposer une nouvelle image liée à ce symbole et, si vous le souhaitez, partager un rêve auquel je répondrai.

    Je vous remercie si vous pouvez me rendre la pareille en faisant preuve de courtoisie :

    PARTAGEZ L'ARTICLE et LIKEZ-LE

    Économiser

    Économiser

    Arthur Williams

    Jeremy Cruz est un écrivain expérimenté, un analyste de rêves et un passionné de rêves autoproclamé. Avec une profonde passion pour l'exploration du monde mystérieux des rêves, Jeremy a consacré sa carrière à démêler les significations complexes et le symbolisme caché dans nos esprits endormis. Né et élevé dans une petite ville, il a développé une fascination précoce pour la nature bizarre et énigmatique des rêves, ce qui l'a finalement conduit à poursuivre un baccalauréat en psychologie avec une spécialisation en analyse des rêves.Tout au long de son parcours universitaire, Jeremy s'est plongé dans diverses théories et interprétations des rêves, étudiant les travaux de psychologues renommés tels que Sigmund Freud et Carl Jung. Combinant ses connaissances en psychologie avec une curiosité innée, il a cherché à combler le fossé entre la science et la spiritualité, comprenant les rêves comme de puissants outils de découverte de soi et de croissance personnelle.Le blog de Jeremy, Interprétation et signification des rêves, organisé sous le pseudonyme d'Arthur Williams, est sa façon de partager son expertise et ses idées avec un public plus large. À travers des articles méticuleusement rédigés, il fournit aux lecteurs une analyse et des explications complètes des différents symboles et archétypes du rêve, dans le but de faire la lumière sur les messages subconscients que nos rêves véhiculent.Reconnaissant que les rêves peuvent être une porte d'entrée pour comprendre nos peurs, nos désirs et nos émotions non résolues, Jeremy encourageses lecteurs à embrasser le monde riche du rêve et à explorer leur propre psyché à travers l'interprétation des rêves. En offrant des conseils et des techniques pratiques, il guide les individus sur la façon de tenir un journal des rêves, d'améliorer le rappel des rêves et de démêler les messages cachés derrière leurs voyages nocturnes.Jeremy Cruz, ou plutôt Arthur Williams, s'efforce de rendre l'analyse des rêves accessible à tous, en mettant l'accent sur le pouvoir de transformation qui réside dans nos rêves. Que vous recherchiez des conseils, de l'inspiration ou simplement un aperçu du domaine énigmatique du subconscient, les articles stimulants de Jeremy sur son blog vous permettront sans aucun doute de mieux comprendre vos rêves et vous-même.