Rêver de la couleur grise Signification de la couleur grise dans les rêves

 Rêver de la couleur grise Signification de la couleur grise dans les rêves

Arthur Williams

Que signifie rêver de la couleur grise ? Comment interpréter son pouvoir couvrant et son aspect brumeux lorsqu'elle apparaît dans les rêves ? Les différentes nuances de gris font-elles allusion aux qualités et à l'intensité des sentiments ou à ce qui est caché et doit être révélé ? Cet article examine le symbolisme de la couleur grise et certaines des images les plus fréquentes avec lesquelles elle apparaît dans les rêves.

fumée grise dans les rêves

Rêver de la couleur grise est lié à des émotions mélancoliques et tristes ou à des moments d'incertitude et d'immobilité.

C'est peut-être pour cela que rêver de gris est associé à la prudence et à l'indifférence, à la suspicion et à la peur, mais aussi aux moments de blocage, à la nécessité de réfléchir et de rester en retrait, à la peur face à l'inconnu.

Voir également: Rêver d'un bateau Rêver d'un bateau Bateaux en rêve

Le gris est formé par l'union du noir et du blanc, c'est une médiation entre le clair et l'obscur, c'est l'union de contraires qui n'ont pas la force des couleurs primaires, ce qui donne une teinte dépourvue d'énergie et de vitalité, que Luscher nomme no man's land".

Le gris est la première couleur perçue par l'œil du nourrisson, peut-être en raison de cette neutralité que nous associons au calme et à l'immobilité, à la valeur de repos, d'intimité, de recueillement.

Rêver de la couleur grise

Dans la réalité humaine, le gris est la couleur du brouillard et de la poussière, de la cendre et de la fumée, mais aussi de l'éclat de l'argent et du miroir, de la brillance soyeuse de la perle, des tons métalliques des villes, de l'éclat nocturne de la lune.

Voir également: Rêver de téléphoner Téléphone et téléphone portable en rêve

La couleur grise dans les rêves peut prendre la forme d'un brouillard ou d'une fumée qui obstrue la vision, ce qui indique la nécessité de comprendre une situation. peu claire "ou de "Faire la lumière "sur ce qui est caché ou ce qui masque la réalité.

Il peut indiquer ce qui obscurcit la lumière de la conscience et toutes les émotions qui peuvent conduire à la dépression, à la tristesse et à la nostalgie, au manque de vitalité, ce qui renvoie au passé, aux secrets, à l'immobilisme, à la vieillesse, au blocage psychique.

Mais rêver de la couleur grise peut aussi indiquer le mystère de l'inconscient et ses aspects indistincts et flous, les dimensions de l'ombre de la matrice jungienne, mais aussi les révélations et les choses à découvrir dans la vie, les aspects de réserve, de patience et d'attente, de neutralité et d'équilibre.

Rêver de la couleur gris argenté

Lorsque le gris en rêve acquiert des tons argentés de mouvement et de scintillement, sa signification change radicalement, tant en raison de la valeur de l'argent, le métal noble auquel le gris est associé, qui est complémentaire de l'or et donc précieux et apprécié, qu'en raison des reflets qui rappellent les aspects éclairants de la conscience et de la connaissance.

Rêver de la couleur gris lunaire

Rêver de la couleur grise dans ses teintes les plus nacrées, lunaires, nocturnes a des connotations liées au féminin, à l'intuition, aux secrets, à la magie. Le sens du gris dans les rêves se déplace alors vers l'intuition, la découverte d'une réalité autre que celle que l'on vit, la perception de ce qui est inconscient et caché, le besoin de savoir pour dévoiler.

Rêver de la couleur gris cendré

Mais le gris en rêve prend facilement les tons sombres de l'ombre et de la cendre et est alors lié à des moments de tristesse, de fatigue, de résignation, de mortification (pensez au personnage de Cendrillon plongé dans la grisaille d'une prison domestique, parmi les cendres de l'âtre et les haillons qui la recouvrent).

