Le sang dans les rêves Qu'est-ce que cela signifie de rêver que du sang s'écoule ?

Table des matières
Le sang dans les rêves est lié à l'énergie vitale et à la force qui découle de la santé et de l'expression saine des pulsions instinctives. Depuis l'Antiquité, son symbolisme de vie et de mort inclut des aspects de spiritualité, de magie, de transmutation et de rédemption, mais il suscite aussi l'horreur et le dégoût, la peur et l'inquiétude. Découvrons ensemble ce que signifie le sang dans les rêves.

du sang dans les rêves
Du sang dans les rêves représente la vie, la santé et l'énergie physique et, en lien avec la signification de la couleur rouge, la passion, l'éros, l'excitation.
Le symbolisme de la du sang dans les rêves a des origines très anciennes : dans la Bible, nous lisons : "Tu ne mangeras pas la chair avec l'âme, c'est-à-dire le sang".
L'union de l'âme et du sang est peut-être le concept le plus ancien qui influence encore aujourd'hui les cultures tribales, les religions, l'alchimie et la mythologie, les traditions et les coutumes populaires.
Symbolisme du sang dans les rêves
Si l'âme de l'homme a son siège dans le sang, ce liquide organique acquiert une valeur spirituelle et physique. Il devient un élixir, une essence magique, la substance la plus précieuse qui a le pouvoir de vie et de mort, de rédemption et de damnation. D'où le sens des sacrifices sanglants faits pour honorer les dieux et assurer des récoltes abondantes, pour nourrir la terre ou de l'apaiser.
Du sang dans les rêves Il exprime alors la régénération et la fertilité, un mouvement cyclique, un dynamisme qui peut se traduire par une excitation physique et donc par des passions, de la colère, du sexe, de la violence et de la mort.
Pensez au nombre d'expressions du langage courant qui sont liées à cette émotivité et à cette physicalité :
- sang chaud
- sang à la tête
- yeux injectés de sang
- liens du sang
- pacte de sang
- l'appel du sang
- bain de sang
- sucer le sang
Mais le symbolisme du sang comprend également le sang du Christ versé pour racheter le monde, le sang du Christ de l'Eucharistie, le sang du Saint Graal et les significations qui en découlent : spiritualité, purification, régénération, salut.
Alors que le sang utilisé dans les rituels magiques pour faire du mal ou pour faire tomber amoureux, le sang animal prélevé, bu ou cuisiné dans les cultures tribales, ou dans tant de recettes populaires de notre culture, est porteur d'une symbolique liée à l'intégration ou à la destruction de la force physique, mais surtout liée à l'essence.
La seule et véritable expression de l'être humain, celle qui le définit et l'englobe dans sa vérité, est celle du sang.
Sang royal, sang bleu, sang noble, sang-mêlé, sang contaminé, sont d'autres expressions qui nous font comprendre le pouvoir et l'influence du sang dans la tradition et dans l'imaginaire collectif.
Parce que le sang est lié à la vie, mais suggère la mort.
Le sang qui s'écoule du corps équivaut à la vie en danger, à la blessure et à la souffrance, au sacrifice ultime, à l'épuisement de toute fonction vitale.
Le sang dans les rêves pour Jung
Un traumatisme subi, un sacrifice consenti, un renoncement, un changement non désiré mais immédiat, peuvent provoquer une blessure symbolique que l'inconscient projettera dans le rêve à travers le symbole du sang.
Le sang dans les rêves pour Freud
Il est lié à l'expression de la libido et, pour un homme, à la peur inconsciente de la castration ; le symbole se manifeste donc dans la sphère sexuelle, mais aussi dans la peur de ne pas pouvoir exprimer tout son potentiel.
Du sang dans les rêves est donc destiné à faire prendre conscience d'une souffrance secrète de l'âme et du corps, ou d'une perte de force vitale.
Le rêveur devra réfléchir à cette souffrance :
- Dans quelle sphère de sa propre réalité s'exprime-t-on ?
- Quel aspect de soi a été blessé ?
- Quelles sont les conséquences de cette blessure ?
Signification du sang dans les rêves
Du sang dans les rêves Un instinct primordial lié au cerveau reptilien et à l'auto-préservation se déclenche à la vue du sang. La pensée se dirige vers le ". actes d'effusion de sang à la souffrance, à la mort.
Ce qu'il faut faire du sang dans les rêves que ce soit celle du rêveur ou celle d'un autre personnage du rêve, le résultat ne change pas, la tension augmente, parfois jusqu'à transformer le rêve en cauchemar et provoquer un réveil prématuré.
