Les sms dans les rêves : que signifie rêver de sms ?

 Les sms dans les rêves : que signifie rêver de sms ?

Arthur Williams

Comment interpréter les messages textuels dans les rêves ? Ont-ils une signification ou ne sont-ils que le reflet d'un geste fréquent et automatique effectué dans la réalité ? Cet article présente les situations les plus courantes liées aux messages textuels dans les rêves qui se réfèrent à des messages possibles ou à la manière de communiquer. Certaines questions sont énumérées pour que vous puissiez répondre afin de rechercher, même par vous-même, la signification des messages textuels dans les rêves.des messages textuels oniriques.

les textos dans les rêves

Textes en rêve, Rêver de les recevoir ou de les envoyer est lié au symbolisme du téléphone et de l'appel téléphonique. Les significations sont également similaires, centrées sur le thème de la COMMUNICATION, sur le besoin d'avoir un contact immédiat et de se sentir connecté (ou relié) à d'autres personnes.

Mais par rapport au rêve de téléphoner où le contact recherché se fait par la parole, qui exprime l'émotion ressentie sur le moment ou raconte la réalité en direct, messages textuels en rêve reflètent une réalité ultra-rapide et tournée vers l'avenir, où la dactylographie remplace la voix et où les mots dactylographiés reflètent plus facilement que le langage verbal les fantasmes, les désirs et les projections personnels.

Comme si les messages textuels émergeaient d'une réalité différente, moins solide et objective, mais précisément à cause de cela capable de capturer les tensions et les désirs immédiats grâce à un nouveau langage.

Des codes expressifs composés d'abréviations, de signes et d'émoticônes se sont développés spontanément et se sont répandus de manière virale comme un nouveau langage alternatif qui contamine également l'écriture et le langage de tous les jours.

Les messages en ligne Sms et Whatsapp sont devenus la forme de communication la plus utilisée par les adolescents, les jeunes (et les moins jeunes) et reflètent une approche rapide et active de la vie, l'impatience de ceux qui ont l'habitude de vivre à l'extérieur. consommer tout et tout de suite.

Cette rapidité et cette impatience (la vulnérabilité et les besoins qu'elles cachent) se reflètent également dans les rêves, puisque les textos et autres messageries en ligne figurent parmi les symboles les plus fréquents dans les rêves.

Signification des messages textuels dans les rêves

La signification la plus courante de les textos dans les rêves est lié au message reçu ou envoyé, mais surtout à l'interaction avec la personne à qui il est envoyé ou de qui il est reçu. Le sens est la communication : se comprendre rapidement, s'apprécier, s'aimer, être en relation même à distance.

Ce qui est surprenant, c'est que la les textos dans les rêves est que dans la plupart des rêves, ils échouent dans leur tâche, de sorte que la rapidité, la communication, les contacts recherchés et souhaités sont inefficaces.

Les textes dans les rêves font le contraire de ce qu'ils sont censés faire.

  • Ils n'arrivent pas et ne partent pas
  • Ils sont lents à taper (les touches de frappe ne fonctionnent pas)
  • Ils sont illisibles ou l'écran du téléphone portable ne s'allume pas.
  • Ils portent des messages hermétiques

Et dans toutes ces images oniriques d'échecs, de dysfonctionnements et de contacts manqués, on peut discerner une touche d'ironie et de moquerie de la part de l'inconscient qui semble boycotter notre technologie et qui utilise l'outil le plus commun et le plus aimé pour attirer l'attention et montrer ce que " ne fonctionne pas "dans la communication et les relations.

[bctt tweet="Dans les rêves, les SMS font le contraire de ce qu'ils sont censés faire"].

Sms en rêve arrivée et départ normaux Mais lorsqu'elles ont un sens complet et ne reflètent pas un désir amoureux, elles peuvent être considérées comme un véritable message de l'inconscient.

Les messages clairs, allusifs ou mystérieux envoyés par d'anciens petits amis ou par une personne pour laquelle on éprouve de l'attirance sont la norme et révèlent les désirs, les peurs, les insécurités et les besoins.

