La terre en rêve Rêver de la terre Signification

Table des matières
Rêver de la terre, c'est se confronter à la première sécurité matérielle de l'homme et à un sens de la réalité qui n'exclut pas le pôle de l'ombre : des profondeurs et des mouvements souterrains qui reflètent les profondeurs inconscientes de l'homme.
Qu'il s'agisse d'une planète ou d'une base sur laquelle marcher ou se tenir debout, le pays en rêve est un symbole archétypal dont la signification est liée à un sentiment de sécurité et d'appartenance.
C'est le premier élément naturel qui identifie et contient l'humanité et, comme pour le chaussures en rêve (qui foulent la terre et ont un lien privilégié avec elle) exprime le concret, le sens de la réalité, garder les pieds sur terre .
Outre les aspects dominants de la fertilité, de la richesse, de la créativité (créer sa vie, créer sa richesse, créer sa propre réalité, créer de l'art).
Le symbolisme de la terre dans les rêves
L'être humain a un lien symbiotique avec la terre qui se développe dès la naissance : l'homme se tient sur la terre, il marche sur elle, la terre est une source d'inspiration pour l'homme. enfant Le chaman l'utilise comme médicament, les agriculteurs le labourent et le cultivent, les artistes le sculptent, les tribus le vénèrent, les hommes modernes le recouvrent de béton et y enfoncent les fondations de leurs bâtiments comme des racines, les mineurs le déterrent.
Notre première prise de conscience en tant qu'êtres humains est que nous sommes des Terriens.
Pensez à toutes les expressions dans lesquelles la terre est mentionnée : Terre promise, paradis terrestre, terre sainte, ma terre, terre de baisers, no man's land, terre occupée". .
La terre en rêve, dans l'imaginaire collectif et dans l'expérience personnelle, il est le symbole d'un lien primordial et unique.
Le symbolisme de la La terre en rêve Il est universel et conserve un caractère sacré lié aux origines, aux racines personnelles, à la quête individuelle, au voyage archétypal, mais aussi à sa structure de planète ronde et sphérique, suspendue comme par magie dans l'espace.
L'image de la terre comme noyau rouge qui se dilate en se refroidissant pour nourrir et accueillir la vie est liée à la matière primordiale, au chaos de la création, à la première matière alchimique à partir de laquelle se développent tous les autres processus.
Dans la mythologie grecque, la terre est Gaïa, la mère qui a donné naissance à tous les dieux. La terre représente donc la vie, la Grande, l'Amour et l'Amour. mère, les domicile La connotation maternelle, réceptive et yin, dense et passive, à l'opposé de l'aérien et de l'actif. archétype masculin de ciel met en évidence les aspects positifs du symbole, à savoir la féminité, Mais le dualisme du symbole et du pôle de l'image de marque ne permet pas d'en tirer des conclusions définitives. Une mère terrible "immobile, engloutissant, destructeur.
La signification de la terre dans les rêves

le pays des rêves
Rêver de manger de la terre
peut indiquer des besoins liés au corps et à la survie, le besoin de se régénérer, de retrouver la force et la santé qui vient du nature, mais la même image symbolique peut renvoyer au sentiment d'être tombé, faire référence à une humiliation ou au sentiment de ne pas pouvoir avancer dans le monde.
Mais ce sont les sentiments éprouvés et les autres éléments présents dans le rêve qui donneront une orientation plus précise à l'analyse.
Rêver de creuser la terre Rêver de travailler la terre
La sensation d'humidité, de douceur et de souplesse, ou de dureté et de résistance à l'effort, est une image métaphorique qui peut indiquer la nécessité de creuser même dans la réalité, peut-être qu'un cours d'analyse met le rêveur en contact avec les profondeurs de son inconscient, peut-être qu'il y a un besoin d'enquêter sur un domaine de sa réalité, peut-être qu'il y a des souvenirs qui ont besoin d'être déterrés et revisités.
3. rêver d'être sous terre
a des significations similaires, il montre le besoin de créer un pont vers des territoires psychiques profonds, mais aussi le besoin de protection, de chaleur, de confort, de revenir à un état d'inertie primordiale semblable à celui offert par l'utérus (voici la grande mère du symbole se manifestant pleinement) pour renouer avec ses racines.
4. rêver d'être emporté et enseveli par la terre
se rapporte à des aspects matériels qui peuvent être accablants, nous couper le souffle, nous ensevelir sous les soucis.
Voir également: Rêve de mon petit ami dans la rivière qui s'éloigne de moi Rêve d'IlariaLa terre en rêve est liée à la vie et à la la mort. La terre nourrit et stimule la vie, mais elle accueille aussi le corps de l'homme. i Le symbole de l'Uroborus et le mouvement éternel de la mort et de la renaissance se retrouvent dans une parfaite circularité.
Cela doit faire réfléchir le rêveur sur l'espoir et le renouveau qui succèdent à la lourdeur et à l'obscurité de certaines situations. Comme pour la surface éclairée par le soleil qui s'élève au-dessus de la surface de la terre.
Voir également: La coquille dans les rêves Que signifie rêver d'une coquille ? Marzia Mazzavillani Copyright © Reproduction de texte interdite