LE SOLEIL dans les rêves Que signifie rêver du soleil ?

 LE SOLEIL dans les rêves Que signifie rêver du soleil ?

Arthur Williams

Comment interpréter l'image du soleil dans les rêves ? Un élément naturel aussi indispensable à la vie ne peut qu'être lié à l'énergie, à la vivacité, au déterminisme. Le soleil est Dieu, père, énergie masculine, qualités de pénétration et de fertilité, chaleur. Depuis l'origine du monde, il conditionne la réalité humaine et les rêves. Cet article présente quelques-unes des significations les plus courantes du soleil dans les rêves.rêves.

le soleil dans les rêves

Voir le soleil en rêve, remarquer sa lumière, sa forme, sa couleur ou sentir sa chaleur est une image positive.

Rêver de soleil fait allusion à une ouverture à la vie, et peut avoir une valeur d'encouragement et de confirmation, tout en indiquant des qualités déjà présentes chez le rêveur.

La signification symbolique de la le soleil dans les rêves est lié à l'archétype masculin comme le ciel, le phallus, le chiffre un, Dieu, le père, et exprime la force et l'autorité, la centralité de la raison et du psychisme, la rationalité et le monde de la conscience, la civilisation, la société et ses règles, la recherche du pouvoir et de l'épanouissement personnel.

Le soleil représente la souveraineté, l'orientation, la direction.

Voir également: Rêver d'être licencié en rêve

Cependant, comparé à d'autres symboles du masculin (par exemple le ciel), qui ont une connotation plus aérienne et insubstantielle, plus liée au logos et à la pensée, le symbole du soleil dans les rêves irradie une force plus passionnée, "brûlante", propulsive, parfois ingouvernable.

Symbolisme du soleil dans les rêves

Les cultes solaires du passé reflétaient la centralité et la royauté du soleil : c'est à lui que l'on devait la vie, c'est à lui que l'on offrait des sacrifices et c'est lui qui avait le pouvoir de favoriser ou d'entraver la vie.

Les civilisations et les traditions religieuses les plus évoluées ont célébré son pouvoir : d'Horus et Osiris à Apollon et Hélios, des rites de Sol invictus et de Jésus-Christ au culte du soleil dans les civilisations amérindiennes (Maïa, Aztèques, Incas), le soleil était un dieu et, en tant que tel, il devait respect et attention.

Artémidore de Daldi a affirmé que " l'ambiance". S'il suivait une trajectoire naturelle et régulière du lever au coucher du soleil, c'était un signe positif annonçant des bienfaits dans tous les domaines ; s'il apparaissait assombri, c'était le signe d'une maladie, d'obstacles ou d'une possible cécité.

Signification du soleil dans les rêves

La signification du soleil dans les rêves de l'homme moderne présente de nombreuses facettes : est liée aux activités et aux mouvements, aux sentiments et aux émotions, aux contenus de conscience reconnus et éclairés par la rationalité, au besoin d'assumer son pouvoir personnel, d'exprimer ses qualités masculines, d'agir en utilisant l'intellect.

Le degré de luminosité de la le soleil dans les rêves est directement liée à la positivité du message.

Ainsi, en rêvant de voir le soleil qui illumine la scène du rêve, peut indiquer une situation claire, sans ombres ni incertitudes, éclairée par la lumière de la raison, tandis que, sur le plan des émotions, elle représente la chaleur et le bien-être, l'amour et la sérénité.

Voir également: Le nombre TWO dans les rêves Que signifie rêver du nombre deux ?

Il peut arriver que le soleil prenne en rêve des tons inquiétants, qu'il soit très grand et bas sur l'horizon, ou qu'il soit obscurci et couvert par des nuages, autant de situations liées à des problèmes et à la nécessité de clarifier un domaine de la vie du rêveur. Voir, à titre d'exemple, les deux rêves suivants :

Dans mon rêve, je regarde par la fenêtre et je vois que le soleil est obscurci, il n'y a qu'un halo lumineux autour de lui.

L'air est étrange, il est jaune, comme s'il était fait de soufre. Ma mère entre dans la pièce et me dit que la fin du monde est arrivée, qu'une planète a obscurci le soleil et que des gaz toxiques se sont répandus dans l'air et que nous allons tous mourir bientôt. ( A. -Torino)

Le soleil dans les rêves qui s'assombrissent, indique un problème ou un obstacle (la planète) qu'une partie du rêveur craint de voir changer l'environnement, peut-être dans la sphère familiale.

Le soleil peut également représenter l'autorité du rêveur, sa volonté. "assombri et éclipsé par une autre force masculine peut-être supérieure à la sienne.

Il n'éclairait plus la terre et tout était comme dans l'ombre, seul le soleil était orange, avec une entaille jaune, je ne peux pas bien le décrire, mais c'est très fascinant à voir.