Répondre à quelques questions vous aidera à comprendre la signification des messages textuels dans les rêves dont le formulaire est rempli :

  • Qui est la personne qui m'a envoyé ce message ? Qu'est-ce que je ressens pour elle ?
  • Qui est la personne à qui j'ai envoyé ce SMS ? Qu'est-ce que je ressens pour elle ?
  • Qu'est-ce qui me pousse à envoyer ce SMS ? Quel besoin ? Quel désir ?
  • Est-ce que ce message reçu a un sens pour moi ? Est-ce que je le comprends ?
  • Ce SMS que je ne comprends pas, s'il n'était PAS un SMS, aurait-il une signification ?
  • Ce SMS répond-il à une question ou à un doute que je me pose ?

Sms en rêve Les images les plus fréquentes

Comme indiqué ci-dessus, le sens de l'expression les textos dans les rêves est lié à la communication, mais les contextes des rêves et les émotions sont toujours différents. Le rêveur découvrira le lien entre son rêve et ce qu'il vit en réfléchissant à son rêve et en se posant quelques questions. Ci-dessous, j'énumère quelques-unes des situations de rêve les plus courantes et les questions qui peuvent en orienter le sens :

1) Rêver d'un SMS que l'on ne peut pas lire

(Les mots du message sont incomplets, l'écran est sombre, les yeux voient mal). Pas de communication .

Ce rêve est lié à des attentes qui peuvent concerner les sentiments (demande d'amour, désir d'amour) ou d'autres sphères : liens familiaux ou, plus rarement, relations de travail. Le rêveur devra s'interroger sur ses attentes par rapport à ce message.

  • Savez-vous qui l'a envoyé ?
  • Qu'aimeriez-vous lire dans le message ?
  • Si vous ne savez PAS qui l'a envoyé, vous pouvez vous demander quelles sont vos craintes, craignez-vous le jugement de quelqu'un ?
  • Craignez-vous son influence ?

2. rêver de ne pas pouvoir écrire un SMS

(Les doigts ne peuvent pas taper, les touches du téléphone portable ne fonctionnent pas, l'écran ne s'allume pas). Pas de communication .

Un rêve souvent accompagné d'anxiété ou d'impatience qui peut indiquer l'insécurité et la peur de ne pas pouvoir atteindre l'autre personne (de ne pas être important pour elle).

Le rêveur souhaite communiquer, mais tout semble conspirer contre lui. Il doit s'interroger :

  • Que représente pour moi la personne à qui j'essaie d'envoyer ce SMS ?
  • Qu'est-ce que je ressens pour elle ?
  • Pourquoi est-il important que vous receviez mon message ?

3) Rêver de ne pas pouvoir envoyer de messages textuels

(Le message qui vient d'être écrit disparaît ou le téléphone portable s'éteint). Il n'y a pas de communication.

La signification est similaire à la situation décrite ci-dessus, mais il se peut qu'il y ait des situations objectives en jeu qui empêchent la communication entre les deux.

Le rêveur doit se demander s'il existe des obstacles ou des problèmes réels, s'il y a des personnes qui n'approuvent pas la relation, si une partie de lui-même n'est pas totalement convaincue et ressent un malaise, un jugement ou une peur à l'égard de cette personne.

4. rêver d'un SMS incompréhensible ou contenant des mots aléatoires

(Le message est incompréhensible, formulé dans une autre langue, avec des mots aléatoires ou des signes graphiques, des dessins, des symboles que l'on ne connaît pas). Il n'y a pas de communication.

Si le message provient d'une personne connue, vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, vous vous comprenez mal, vous avez des codes de communication différents. Si vous n'attendez pas le SMS et que vous ne savez pas qui l'envoie, vous pouvez penser à un message de l'inconscient. Le rêveur doit se poser la question :

Voir également: Rêver de DOIGTS Signification de chaque doigt des mains et des pieds
  • Ces mots que je ne comprends pas auraient-ils un sens dans un autre contexte ?
  • À quoi ces symboles me font-ils penser ?
  • À quoi me font-ils penser ?

