Les sucreries dans les rêves Rêver de manger des sucreries Signification

Table des matières
Les sucreries, les gâteaux, les bonbons, les chocolats, le sucre, le miel et toutes les autres friandises que l'inconscient crée dans les rêves reflètent une douceur métaphorique qui manque ou dont on abuse dans certains aspects de la réalité.

des sucreries en rêve
Des sucreries en rêve mettent le rêveur face aux sentiments de douceur et de désir que ces images communes, mais si puissantes, peuvent évoquer.
Ce sont des rêves qui doivent amener le rêveur à se poser des questions : ce qui lui manque, un plaisir dont il a envie mais qu'il n'a pas encore atteint, un vide intérieur ou une platitude quotidienne qui lui porte préjudice ou l'éteint, ou au contraire un besoin excessif avec lequel il " dévorer "toute expérience, avec laquelle consomme de la vie, des relations et de ce qui leur est donné.
Des sucreries en rêve se manifestent plus facilement dans les périodes de dépression, de tristesse ou de chagrin, lorsque la vie semble grise et ne semble plus réserver de surprises.
Bonbons en rêve puis se reconnecter avec le goût Les rêves sont une source de plaisir (et l'on sait combien les sensations des rêves peuvent être fortes et convaincantes), ou bien ils font passer à côté de ce plaisir et éveillent le désir.
Les situations de rêve les plus courantes dans lesquelles apparaissent les bonbons sont liées au besoin de satisfaction émotionnelle immédiate, aux sentiments d'amour frustrés, au besoin de douceur, de câlins, de tendresse.
Il est possible que la vie réelle manque de chaleur ou soit animée par un esprit de compétition. "faire compulsif qui amène le rêveur à négliger d'autres aspects de l'existence.
Images de la des sucreries en rêve remonter des profondeurs inconscientes pour rendre ce besoin évident : donner vie aux composantes liées à l'émotion et aux sentiments, à la faim d'amour qui, pendant la journée, n'est pas prise en compte ou est sublimée.
Chaque contexte dans lequel ils apparaissent, chaque émotion et chaque action qui en découlent, sont importants pour l'analyse et la compréhension de ce symbole, dont le sens s'exprime de la manière la plus variée :
Les sucreries dans les rêves : signification des images les plus courantes
Rêver d'une table pleine de sucreries Rêver d'une pâtisserie
Le fait de ressentir en rêve le désir de manger des sucreries, et d'en goûter déjà le goût, indique le besoin dont j'ai parlé plus haut : un aspect de la vie manque de douceur. Il est possible que le rêveur lui-même ne s'autorise pas à désirer et à satisfaire.
Rêver de se gaver de sucreries et de bonbons
Ce sont des rêves de compensation, mais ils peuvent aussi indiquer une gloutonnerie métaphorique : on n'est pas satisfait, on désire plus, on exige plus, on consomme sans savourer. Ce sont des images qui expriment un puissant besoin de liberté et de satisfaction : pouvoir jouir de ce que la vie met à notre disposition sans l'intervention de la conscience ou du sens de la responsabilité.responsabilité.
Rêver de manger des gâteaux Rêver de manger des bonbons Rêver de manger des biscuits Rêver de manger des pâtisseries
le sentiment de plaisir et de satisfaction peut faire allusion à la douceur et au plaisir déjà présents dans la vie du rêveur ou à la joie et à la satisfaction qui doivent être reconnues.
Rêver de ne pas pouvoir acheter les friandises souhaitées
est une image éloquente qui peut être liée à une faible estime de soi, à un sentiment d'indignité, au fait d'être une victime. Le rêveur ou la rêveuse ne se sent pas digne d'attention et de soin, se sent frustré(e), malheureux(se), pris(e) pour cible par les événements.
Rêver de ne pas pouvoir atteindre et manger des sucreries
peut indiquer des efforts pour trouver un équilibre émotionnel dans une relation ou pour atteindre une tranquillité personnelle, une satisfaction qui est refusée ; tandis que
Rêver de souhaiter des bonbons sans pouvoir les obtenir
évoque un désir réel jugé inaccessible, l'attrait d'une situation pimentée et la tentation d'y céder.
Rêver de manger des sucreries en secret
peut être liée à un sentiment de culpabilité et d'indignité par rapport à un plaisir que l'on a éprouvé ou que l'on estime ne pas mériter, elle peut aussi indiquer un désir secret qui n'a jamais été exprimé aux autres et peut-être même pas à soi-même. Cette image peut être le premier élément de la prise de conscience.
Rêver de manger des sucreries et sentir un goût différent
par rapport à ce que l'on imaginait doit amener le rêveur à réfléchir sur les objectifs poursuivis qui, une fois atteints, n'offrent pas la satisfaction espérée. Il peut s'agir d'objectifs liés à la sécurité personnelle, à l'obtention d'un statut social, au désir de couple et de relations.
Il ne faut pas oublier que la signification des sucreries dans les rêves peut aussi être liée au plaisir et à la douceur du sexe, à l'érotisme, aux caresses qui manquent et que la censure des rêves présente sous une forme symbolique et compensatoire.
Manger des sucreries en rêve est très fréquent chez les personnes qui n'ont pas de relations sexuelles.
Rêver de miel
est ce qui symbolise le mieux la nourriture, la douceur, la séduction et l'érotisme, mais aussi la tension vers l'esprit et la transformation d'un état grossier et enfantin en un état plus élevé lié à la conscience de soi et à l'âme individuelle.
Rêver de sucre
peut représenter à la fois le plaisir et la facilité éprouvés dans certains aspects de la vie, et l'énergie de la libido qui s'exprime dans l'orgasme et apporte excitation et vitalité à l'individu.
Des sucreries en rêve Ils reflètent la place que le rêveur ou la rêveuse réserve dans sa vie à la douceur, à l'attention, à la tendresse, aux sentiments et, par la puissance des sensations sensorielles qu'ils suscitent, visent à compenser les frustrations, les manques, les douleurs et à rechercher un équilibre entre le devoir et le plaisir.
Marzia Mazzavillani Copyright © Reproduction de texte interdite