Les souris et les rats dans les rêves : que signifie rêver de souris ?

Table des matières
La sympathie ou la répulsion que nous éprouvons à l'égard d'un animal conditionne sa signification dans les rêves. Et lorsqu'il n'y a PAS de sympathie, mais au contraire de la peur, de la phobie, de la répulsion, c'est alors que le symbole prend une connotation négative. C'est le cas des souris et des rats dans les rêves. Il est cependant important de ne pas se laisser emporter par l'aversion instinctive que l'homme a toujours eue à l'égard de ces animaux, mais de ne pas s'en servir comme d'une arme à double tranchant.enquêter sur les émotions qui émergent de temps à autre dans le rêve ou qui persistent au réveil.

rêve de souris et de rats
Souris et rats en rêve Ils se déplacent furtivement dans l'ombre, sont voraces, prédateurs et ne dédaignent pas la chair d'autres animaux ou d'humains.
Dans certaines cultures, ils sont associés au diable et à la sorcellerie, à la malignité, au mauvais œil.
Des millions de souris infestent les lieux où vivent les gens et ceux-ci se sentent vulnérables face à cette proximité, cette abondance, cette prolifération extrême et cette capacité à propager des maladies.
Souris et rats en rêve comme dans la réalité, ils mettent en danger et éveillent tous les sens, dans les rêves comme dans la réalité". rodono". et se corroder.
Le mouvement du museau, le frémissement des moustaches, le rongement continu sont les symboles d'une rumination ininterrompue, d'une "rongeant l'intérieur qui doit être ramenée à la réalité du rêveur.
Les rats dans les rêves sont fréquents précisément parce qu'ils sont porteurs d'instincts un peu mesquins mais purement humains, comme l'envie et la jalousie, qui, à l'instar de ces animaux, corroder conscience.
Ce sont des pensées et des sentiments destructeurs, dont le rêveur ne peut se libérer, des pensées cachées provoquées par des émotions non avouées et dont on a honte, des pensées obsessionnelles, mais qui ne sont pas exprimées et restent au fond de l'âme comme un bruit de fond. Des pensées déterminées par la peur, l'injustice et la colère, qui ne font que s'alimenter et n'offrent pas de solutions.
Rêver de souris et de rats provoque généralement des sentiments de dégoût ou de peur, d'alarme et d'inquiétude.
Il sera important d'analyser avec le rêveur sa situation, ses soupçons à l'égard d'un proche, sa peur d'être volé, espionné, moqué, lésé, trahi.
En Signification des souris et des rats dans les rêves Il faut également tenir compte de la prolificité mentionnée plus haut, qui fait allusion à des accouplements fréquents et à un instinct sexuel vorace.
Les gros rats en rêve peuvent représenter le pénis, surtout lorsqu'ils sont dotés d'une longue queue, ou bien ils peuvent être le symbole de désirs secrets, non avoués même à soi-même, de sexualité refoulée ou au contraire exaspérée.
Signification des souris et des rats dans les rêves
- Les pensées "noires
- pensées obsessionnelles
- mesquinerie
- envie
- jalousie
- Je déteste
- le dégoût, la peur
- opportunisme
- parcelles cachées
- invasion d'autrui
- menace
- dommages
- la sexualité (désir, répression)
- approches sexuelles importunes
Souris et rats en rêve : les images les plus fréquentes
1) Rêver de nombreuses souris
devrait mettre le rêveur face aux aspects les moins agréables de lui-même, aux émotions mentionnées ci-dessus : mesquinerie, opportunisme, envie, jalousie, rivalité, haine, ou encore aux éventuels dangers, médisances, mesquineries présents autour de lui.
2) Rêver d'une maison envahie par les rats
a les mêmes significations que ci-dessus mais est un symbole plus restreint à la confusion mentale, aux pensées obsessionnelles qui peuvent empoisonner et infester (comme des rats) la paix d'une personne et miner son équilibre.
Voir également: Rêver de donner Signification de donner dans les rêvesRêver d'une souris
nous amènera à réfléchir à ce que " rodé "Le rêveur devra se demander ce qui l'a blessé, ce qui l'a dérangé, ce qu'il a envié ou détesté, ce qu'il imagine ou complote contre les autres.
Rêver de rats
a une signification résolument négative, liée à des complots dans l'ombre, ou à un problème qui cause de la douleur et de la peur, qui envahit l'esprit du rêveur et qu'il ne peut chasser.
Ces rêves doivent être évalués avec soin, car des souris et des rats en rêve de la crise de l'euro et de la crise de l'euro. le delirius tremens, et donc les rêves et visions avec ces animaux et la panique qui s'ensuit peuvent indiquer un stade avancé d'alcoolisme.
5. rêver de tuer une souris
est liée à la volonté de réagir face à ce que l'inconscient perçoit comme un danger présent dans la réalité du rêveur mais, sur un plan subjectif, elle peut représenter le désir de se libérer de pensées et d'émotions considérées comme négatives et nocives.