Voir également: Robe de mariée en rêve Rêver d'une robe de mariéeLa signification du sang dans les rêves peut être résumée comme suit :
- souffrance douleur
- blessure interne
- sacrifice
- perte d'énergie
- fatigue
- faiblesse
- passion
- libido
- excitation
- rage violence
- régénération, renaissance
- la santé
- essence
Le sang dans les rêves Images de rêve
1) Rêver de sang qui sort d'une plaie
en est le meilleur exemple et est liée aux aspects drainants de la réalité, aux souffrances minimisées et non perçues, mais aussi à des aspects purement physiques : énergie du corps, fatigue, manque de soins et, dans les cas extrêmes, hémorragies internes ou externes. Pour de nombreuses femmes, il est très courant rêver de sang Ces rêves reflètent une forte harmonie entre le corps physique et l'inconscient, comme si ce dernier voulait s'assurer de l'intégrité du corps. Rappeler le corps Après ces rêves, les menstruations surviennent généralement au bout de quelques jours.
Mais il ne faut pas oublier que le sang dans les rêves, pour sa couleur, pour sa chaleur, pour la force vitale qu'il incarne, est aussi lié à la passion, à l'amour, au sexe, il exprimera alors la richesse des émotions, l'intensité d'un sentiment, la vivacité, la rapidité, l'énergie.
2. rêver d'avoir du sang sur les mains
Le subconscient capte des signaux et des expressions d'usage courant tels que ayant du sang sur les mains, Souvent, l'inconscient, en construisant un rêve, suit des scénarios dramatiques, et la culpabilité à laquelle il est fait allusion peut être ridicule, ancienne, oubliée, mais le rêve soulignera l'écho intérieur de cette culpabilité et la souffrance d'un moi psychique qui accuse le rêveur, ainsi que le besoin, peut-être, de faire face à ses propres actions.et son passé.
3. rêver d'un bain de sang
peut souligner les aspects régénérateurs du sang, le besoin de retrouver sa force physique, un aspect de l'archétype mort-naissance, l'agressivité, la décision et l'instinct vital, la capacité à se défendre et à répondre à l'agression.
4) Rêver de larmes de sang
est liée à l'expression couramment utilisée larmes de sang qui indique la fatigue et la douleur, et au symbolisme des pleurs et des larmes dans les rêves qui fait référence à la souffrance du rêveur.
5) Rêver de sang qui obscurcit la vue
suggère une augmentation de la pression, des instincts qui prennent le dessus (colère-fureur) ou qui ont besoin de se manifester, ou des problèmes physiques de circulation ou de pression oculaire.
6) Rêver de vomir du sang
peut indiquer une grande douleur, une souffrance secrète qui a besoin de se manifester, un besoin d'explosion violente, des paroles enflammées, passionnées, animées, vibrantes de force vitale.
7) Rêver d'uriner du sang
est également liée à la nécessité de se séparer des sentiments violents, mais peut indiquer une grave perte de force et un affaiblissement du tonus vital.
8) Rêver d'une perte de sang dans le corps
est généralement liée à la symbolique de la partie dont elle émerge et à une souffrance qui l'affecte et agit sur ses qualités symboliques. Par exemple :
9. rêver d'une perte de sang à la tête
peut indiquer une fatigue mentale, une perte d'idées et de motivation
10. rêver d'une perte de sang dans les parties intimes
est lié à la zone génitale, à d'éventuels problèmes dans cette zone, au refus de rapports sexuels, à des craintes liées à la grossesse, à l'avortement, aux menstruations. voir à ce sujet le rêve envoyé par une lectrice et publié sous le titre What does it mean to dream of losing blood from the intimate area (Que signifie rêver de perdre du sang dans la zone intime)
11. rêver de voir des gens saigner
peut être un appel à l'aide, un signe de souffrance que l'on peut attribuer à la personne représentée, si elle existe, ou à un aspect de soi dont cette personne est le symbole. Il sera alors important de se demander quelles caractéristiques cette personne incarne et de relier la perte d'énergie (force, motivation) à ces qualités.
12. rêver d'un vampire qui suce le sang du rêveur
devrait nous faire réfléchir à ce qui nous est enlevé en termes de temps, d'énergie, d'attention, d'amour.
Du sang dans les rêves en raison de ses qualités liées à la vie et à la survie, a un contact direct avec les principaux archétypes, comme ceux-ci il a des aspects qui conditionnent les actions et les émotions en tout lieu de la terre et dans chaque territoire inconscient, individuel et collectif.
Voir également: Rêver de chats noirs : ce que cela signifieMarzia Mazzavillani Copyright © Reproduction de texte interdite
Avant de nous quitter
Chère lectrice, cher lecteur Je termine ce long article en sollicitant votre collaboration : avez-vous des suggestions ou des demandes d'images concernant ce symbole ?
Votre opinion est la bienvenue. Vous pouvez m'écrire dans les commentaires et, si vous le souhaitez, vous pouvez raconter un de vos rêves dans lequel le symbole du sang apparaît. Si vous avez trouvé cet article utile et intéressant, je vous demande de me rendre la pareille avec une petite courtoisie :