Rêver de Jésus Symbolisme de l'image du Christ dans les rêves

Table des matières
Rêver de Jésus-Christ est un rêve rare mais puissant qui frappe le rêveur par la force d'un symbole universel qui suscite le respect même chez les non-croyants. L'article analyse la signification des différents aspects auxquels le Christ est associé : l'amour, le sacrifice, la rédemption.

rêver de l'enfant Jésus
Rêver de Jésus confronte le rêveur à une figure de référence, symbole de vérité, de justice et d'amour universel.
Comme Dieu, la Vierge Marie, les saints ou les divinités en général, l'image de Jésus-Christ dans les rêves représente le besoin d'une sécurité supérieure à toutes les limites humaines, d'une présence sur laquelle on peut compter et qui sait protéger et réconforter, l'aspiration à une perfection et à un pouvoir universels et transcendants.
Mais si le symbole de Dieu dans les rêves reflète l'énergie parentale, mais aussi un peu sévère, du Senex et celui de la Madone l'archétype féminin de la grande mère, Jésus reflète l'énergie de l'homme. jeunes", Puer actif et humain dans ses aspects les plus sacrés, liés à l'âme et à sa continuité après la mort.
Même si le rêveur n'est pas croyant, la figure de Jésus dans les rêves a un impact très fort et met en évidence les aspects du refus de la spiritualité et tous les besoins de certitude et de vérité que le rêveur ne trouve pas dans sa vie.
Il est rare qu'elle indique une figure de référence consolatrice, compréhensive et curative.
Symbolique du rêve de Jésus
Le symbolisme de l'image de Jésus est enraciné dans la tradition de l'Église catholique et dans le dogme de la Sainte Trinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit, où Jésus est le dépositaire de la puissance et de l'esprit de Dieu tout en conservant sa nature terrestre.
Selon les Écritures, Jésus-Christ est le fils unique de Dieu qui s'est incarné, c'est-à-dire qu'il a pris une forme humaine pour apporter son amour et son sacrifice au monde afin d'expier les péchés de toute l'humanité.
Cette substance de son " humain et les enseignements qui lui sont attribués, font que sa figure reflète une vision du divin qui est à certains égards révolutionnaire, une sorte de pont symbolique entre l'intransigeance et l'autorité patriarcale de l'Ancien Testament et des exemples plus terrestres et féminins d'amour, de compassion, de charité et de pardon qui sont l'héritage de l'existence de l'homme. "né d'une femme ".
Rêver de Jésus : Union
Dans les rêves, Jésus est l'archétype de la synthèse et de l'union, le symbole de la plénitude psychique et de la réconciliation des contraires. En lui, le masculin de Dieu et le féminin de la Madone, la verticalité de l'ascension au ciel et l'horizontalité de la mort se confondent.
Dans cette vision, son énergie s'exprime dans les rêves pour rassembler et équilibrer des instances psychiques conflictuelles et pour représenter le besoin de spiritualité, la nécessité de prendre en compte les besoins de l'âme.
Rêver de Jésus : Souffrance et sacrifice
L'iconographie de Jésus-Christ est inséparable du sacrifice extrême de la crucifixion et l'image de son rêve peut aussi faire allusion à la souffrance du rêveur, au fait qu'il se sente victime d'une injustice, à un symbole, à un symbole de l'histoire. "agonie "fait de problèmes réels (y compris des problèmes de santé) qui sont comme" une croix "et lui donner l'impression d'être un " pauvre Christ ".
Mais la fatigue et la souffrance sont également symboliques du cheminement humain et de la recherche de l'âme à travers le Christ, comme le rappelle l'Évangile selon Jean 14, 6 ". Je suis le chemin, la vérité et la vie". .
Ainsi, rêver de Jésus peut indiquer le chemin de l'individuation, de l'évolution et des qualités de l'homme. "La résilience "qui permettent de ne pas abandonner son objectif comme Jésus n'a pas abandonné sa mission sur terre.
Rêver de Jésus : le salut
Mais il ne faut pas oublier la puissance attribuée à Jésus-Christ dans son rôle de fils de Dieu et dans sa fonction d'homme d'affaires. Le sauveur".
Voir également: La mer dans les rêves - Rêver de la mer - Signification et symbolismeRêver de Jésus éblouit souvent le rêveur croyant et l'amène à se sentir choisi pour diffuser des vérités et des messages pour l'humanité.
Il sera important, dans ce cas, de ramener le symbole dans une vision plus intime, de ramener le rêveur à lui-même et à ses besoins, en le confrontant à SON désir d'avoir une vie meilleure. "sauver Il s'agit de " résoudre ou modifier les situations qui le concernent, y compris celles qui ne relèvent pas de sa responsabilité ou qui sont hors de sa portée ".
Cela peut arriver à des personnes qui ne se sentent pas suffisamment valorisées et reconnues par les autres, qui souhaitent prouver leur valeur et leur importance aux yeux du Christ.
Les personnes qui ne peuvent accepter la médiocrité et les frustrations de leur vie, où l'insatisfaction rampante va de pair avec un manque d'appréciation de la vie quotidienne et des choses ". terrestre " et avec un besoin de La perfection se heurte constamment à l'imperfection humaine.