Si le message textuel est composé de dessins reconnaissables et précis, le message peut être clarifié en recherchant la signification symbolique de l'image dessinée.

5) Rêver de messages textuels rapides, mais tous incompréhensibles ou sombres.

Il n'y a pas de communication. Le sens reflète ce qui précède, avec une urgence et une insistance accrues soulignant l'impossibilité de se comprendre.

Voir également: Rêver d'insectes Signification des insectes dans les rêves

6) Rêver d'un SMS répondant à une question du rêveur.

Une situation qui apporte clarté et précision et un contact ouvert avec une partie de soi capable de faire face aux doutes et aux questions du rêveur.

7. rêver d'échanger des SMS compréhensibles avec une personne connue

L'échange de messages lus et compris (assez rare) suggère une bonne communication ou la possibilité d'une telle communication.

Ce sont des rêves qui peuvent révéler quelque chose de plus sur l'autre personne, montrer des aspects du caractère de l'autre personne qui ne sont pas perçus ou compris lors d'une interaction réelle. Ils peuvent contribuer à la connaissance et à l'approfondissement de la relation.

8) Rêver de messages textuels d'un ex

Ils éveillent la curiosité et l'anxiété du rêveur, ils sont un plongeon dans le passé et évoquent souvent des relations inachevées ou non traitées ou projettent sur la relation passée ce qui se passe dans le présent et ne peut être vu.

Les sentiments éprouvés à ce moment-là : amour et compréhension ou dégoût et colère peuvent représenter un besoin ou un conflit actuel.

9) Rêver de messages textuels d'un amant

Il reflète les attentes et les émotions liées à la relation. Il peut être une réponse à certains doutes ou à une curiosité sur le caractère de la personne dont on est amoureux. Mais il peut aussi faire ressortir le besoin d'être aimé.

1 0. rêver de messages textuels d'un inconnu

Il peut s'agir d'un message d'une partie de soi, offrir une meilleure vision de ce que l'on vit ou répondre à un problème auquel on est confronté.

Exemples de textos dans les rêves : le jeune rêveur et le rêveur plus âgé

Pour clore cet article et par curiosité, je rapporte de mes archives deux messages textuels en rêve qui m'ont été envoyés par le plus jeune et le plus âgé des rêveurs, âgés respectivement de 12 et 67 ans.

J'ai 12 ans et je n'ai pas de téléphone portable, peut-être parce que je suis le dernier de ma classe. Mes parents m'ont dit qu'ils ne me l'achèteraient que si j'étais promu.

Ce soir, cependant, j'ai rêvé que j'étais avec mes amis et que j'entendais le son de messages texte, j'ai mis ma main dans ma poche et j'ai trouvé mon téléphone portable, c'était le mien, mais c'était comme si je l'avais depuis longtemps.

Je ne pouvais pas lire ce qui était écrit, mais je faisais semblant de comprendre et de répondre parce que je ne voulais pas que les autres s'en aperçoivent. Qu'est-ce que ça veut dire ? (Emanuele-)

Bonjour Emanuele, votre rêve montre votre besoin d'être comme les autres, d'être accepté dans le groupe en faisant ce que tout le monde fait, en l'occurrence avoir un téléphone portable et recevoir et envoyer des messages comme le font tous vos amis.

Demandez-vous s'il est plus important pour vous d'être sur un pied d'égalité, de ne pas vous sentir différent d'eux, que de communiquer, de comprendre les autres, d'avoir une relation amicale.

Bonsoir Marni, j'ai fait un rêve particulier et j'aimerais le comprendre, j'ai rêvé que je recevais un SMS de mon fils (je ne suis pas une grande fan des téléphones portables et je n'utilise pas les SMS), je ne me souviens plus très bien du texte du message, mais le sens était que nous devions nous retrouver pour manger.