Voir également: Rêver d'insectes Signification des insectes dans les rêves6) Rêver de souris mortes
dans l'interprétation ancienne, était considéré comme un rêve favorable, parce que le la mort du rat a marqué la fin d'une période difficile.
Souris mortes en rêve symbolisent quelque chose de lourd, de difficile ou de désagréable qui a fait partie de l'expérience du rêveur et dont il se débarrasse.
Elles peuvent être liées aux pensées les plus désagréables et les plus honteuses jugées par le système primaire du rêveur ou à des situations vécues, à des personnes à problèmes et à la médisance.
7. rêver d'être mordu par une souris
C'est un rêve rare qui peut aussi indiquer un malaise physique réel, des élancements réels dans une partie du corps (celle touchée par la morsure de la souris) que l'inconscient transforme en images de rêve afin de prolonger le sommeil le plus longtemps possible.
8) Rêver de souris noires
Comme pour les autres symboles dans les rêves, il accentue la signification et les sentiments négatifs découlant du symbolisme de la couleur noire.
Rêver d'une grosse souris le noir renvoie à quelque chose de plus lourd et de plus extrême, quelque chose qui, pour l'inconscient du rêveur, est plus dangereux et plus inquiétant.
9. rêver de souris et de rats qui se mordent et se dévorent les uns les autres
peut indiquer des conflits présents dans la réalité du rêveur, ou des conflits intérieurs, l'incapacité à prendre des décisions sur quelque chose de lancinant et de lourd à porter, l'incapacité à affirmer sa volonté, son moi.
10. rêver de souris blanches, de souris roses, de mulots
La signification négative des souris dans les rêves est atténuée lorsque leur couleur est blanche, rosée ou lorsqu'elles prennent une connotation plus agréable à l'œil, car elle renvoie aux images des contes de fées et des dessins animés, aux souris de compagnie que l'on achète souvent pour les enfants, à l'attirance naturelle pour les petits animaux sans défense. Voir par exemple le rêve suivant :
J'ai rêvé de nombreuses petites souris blanches et mignonnes, qu'est-ce que cela pouvait bien être ? Je ne me souviens pas de grand-chose d'autre malheureusement, peut-être qu'il y avait du sang, mais l'image des souris était positive. Je veux dire que je me souviens qu'elles étaient très mignonnes et que je les aimais bien. (S.-Teramo)
Souris très mignon de ce rêve peut représenter des aspects du jeune rêveur entrant dans la vie, des aspects encore un peu immatures, naïfs et vulnérables (vulnérabilité suggérée par la présence de sang) ou des désirs, des attentes, des envies d'indépendance et d'exploration.
11) Rêver de souris de compagnie Rêver de souris de dessin animé
qui ne provoquent pas de répulsion, mais de la tendresse et de l'amusement, peuvent se connecter aux contenus de l'inconscient qui viennent à la conscience, aux aspects de la psyché qui doivent " être ", " être ", " être ", " être ", " être ", " être ", " être ", " être ", etc. grandir "pour être compris et accepté par le rêveur.
12) Rêver de souris qui courent
Des souris frénétiques qui courent et s'agitent, peuvent indiquer une hyperactivité de la part du rêveur, une direction dans de nombreuses directions sans trop de constructivité, une agitation nerveuse et épuisante.
13. rêver de chasser une souris
Si le fait de courir après la souris dans le rêve est une fin en soi, l'image peut être une sorte de métaphore de ce que le rêveur fait de mal, de dangereux ou "...". saleté ".
La souris représente une situation, une personne, une relation qui est " poursuite Il s'agit d'une "idée" à laquelle il se consacre et qui est jugée erronée par le système de soi primaire du rêveur.
14. rêver de couper la queue d'un rat
peut avoir une signification sexuelle, montrant le dégoût d'une approche expérimentée et la censure des aspects désinhibés, instinctifs et sexuels de soi-même.
Elle peut également indiquer la nécessité de mettre fin à une relation clandestine.
15. rêver de souris dans son lit
se réfère à des pensées et des inquiétudes liées à la sphère la plus intime, à la perception inconsciente d'une trahison ou d'une tromperie, ou à la peur, aux doutes et à la jalousie du rêveur ou de la rêveuse.
On voit donc que la signification des souris et des rats dans les rêves, habituellement si négative, peut être grandement allégée par ce que ressent le rêveur : indifférence, surprise, curiosité, amusement ou, au contraire, horreur, panique, dégoût.
Souris et rats en rêve peut être teintée d'une infinité de nuances et aucune d'entre elles ne doit être négligée.
Marzia Mazzavillani Copyright © Reproduction de texte interdite
- Si vous souhaitez bénéficier de mes conseils en privé, veuillez vous connecter à Dream Directory.
- Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'information du guide - 1400 personnes l'ont déjà fait ABONNEZ-VOUS MAINTENANT
Avant de nous quitter
Cher lecteur, je termine ce long article en vous demandant votre avis.
Vous pouvez m'écrire dans les commentaires et, si vous le souhaitez, me raconter le rêve qui vous a amené ici.
Si vous avez trouvé cet article utile et intéressant, je vous demande de me rendre la pareille par une petite courtoisie :