Rêver de nuages gris

Ou bien le gris des rêves devient celui d'un ciel couvert, orageux, rempli de nuages, de fumée et de smog ; chaque image de rêve parlera alors un langage différent : mauvaise humeur et ennui (ciel gris - temps gris), insatisfaction, pensées Noirs Les symptômes les plus fréquents sont la résignation, la timidité, le besoin de se protéger du regard des autres, l'incapacité à se mettre en avant.

Rêver de la couleur grise Signification

La signification de la couleur grise dans les rêves se joue parmi les nombreuses nuances de couleurs qui font allusion à différents sentiments et situations (influencés bien sûr par les sentiments du rêveur) :

Rêver de la couleur grise a des significations liées à :

  • indifférence
  • détachement
  • neutralité
  • incertitude
  • énergie impersonnelle
  • manque de vitalité
  • manque d'émotions
  • mortification
  • humilité
  • anonymat
  • professionnalisme
  • confidentialité
  • apathie
  • bloc
  • conformisme
  • médiocrité
  • solitude
  • manque d'affection
  • vieillesse
  • confidentialité
  • impénétrabilité
  • mystère
  • peur
  • l'ennui
  • mélancolie
  • tristesse
  • dépression
  • la pauvreté

Rêver de la couleur grise 13 images de rêve

Rêver de la couleur gris perle

Les couleurs raffinées et élégantes indiquent souvent des aspects similaires du rêveur.

Rêver de gris perle en perles ou autres pierres précieuses fait ressortir les parties les plus féminines et les plus séduisantes de soi-même,

Rêver de gris perle dans les tissus, les vêtements et les chapeaux, c'est une façon sobre, élégante et exclusive de se présenter qui n'a pas besoin d'excès pour se distinguer.

Rêver d'yeux gris

Le fait d'attirer l'attention sur le gris des yeux d'un personnage de rêve peut indiquer qu'il est triste et mélancolique ou qu'il éprouve d'autres sentiments (parmi ceux énumérés ci-dessus).

C'est le contexte du rêve qui donnera plus d'informations et permettra de trouver une signification.

Se regarder dans le miroir et voir ses yeux gris en rêve peut mettre en évidence sa tristesse et une vision de la réalité obscurcie par le pessimisme.

Rêver de vêtements gris

peuvent être des costumes d'affaires (le costume masculin classique " fumée de Londres", le costume féminin classique de la femme de carrière) montrant le masque social du rêveur, son intégration et sa capacité à se présenter parmi les autres ou sa tentative de se conformer, mais aussi un certain conformisme, une uniformité et un manque d'imagination.

Lorsque les vêtements gris en rêve sont délabrés, sales et en lambeaux, ils font plutôt allusion à un manque d'estime de soi, au fait de ne pas se sentir digne d'un certain environnement, au fait de se sentir humilié.

4) Rêver de chaussettes grises Rêver de chaussettes grises

Les chaussettes et les chaussettes dans les rêves sont liées à l'intimité (souvent sexuelle) et le fait de rêver qu'elles sont grises peut représenter un manque de vitalité et de désir ou des relations qui ne donnent pas de plaisir.

Rêver de cheveux gris

est une image de maturité et de sagesse, mais dans certains rêves, elle indique un manque d'énergie vitale, un épuisement des forces ou des pensées déprimées et sans joie.

6) Rêver d'un ciel gris

représente souvent l'uniformité et la banalité de la vie quotidienne, les habitudes qui ne procurent aucun plaisir, les problèmes auxquels il faut faire face. Mais pour comprendre cette image, d'autres éléments du rêve qui peuvent en modifier radicalement le sens seront importants.

Rêver de fumée grise

représente quelque chose qui obscurcit la compréhension ou qui constitue un obstacle entre le rêveur et la résolution d'un problème. Il s'agit d'un signal inconscient (comme le signaux de fumée des Indiens d'Amérique) de quelque chose qui est en train de se passer et qu'il est bon de ne pas négliger.

Rêver d'objets gris

sont investis par le sens de la tristesse et de la médiocrité de la couleur grise, ils peuvent faire allusion à des habitudes ennuyeuses, à un quotidien sans plaisir ni nouveauté. Bien sûr, chaque objet sera porteur d'une symbolique spécifique qu'il faudra associer à celle de la couleur grise.