Il ressemblait à un soleil malade, et dans le rêve je me sentais triste, comme si j'étais sous son influence. ( G.- C.)

Rêver du soleil malade peut être considérée comme le reflet d'une certaine agitation ou d'un malaise intérieur du rêveur, elle est liée à la manifestation de sa masculinité ou à l'expression de son autorité.

Le soleil dans les rêves La maladie peut être le symbole d'une puissance paternelle dont le rêveur se libère, ou représenter des problèmes physiques réels du père qui l'inquiètent.

Le soleil dans les rêves pour Freud et Jung

Pour Freud, le le soleil dans les rêves est lié à la figure paternelle et les émotions ressenties dans le rêve reflètent les sentiments réels du rêveur à son égard.

Jung voit le le soleil dans les rêves en tant qu'archétype de la souveraineté et de la puissance créatrice du monde (Dieu) et en tant qu'énergie vitale (libido) dans ses aspects indifférenciés d'où dérivent le mal et le bien.

Le soleil dans les rêves : les images les plus fréquentes

1) Rêver du soleil couchant

est lié au déclin des forces du rêveur (force physique, force mentale, virilité). Il peut indiquer un moment de la vie où il faut lâcher prise et se résigner à un changement, au passage à une nouvelle phase moins active, à un calme et à une tranquillité qu'il faut accepter, mais aussi à la domination de l'inconscient. Autrefois, le soleil couchant était considéré comme un présage de mort.

2) Rêver du lever du soleil

en s'élevant dans le ciel, il met en évidence le potentiel physique et mental du rêveur, les projets qu'il doit exposer, les situations qu'il doit vivre, une immersion totale dans la vie et ses activités.

3. rêver du soleil qui tombe sur la terre

met en évidence un climat de tension dans lequel se trouve peut-être le rêveur, la crainte d'une force extérieure ou intérieure qui affecte sa sécurité et lui fait perdre des repères importants.

Cette image peut également indiquer le potentiel destructeur de la force masculine d'une personne, les dommages qu'une autorité excessive peut causer.

Lorsque la même image du le soleil dans les rêves Le fait que la chute sur terre soit vécue sans crainte ou avec une sorte de fascination peut être lié au besoin de rassembler l'énergie, la force, la décision et la passion, la solidité, la concrétude et le sens de la réalité.

Cette heureuse possibilité peut avoir une influence positive sur un aspect de la vie du rêveur et être nécessaire pour obtenir des résultats jugés importants.

Marzia Mazzavillani Copyright © Reproduction de texte interdite

Arthur Williams

Jeremy Cruz est un écrivain expérimenté, un analyste de rêves et un passionné de rêves autoproclamé. Avec une profonde passion pour l'exploration du monde mystérieux des rêves, Jeremy a consacré sa carrière à démêler les significations complexes et le symbolisme caché dans nos esprits endormis. Né et élevé dans une petite ville, il a développé une fascination précoce pour la nature bizarre et énigmatique des rêves, ce qui l'a finalement conduit à poursuivre un baccalauréat en psychologie avec une spécialisation en analyse des rêves.Tout au long de son parcours universitaire, Jeremy s'est plongé dans diverses théories et interprétations des rêves, étudiant les travaux de psychologues renommés tels que Sigmund Freud et Carl Jung. Combinant ses connaissances en psychologie avec une curiosité innée, il a cherché à combler le fossé entre la science et la spiritualité, comprenant les rêves comme de puissants outils de découverte de soi et de croissance personnelle.Le blog de Jeremy, Interprétation et signification des rêves, organisé sous le pseudonyme d'Arthur Williams, est sa façon de partager son expertise et ses idées avec un public plus large. À travers des articles méticuleusement rédigés, il fournit aux lecteurs une analyse et des explications complètes des différents symboles et archétypes du rêve, dans le but de faire la lumière sur les messages subconscients que nos rêves véhiculent.Reconnaissant que les rêves peuvent être une porte d'entrée pour comprendre nos peurs, nos désirs et nos émotions non résolues, Jeremy encourageses lecteurs à embrasser le monde riche du rêve et à explorer leur propre psyché à travers l'interprétation des rêves. En offrant des conseils et des techniques pratiques, il guide les individus sur la façon de tenir un journal des rêves, d'améliorer le rappel des rêves et de démêler les messages cachés derrière leurs voyages nocturnes.Jeremy Cruz, ou plutôt Arthur Williams, s'efforce de rendre l'analyse des rêves accessible à tous, en mettant l'accent sur le pouvoir de transformation qui réside dans nos rêves. Que vous recherchiez des conseils, de l'inspiration ou simplement un aperçu du domaine énigmatique du subconscient, les articles stimulants de Jeremy sur son blog vous permettront sans aucun doute de mieux comprendre vos rêves et vous-même.