Rêver de Jésus Signification
Comme la colombe (souvent associée au Christ), l'image de Jésus est un symbole de paix universelle, de pureté et de blancheur. D'autres significations sont liées à :
- la perfection
- sacrifice
- rachat
- vie éternelle
- passion
- engagement moral
- la rédemption par la souffrance
- élévation
- amour tendresse
- bonté
- vérité
- sécurité
- protection
- la paix
Rêver de Jésus 8 Images de rêve
1. rêver que Jésus me parle
si le rêveur se trouve dans un moment de difficulté, cela représente le besoin d'un message et d'une orientation, le besoin d'une figure "faisant autorité "qui peut consoler, diriger, qui offre une chance.
Pour un croyant, ce rêve a une grande signification liée à l'espoir et à la force que l'on peut trouver en soi, une force qui vient ". d'en haut et a donc une valeur résolutive alors que, pour un athée ou un agnostique, elle peut indiquer la nécessité de s'ouvrir au niveau spirituel de l'être ou la nécessité d'accepter un message de paix différent et alternatif.
Lorsque les paroles du Christ sont comprises et mémorisées, elles peuvent être perçues comme un véritable message utile pour surmonter une crise ou prendre des décisions.
Mais le Christ qui parle en rêve peut amener le rêveur à se sentir "sélectionné "et dépositaire d'un "vérité qu'elle se sent obligée de partager avec le monde ou investie de l'autorité de l'État. "mission" pour convaincre et convertir les autres.
Mais souvent, ce besoin de se convertir revient à se montrer, à démontrer son importance et son pouvoir personnel.
2. rêver que Jésus me bénit
Comme toute bénédiction reçue en rêve, elle peut représenter un besoin de consolation ou d'acceptation de la part de quelqu'un, mais aussi l'approbation et la confirmation de quelque chose que l'on a accompli ou d'une réalisation.
La bénédiction de Jésus dans les rêves représente la plus haute autorité de jugement et le rêve est donc encourageant, indiquant que les actions du rêveur sont positives, que la direction prise est la bonne. C'est une forme de protection et de force intérieure qui, venant " depuis le haut "Il devient plus important, plus efficace, plus puissant.
Rêver de Jésus sur la croix Rêver de la crucifixion
fait référence au sacrifice et à la valeur qu'il peut avoir (la capacité de se sacrifier pour les autres ou pour atteindre un objectif), mais il représente également la rédemption et la transformation qui découlent de la souffrance.
La crucifixion dans les rêves peut être un message montrant la nécessité de "boire la coupe amère" de souffrance pour mûrir et grandir, pour faire face à une phase de transition particulièrement difficile ou qui témoigne d'une situation d'injustice dans laquelle crucifix (jugé, traité injustement et cruellement).
Rêver de Jésus crucifié peut également indiquer la capacité d'une personne à s'immoler au nom d'un idéal.
4. rêver de la mort de Jésus
Selon les sentiments qui se dégagent, cette image évoque la déception, le regret, la tristesse. Peut-être les sentiments les plus élevés (et peut-être quelque peu utopiques) du rêveur se sont-ils heurtés à la réalité la plus dure et la plus froide, peut-être ses idéaux (religieux ou autres) ont-ils été blessés.
Dans certains rêves, il peut indiquer l'aspect plus compatissant et indulgent de soi-même qui a été mis de côté dans une situation ou une relation.
Rêver de Jésus qui pleure Rêver de Jésus qui pleure du sang
pour les croyants est le symbole de la Le chagrin de Jésus lié à la désapprobation de quelque chose que le rêveur a fait. Il peut être lié à la culpabilité d'un péché commis ou signaler une voie à ne PAS suivre.
C'est un symbole qui peut être lié à une tristesse et une souffrance réelles.
Voir également: Rêver de sauver quelqu'un Rêver d'être sauvé Rêver d'être sauvé6. rêver de l'enfant Jésus
peut être le symbole de l'"enfant éternel" du Puer aeternus qui, comme Jésus, a une valeur sacrée et invite le rêveur à prendre soin de sa vulnérabilité, à la considérer comme la partie la plus précieuse de lui-même, celle qui peut faire de lui un être humain. Les miracles et transformer sa vie.
Il s'agit d'un symbole important qui, dans certains rêves, peut indiquer la nécessité d'avoir la foi, de "... se développer". foi.
7. rêver de Jésus vêtu de rouge
représente l'amour, la passion, le dévouement aux autres, le sacrifice au nom d'un idéal.
Le voir en rêve fait apparaître un aspect psychique qui possède ces caractéristiques et agit peut-être dans la réalité du rêveur (avec parfois un soupçon de masochisme).
8. rêver de Jésus et de la Vierge
représentent les deux pôles du masculin et du féminin, mais aussi l'énergie de la mère et de l'enfant, et sont donc un symbole d'équilibre et de plénitude, d'une protection et d'une force très fortes que le rêveur peut sentir en lui et qui l'encouragent.
Marzia Mazzavillani Copyright © Reproduction de texte interdite
- Si vous souhaitez bénéficier de mes conseils en privé, veuillez vous connecter à Dream Directory.
- Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'information du guide - 1500 personnes l'ont déjà fait ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT
Avant de nous quitter
Cher lecteur, j'espère que ce sujet vous a intéressé. Si vous avez trouvé cet article utile et intéressant, je vous demande de me rendre la pareille en vous montrant un peu plus courtois :