Rêver d'animaux gris

Tous les animaux gris dans les rêves participent à la lourdeur du gris, ce qui peut indiquer des liens de détachement avec ces animaux, un manque de sociabilité, un détachement et une tentative de se fondre dans l'environnement.

10) Rêver d'un chat gris

Il est souvent le symbole d'une personne proche qui souhaite garder son intimité, qui n'aime pas les invasions sur son territoire ou d'une personne qui a vieilli.

11) Rêver d'un chien gris

met en évidence les caractéristiques de fatigue, de vieillissement, de manque de vitalité chez son partenaire (ou soi-même).

12) Rêver d'une souris grise

fait souvent allusion à des pensées honteuses, dépressives, obsessionnelles, dans certains cas (lorsque la souris est grande et a une longue queue) à la sexualité. Le gris dans ce symbole a une influence relative, car de nombreuses souris sont vraiment grises.

13. rêver d'un serpent gris

peut indiquer des instincts sexuels atténués, peu de vitalité, peu de force.

Marzia Mazzavillani Copyright © Reproduction de texte interdite

  • Si vous souhaitez bénéficier de mes conseils en privé, veuillez vous connecter à Dream Directory.
  • Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'information du guide - 1500 personnes l'ont déjà fait ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT

Avant de nous quitter

Cher lecteur, j'espère que le symbolisme de la couleur grise vous a intéressé et a répondu à vos questions. N'oubliez pas que vous pouvez poster un de vos rêves dans lequel ce symbole apparaît dans les commentaires et que j'y répondrai. Merci si vous me rendez la pareille avec une petite courtoisie :

PARTAGEZ L'ARTICLE et LIKEZ-LE

Arthur Williams

Jeremy Cruz est un écrivain expérimenté, un analyste de rêves et un passionné de rêves autoproclamé. Avec une profonde passion pour l'exploration du monde mystérieux des rêves, Jeremy a consacré sa carrière à démêler les significations complexes et le symbolisme caché dans nos esprits endormis. Né et élevé dans une petite ville, il a développé une fascination précoce pour la nature bizarre et énigmatique des rêves, ce qui l'a finalement conduit à poursuivre un baccalauréat en psychologie avec une spécialisation en analyse des rêves.Tout au long de son parcours universitaire, Jeremy s'est plongé dans diverses théories et interprétations des rêves, étudiant les travaux de psychologues renommés tels que Sigmund Freud et Carl Jung. Combinant ses connaissances en psychologie avec une curiosité innée, il a cherché à combler le fossé entre la science et la spiritualité, comprenant les rêves comme de puissants outils de découverte de soi et de croissance personnelle.Le blog de Jeremy, Interprétation et signification des rêves, organisé sous le pseudonyme d'Arthur Williams, est sa façon de partager son expertise et ses idées avec un public plus large. À travers des articles méticuleusement rédigés, il fournit aux lecteurs une analyse et des explications complètes des différents symboles et archétypes du rêve, dans le but de faire la lumière sur les messages subconscients que nos rêves véhiculent.Reconnaissant que les rêves peuvent être une porte d'entrée pour comprendre nos peurs, nos désirs et nos émotions non résolues, Jeremy encourageses lecteurs à embrasser le monde riche du rêve et à explorer leur propre psyché à travers l'interprétation des rêves. En offrant des conseils et des techniques pratiques, il guide les individus sur la façon de tenir un journal des rêves, d'améliorer le rappel des rêves et de démêler les messages cachés derrière leurs voyages nocturnes.Jeremy Cruz, ou plutôt Arthur Williams, s'efforce de rendre l'analyse des rêves accessible à tous, en mettant l'accent sur le pouvoir de transformation qui réside dans nos rêves. Que vous recherchiez des conseils, de l'inspiration ou simplement un aperçu du domaine énigmatique du subconscient, les articles stimulants de Jeremy sur son blog vous permettront sans aucun doute de mieux comprendre vos rêves et vous-même.