Les funérailles en rêve Ce que signifie rêver de funérailles

Table des matières
L'enterrement dans les rêves est la manière dont l'inconscient traite la première phase de détachement de ce qui n'est plus utile au rêveur et qu'il a déjà abandonné, plus ou moins consciemment, dans sa réalité. Il peut être considéré comme un rite symbolique de passage à une nouvelle phase de la vie, à une nouvelle relation, à une nouvelle prise de conscience de soi.
Les funérailles en rêve est l'une des images de rêve les plus fréquentes dont le souvenir a malheureusement tendance à alarmer le rêveur qui y lit des présages de mort.
En effet, le funérailles en rêve i est fréquent parce que fréquents sont les aspects de la réalité humaine qui meurent (qui changent, se modifient, se transforment) : étapes de la vie, relations, parties du moi qu'il est nécessaire d'accompagner rituellement vers une conclusion digne (le rituel), pour que l'homme puisse s'épanouir. funérailles en rêve est une façon de reconnaître ce qui a été et de le laisser partir (l'enterrer).
Dans les rêves, les funérailles sont liées à la fin de quelque chose. Il peut s'agir d'un sentiment, d'une relation, d'une amitié, d'un amour, d'une situation qui a épuisé son potentiel ou d'un aspect intérieur du rêveur qui cède la place à quelque chose d'autre.
La vie que nous menons est souvent perçue comme vide de sens, et l'individu est laissé seul face à lui-même pour faire face à chaque insécurité et à chaque changement. Le rôle central des rites de passage, qui dans le passé et dans les cultures tribales assuraient le soutien de la communauté à des moments cruciaux de la vie, a perdu de son importance et de son caractère sacré.
Les rituels collectifs modernes : concerts, jeux dans les stades, festivals de la chanson, rites religieux ont supplanté l'anticipation, les fantasmes et enfin les phases de célébration qui rythmaient l'existence et lui donnaient un sens.
Seuls le mariage, les funérailles et les rites de l'église, si l'on est croyant, sont restés dans notre culture occidentale pour accompagner les étapes de la transition, souligner l'importance de l'individu, lui donner le sentiment de faire partie de la société. "être et, en tant que tel, être reconnu par les autres.
Voir également: La mort dans les rêves - Rêver de la mortC'est pour combler cette lacune que l'inconscient individuel signale si souvent l'importance d'une phase de passage à travers les rêves.
Ce sont les rêves qui participent aux changements importants à l'intérieur et à l'extérieur de l'individu et qui le font de manière directe et puissante. Les funérailles en rêve indique une métamorphose radicale, car ce qui meurt doit disparaître. Et ce qui disparaît laisse un vide qui sera comblé par "quelque chose d'autre".
Signification des funérailles dans les rêves
D'où l'importance de la funérailles en rêve ainsi que de souligner la nécessité d'une "enterrer" et la ritualisation d'un événement ou d'une situation coïncident avec une ouverture vers l'avenir et vers la vie, intégrant en soi l'énergie de l'archétype mort-naissance.
Rêver de suivre des funérailles Rêver d'une veillée Rêver de suivre ses propres funérailles
sont autant d'images que l'inconscient utilise pour faire comprendre au rêveur la clôture d'un cycle, l'épuisement d'une phase, la nécessité d'éliminer quelque chose maintenant morts et enterrés quelque chose qui est devenu inutile et dont la présence peut lui empoisonner la vie.
L'importance des funérailles dans les rêves est lié à ce symbole Hygiène qui peut être considérée comme une tension naturelle vers l'existence et son évolution.
Voir également: Rêver de DOIGTS Signification de chaque doigt des mains et des piedsToutefois, pour les interprétation des funérailles dans les rêves Il sera très important de savoir À QUI l'on donne des funérailles, si le défunt est un membre de la famille ou une simple connaissance ou s'il n'a ni nom ni visage, tout comme il sera important de considérer l'atmosphère dans laquelle se déroule le rite : s'il y a des pleurs, du deuil et du désespoir ou si, au contraire, les gens sont joyeux et gais et accompagnent le rite de danses et de chants.
Rêver des funérailles de ses parents
peut indiquer le besoin de se séparer de l'enfance et de devenir adulte et autonome, la même image peut mettre en évidence des aspects parentaux de la personnalité qui doivent disparaître parce qu'ils sont inutiles, nuisibles et obsolètes.
Rêver d'obsèques d'une personne décédée
depuis des années (parent, ami, membre de la famille) reconnecte le rêveur au rituel du deuil afin d'accepter le sentiment de perte : accepter la réalité de la perte, reconnaître chez la personne disparue des qualités que l'on a peut-être sous-estimées de son vivant, et peut-être même revoir ces mêmes qualités en soi par un besoin inconscient de les intégrer.
Rêver des funérailles d'une personne vivante
et connu est un moyen de traiter un changement dans la relation avec celle-ci ou l'idée que l'on se fait d'elle.
Rêver de l'enterrement de votre ex
Enfin, c'est une image fréquente et explicite de la phase de clôture d'une relation épuisée. C'est un rêve positif qui met en évidence le désir inconscient de ritualiser ce qui a été là et de clore définitivement une partie de sa vie pour aller vers le nouveau.
Marzia Mazzavillani Copyright © Reproduction de texte interdite