Qui sommes-nous ?








En France

Coup De Pouce Pour les enfants de DAGA.

Créée en Septembre 2003 par Sébastien BOULANGER, un Havrais de 34 ans, passionné de l'Afrique et plus particulièrement du MALI, cette association a vocation humanitaire a son siège au Havre en Seine-Maritime.

Son but est de faciliter la mise en oeuvre de projets que des jeunes maliens originaires de Daga et d'autres villages du pays dogon cherchent à réaliser et qui visent au développement de la scolarisation des enfants et à l'amélioration de l'hygiène de vie et de la santé publique.

L'aspect sanitaire et médical est géré par notre Vice-Présidente Anne TARTRAU, infirmière libérale exerçant au Havre.

Fabrice TARTRAU, technicien bâtiment, est responsable de la trésorerie.

Jocelyne ENOCQ, assistante commerciale, gère le secrétariat.

En Angleterre

Burley Tereli Friendship Trust.

John et Mary WOOD, partenaires de "Coup de Pouce" depuis 2003 au travers de leur association basée à Burley in wharfedale (Yorkshire)

 

 

 

 

Au MALI

L'AEERTPS, Association des Elèves Etudiants et Ressortissants de TERELI, PEGUE et Sympathisants

C'est notre relais au MALI. Cette association regroupe une centaine d'adhérents pour la plupart étudiants et natifs du pays DOGON.

Son bureau est constitué d'une quinzaine de membres. Zakari SAYE, Docteur en Médecine à BAMAKO, occupe le poste de Secrétaire aux Relations Extérieures ; il est notre interlocuteur privilégié.

 

 

 

Joseph SAYE

Agé de 27 ans, guide à l'agence de voyage WEST AFRICAN TOURS, c'est grâce à lui que nous avons réussi à créer notre réseau de partenaires locaux.

Sébastien BOULANGER a fait sa connaissance lors de son premier voyage au Mali en 1998. De cette rencontre est née « Coup de pouce pour les enfants de DAGA ».

 

 

 

Roda dolo SAYE

La « matrone » autrement dit, la sage-femme. Elle habite Daga et est responsable de la « maternité » de Téréli. Elle a été formée à l’hôpital de Sangha et est rémunérée par l’Association caritative anglaise « The Joliba Trust » qui est à l’origine du projet de construction de cette annexe du dispensaire.
Elle y pratique une centaine accouchements par an et assure le suivi des bébés après leur naissance. Elle a par ailleurs un rôle de formatrice auprès des accoucheuses traditionnelles des villages avoisinants.
Enfin elle seconde les médecins lors des consultations au dispensaire de Téréli.

 

Atanou SAYE

Formé par une O.N.G belge il s'occupe depuis plusieurs années de l'alphabétisation des très jeunes enfants de Daga. Nous lui apportons un soutien en lui faisant parvenir, fournitures scolaires, livres etc.

 

 

 

 

 

L'association des parents d'élèves de l'école de TERELI-DAGA.

Elle a pour Président Dogoulou SAYE, chef de village de TERELI. Elle est associée à toutes les actions menées localement dans le cadre du soutien scolaire.

 

 


Carte du Mali I Le Pays Dogon I Dessins d'enfants I Revue de presse I Nos partenaires