Lettre d'Information


Lettre d’information Septembre 2017

En Novembre 2016  nous avons accueilli au Havre Tenousse SAYE, le représentant de nos partenaires au Mali, l’Association des Elèves, Etudiants et Ressortissants de Téréli, Pègué et Sympathisants (AEERTPS) ainsi que John et Mary WOOD, du  Burley Tereli Friendship Trust, nos partenaires en Angleterre qui cofinancent l’ensemble des projets menés sur place.

A l’occasion de leur venue des actions d’éducation au développement ont été menées  au lycée Porte Océane du Havre ainsi qu’auprès des élèves du collège Léo Lagrange qui traditionnellement confectionnent des supports didactiques destinés aux écoles de Téréli et de Daga.


 

 

 

Tenousse nous a transmis les besoins en fournitures scolaires des écoles de Téréli et Daga et un transfert de 860 €  a été effectué en Janvier 2017 sur le compte de l’AEERTPS afin de répondre à cette demande.  

Enfin, après que 16000 pierres ont été cassées, la construction de la seconde extension du dispensaire de Téréli  a démarré en Mars 2017. La nouvelle structure abritera un magasin, une pharmacie, un laboratoire,  une salle d’accouchement, une salle de garde et un bureau (voir le plan ci-dessous). Les travaux interrompus pendant la saison des pluies, de Juin à Septembre, viennent de reprendre.

.

L’ensemble des 3 bâtiments (dispensaire et extensions)   a vocation à  obtenir son classement en Centre de Santé Communautaire (CSCom) placé sous la direction d’un médecin.

Nous avons comme chaque année inviter nos partenaires à venir nous retrouver au Havre en Novembre pour faire le bilan des actions menées et à venir.

Amitiés

Sébastien Boulanger

 

Fermer la fenêtre