En fait, je me suis disputée avec mon fils (nous sommes tous les deux sanguins et impulsifs) et cela fait 3 semaines que je n'ai pas de nouvelles de lui. Que me dit ce rêve ? Qu'il n'est plus en colère contre moi ? Que je dois l'appeler ? Ou que je dois attendre qu'il m'appelle comme dans le rêve ? Merci. (Gilberto- Gallarate)

Il arrive souvent qu'après une dispute et une séparation, vous receviez des messages, des écrits ou des appels téléphoniques de la personne avec laquelle il y a eu un conflit.

Dans votre cas, l'utilisation de ce SMS dans vos rêves, un moyen de communication que vous n'aimez pas et que vous n'utilisez pas habituellement, peut être considéré comme un expédient de l'inconscient qui veut attirer votre attention sur ce problème et sur la nécessité de le résoudre.

Le sens du message était que vous deviez vous rencontrer pour manger et peut-être que cela peut déjà être une indication à suivre et qui peut faciliter les choses après cette période d'éloignement : une invitation à déjeuner ou à dîner.

Je ne peux pas vous dire si c'est vous qui devez appeler ou s'il vaut mieux attendre. Vous devez écouter et décider ce qui est le mieux, mais comme vous êtes le père (qui devrait être la personne la plus mûre), peut-être pourriez-vous envisager de faire le premier pas.

Avez-vous aussi rêvé de SMS ?

Je vous invite à raconter vos textos en rêve et à les poster dans l'espace commentaires. Vous recevrez ma réponse.

Cher lecteur, j'espère que cet article vous a intéressé et je vous demande de me rendre la pareille par une petite courtoisie :

PARTAGER L'ARTICLE

Arthur Williams

Jeremy Cruz est un écrivain expérimenté, un analyste de rêves et un passionné de rêves autoproclamé. Avec une profonde passion pour l'exploration du monde mystérieux des rêves, Jeremy a consacré sa carrière à démêler les significations complexes et le symbolisme caché dans nos esprits endormis. Né et élevé dans une petite ville, il a développé une fascination précoce pour la nature bizarre et énigmatique des rêves, ce qui l'a finalement conduit à poursuivre un baccalauréat en psychologie avec une spécialisation en analyse des rêves.Tout au long de son parcours universitaire, Jeremy s'est plongé dans diverses théories et interprétations des rêves, étudiant les travaux de psychologues renommés tels que Sigmund Freud et Carl Jung. Combinant ses connaissances en psychologie avec une curiosité innée, il a cherché à combler le fossé entre la science et la spiritualité, comprenant les rêves comme de puissants outils de découverte de soi et de croissance personnelle.Le blog de Jeremy, Interprétation et signification des rêves, organisé sous le pseudonyme d'Arthur Williams, est sa façon de partager son expertise et ses idées avec un public plus large. À travers des articles méticuleusement rédigés, il fournit aux lecteurs une analyse et des explications complètes des différents symboles et archétypes du rêve, dans le but de faire la lumière sur les messages subconscients que nos rêves véhiculent.Reconnaissant que les rêves peuvent être une porte d'entrée pour comprendre nos peurs, nos désirs et nos émotions non résolues, Jeremy encourageses lecteurs à embrasser le monde riche du rêve et à explorer leur propre psyché à travers l'interprétation des rêves. En offrant des conseils et des techniques pratiques, il guide les individus sur la façon de tenir un journal des rêves, d'améliorer le rappel des rêves et de démêler les messages cachés derrière leurs voyages nocturnes.Jeremy Cruz, ou plutôt Arthur Williams, s'efforce de rendre l'analyse des rêves accessible à tous, en mettant l'accent sur le pouvoir de transformation qui réside dans nos rêves. Que vous recherchiez des conseils, de l'inspiration ou simplement un aperçu du domaine énigmatique du subconscient, les articles stimulants de Jeremy sur son blog vous permettront sans aucun doute de mieux comprendre vos rêves et vous-même.